Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bienvenue!

Arrives-tu à bosser tes concours? Je me suis inscrite à ADJAENES et SAENES. Dur de bosser les 2, surtout le B, alors comme le C est plus accessible, je vais vraiment miser dessus, mon but étant d'évoluer en interne ensuite.

Ne t' inquiète pas tu n'es n'es pas la seule à y penser "tôt" (je suis T1 et dès le début je me suis rendue compte que ca ne me correspondait pas)!

Bonjour j aimerais savoir pour ces deux conxours si vous avez fait une préparation avedc le cned ou à partir de livre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me renseigne également pour une reconversion après 15 de PE.Mais j'ai une interrogation. Je voulais savoir lorsque on est à TD sur un poste de PE à quel moment renonce-t-on à ce poste ( aux résultats définitifs des concours, lors de l'affectation sur un poste de stagiaire administratif, à la rentrée?) Tout ça pour savoir si lorsqu'on est affecté sur un poste de stagiaire qui ne convient pas (distance ou autre) et qu'on le refuse peut on retourner sur son poste de PE à la rentrée ou est ce trop tard et on est affecté sur un autre poste de PE ? Merci pour votre éclairage.

Si tu obtiens un concours, tu demandes un détachement (accordé de droit il me semble). Si ton nouveau travail ne te convient pas, tu peux redevenir PE (certainement sur un autre poste que celui que tu as quitté)

Ma question est peut etre bête... si on a pas le concours, on reste sur notre poste? le fait de passer le concours est ce que ca nous destitue d office de notre poste ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé avec le cned et c'est vraiment bien. Pour le poste non tu peux passer tous les concours que tu veux sans le perdre, sauf si tu as un de ces concours bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!

Je dois faire ce soir une demande de détachement.

Que dois-je mettre dans les destinataires, pour que cela respecte la voie hiérarchique, svp?

directrice - ien et ... et après?

C'est super méga urgent, mon dossier doit "ressembler à quelque chose" demain. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la géotechnique .

Ca t'aide? :tongue:

Calculer ce qu'il faut mettre comme fondations pour qu'un bâtiment tienne, ou comment il faut tailler le talus qui longe la route, pour qu'il ne s'écroule pas sur les voitures. :cool:

Ce n'est pas fait. On verra!

Mais en attendant, il y a des démarches à faire littéralement pour demain pour que mon dossier soit présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis DASEN moi, mais je n'avais pas de poste en même temps.

Donc je mettrais IEN et DASEN dans ton cas (pourquoi directrice? ce n'est pas ta supérieure hierarchique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...