Jump to content
Sign in to follow this  
[Zaz]

PE2 académie Toulouse 2007-2008

Recommended Posts

[Zaz]

Je profite de l'ouverture du 2ème post pour vous demander si vous avez un projet pluri-disciplinaire à faire, et si oui, combien de 1/2 journées avez-vous ?

Nous on en a 6, donc c'est un peu bidon <_<

letapisrevant

Oui on en a un. Mais c'est surtout un projet maitrise de la langue en fait cette année. Il sera a élaborer en fin d'année après le mois de mars il me semble.

Je suis encore sous le choc de mon rapport et de mon bilan pour réactiver mes neurones à autre chose actuellement ! :cry::ninja:

Lolita

Allez, j'étrenne le nouveau sujet !

Merci Zaz d'avoir réalisé "mon voeu" :D

Linconnue, je ne comprends pas bien ton dernier message. Est-ce de l'humour ? la réalité ? de la déception ? de la surprise ?

Si tu ne veux pas en parler "publiquement", envoie-moi un mail...

letapisrevant

C'est la réalité !! Je t'envoie un mail... Je ne pense pas que ce soit le lieu pour l'aborder...

celine1405

Zaz...je suis écoeurée de chez écoeurée !!!

A Cahors nous avons le projet pluri à faire pour le mois de janvier et nous avons...0 demi-journées !!!!

D'ailleurs nous n'avons AUCUNE journée de libre en semaine (sauf quelques fois mais c'est hyper rare).

Notre moral est à tous au plus bas...Trop de boulot avec le mémoire, le projet sans compter ce qu'on nous demande dans chaque matière.

[Zaz]

De rien Lolita :P

Céline > Ah ben ils sont encore plus marrant chez vous que chez nous :huh: nous non plus on n'a pas (ou très très rarement) de 1/2 journées dégagées :ninja:

Pour les 6 1/2 journées, je parlais de celles d'expérimentation. Sinon, on a eu 3 jours pour préparer le projet avec PEMF et PIUMF, sauf que... ils étaient, à peu de choses près, indisponibles sur ces créneaux là <_<

Nous ça va, dans les différentes matières, on n'a pas trop de choses à faire en dehors des cours (à part en maths, et sciences-techno. Pénible mais pas très long).

letapisrevant

Sur Toulouse aussi, pas de demi-journée de libre... Enormément de boulot (on enchaine PA et module puis tuilage pour le stage groupé...) Il faut caser qqe part le mémoire et la préparation pour le SF toute les semaines. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le mémoire ! :(

cecilou80m

J'ai finalement trouvé le module de français. Par contre, ce n'est pas sur qu'on en est un en math!!!!

Je ne comprends pas qu'on est pas la même formation suivant les groupes!!

Pour l'instant, on a notre demi-journée de libre, ça aide à respirer un peu...

letapisrevant

Alors là moi non plus je ne comprends pas !! :ninja: Nous on n'arrête pas ! Peut être que la tendance va un peu s'inverser à la fin de l'année... Nos semaines sont du gruyère d'après ce que j'ai vu.

celine1405

Il n'y a aucune cohérence entre les différents IUFM de notre académie...

Nous à Cahors on commence à saturer...

letapisrevant

Moi idem je te rassure... Je n'en peux plus... On est samedi soir et je ne me suis toujours pas penchée sur ma journée de SF de lundi... Et je n'ai rien de pret !! Mais je sature complètement, je perds totalement la motivation à bosser tellement dans l'urgence et face à tant d'exigences et de critiques. A croire que rien de ce que l'on fait n'est bien ...

Lolita

Etre crevée à ce moment de l'année, c'est normal ! dites-vous qu'avec une classe c'est pire ! ;)

Quant à bosser dans l'urgence, j'en suis au même point que vous ! Ce matin, gros coup d'angoisse en me disant que je n'arriverai pas à tout faire :

classe, IUFM, marché de Noël, + côté perso (cadeaux de noël non faits....) : bref ! l'angoisse... Et puis j'essaie de me raisonner en disant que je vais y arriver...

C'est pour ça que j'ai l'air malin de vous dire de ne pas stresser... :D

Moi aussi demain, je vais préparer ma classe... pas pour 1 jour, mais pour la semaine, y compris pour un remplaçant éventuel pour mercredi car je suis appelée à l'iufm pour remplacer qqu'un qui est malade... Je dois préparer pour l'IUFM (module de français), je dois préparer ma classe pour le remplaçant... avec un peu de chance j'aurai aussi les corrections à faire (sur le bureau) en revenant jeudi matin <_<

Quant aux critiques, Linconnue, te prends pas la tête avec ça...

Bonne soirée !

letapisrevant

Disons que d'avoir sa classe motive bien plus que d'avoir des dossiers pénibles ou des classes dans lesquelles on passe 1 matinée, une semaine en pointillés !

Je crois que cette masse de fatigue je ne l'aie eue l'an dernier que les 2 premiers mois... Après on commence à prendre le rythme malgré 2 ou 3 coups de flip de temps en temps !

Mais je pense que ton coté IMF donne des responsabilités et du stress en plus !! Ca c'est clair !

Ce qui m'énerve, c'est que je m'endors sur mes preps... Je suis fatiguée en permanence... Du mal à me concentrer, à etre efficace...

Lolita

C'est sûr, ce que tu dis !

Je viens de finir de corriger... ce sera fait pour demain ! mais pas le courage de préparer maintenant...je culpabilise un peu, mais pas les idées assez claires !

Tu connais du monde en B1 ? C'est avec ce groupe que je fais le module. J'en connais juste 1...

letapisrevant

A part Cécilou, je ne connais personne dans la barette B, je suis désolée !

Sinon moi je culpabilise d'autant plus car je n'ai rien fait ce soir ! Demain il va me falloir me lever tot pour préparer toute la journée du lundi au niveau matos ! Ca c'est sur que l'an dernier je me prenais moins la tête !!

aure19

Désolée Lolita mais je viens juste de revenir sur Internet après quelques jours d'abscence! C'est moi qui t'ai vu à l'iufm la dernière fois, maintenant t'as mon pseudo (bizarre je te tutoie là... mais c'est plus facile par mail qu'à l'école ;)) .

En ce qui concerne le boulot, c'est vrai que pour l'instant 0 demi journée par semaine et ça commence à se faire sentir... Sinon pour le mémoire notre prof nous a donné une date limite (17 décembre) pour rendre la partie théorique du coup on a été obligé de s'y mettre régulièrement et finalement c'est pas si mal car cette partie est pratiquemment bouclée maintenant. Mais courage après le stage de janvier on aura plein de trous...

cecilou80m
Moi idem je te rassure... Je n'en peux plus... On est samedi soir et je ne me suis toujours pas penchée sur ma journée de SF de lundi... Et je n'ai rien de pret !! Mais je sature complètement, je perds totalement la motivation à bosser tellement dans l'urgence et face à tant d'exigences et de critiques. A croire que rien de ce que l'on fait n'est bien ...

Heureusement que tu n'as pas choisi le stage à Marciac, je crois que tu aurais pété les plombs...

Pour le mémoire, j'espère pouvoir rendre ma deuxième version pour le 17 mais comme pour tout le monde ça sera juste niveau timing...

letapisrevant

Ben tu as deja rendu une version !! Moi je n'ai meme pas de plan pour le moment ! Pas le tps !! Je préfère me concentrer sur les stages et les modules ! La pratique sert davantage pour les années futures que tout ce toutim de 30 pages ultra pompeux et surfait !

Que s'est-il passé lors du WE de Marciac ? J'avais anticipé de toute maniere que niveau boulot, je ne pourrais pas y aller... Et puis le jazz, ca va un temps ! lol

cecilou80m

Apparemment ils ont aimé. Ils ont chanté, après je ne sais pas trop.

J'avais pas choisi ça parce que j'aime autant que ce soit dans la semaine... J'esprèe avoir le stage au capitole. Tu as demandé quoi?

cecilou80m

A l'IUFM, ils nous rajoutent un cours puis le suppriment!

C'est vraiment du n'importe quoi!!

letapisrevant

Je ne sais plus ce que j'ai demandé !!!

Je rentre de SF... Suis naze mais cette fois j'ai avancé !

cecilou80m

Alors le moral va repartir ;)

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais je sens qu'on va s'entretuer pour les stages de janvier...

Déjà qu'en PA ça a été laborieux...

letapisrevant

Pareil, d'autant que l'on a appris que seulement un trajet aller et un trajet retour seraient remboursés par l'IUFM !! Bah oui, normal, on dort à l'école pendant 3 semaines !! <_< Ca ne me gêne pas de partir loin à la campagne, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties ! Je pense que pour certains les frais d'hébergement vont couter un paquet aussi !

Bon, pour le moral, bloup, il est redescendu car demain j'interviens en CM1 pour le module de français... Perdu à la courte paille... Ma traditionnelle chance quoi ! Et puis surtout, on ne devait pas avoir cours le vendredi d'avant les vacances pour pouvoir aller a la médiatheque ou à la circo emprunter des livres... Eh ben NOOOOOON !! Aucune demi-journée de libre d'ici les vacances et après nos affectations ! Donc nous préparons le stage massé sans ressources n'est ce pas !! Normal, vraiment normal !

Et non, je ne flippe pas du tout, ce n'est pas dans mes habitudes ! :ninja:

Donc la médiathèque va être prise d'assaut le soir et ceux qui n'ont pas la possibilité d'emprunter (puisque les autres auront tout pris avant) ben on a meme pas le recours d'aller a la circo puisqu'on finit trop tard les cours ! C'est carrément :angry: !

cecilou80m

Tu fais ton stage en cycle 3 ou en maternelle?

Suivant le cas, je pourrais peut-être t'aider...

Je vais à la médiathèque le soir, comme j'habite pas loin c'est gérable...

letapisrevant

Je suis en cycle 3. Mais le souci c'est que j'ai besoin de voir les manuels moi pour me faire une idée de la presentation qui me convient, etc.

Je sais quelles sont mes références cycle 3 mais peut etre qu'il y a d'autres trucs que je ne connais pas et qui sont pas mals aussi !

Lolita

Bon, toujours pas de B1 à l'horizon ? ;)

C'est pour demain matin et jeudi tte la journée.

La semaine prochain, prépa SRG mardi après-midi avec des cycles 2... mais je ne sais pas qui ? Et vous, vous savez ?

Quant aux frais de déplacements, vous avez bien compris ? :huh:

Comment peuvent-ils ne rembourser qu'un aller-retour pour tout le stage, c'est pas possible ! Renseignez-vous bien, sinon, faites une pétition, quelque chose...

Linconnue, où fais-tu le module de français ?

Y'en avait un aujourd'hui à l'école en cycle 2.

Peut-être à demain si on se croise ?

letapisrevant

OUi visiblement on a bien compris pour les remboursements. Les délégués avaient une réunion ce matin et on leur a dit ca ! Je trouve ca également honteux... Tout comme de ne pas pouvoir préparer notre stage massé dans de bonnes conditions matérielles. Moi qui comptais partir un peu en vacances, je sens que tant au niveau financier que du temps, je peux oublier... :(

Pour le module de français je suis a Bénézet en CM1.

POur la prépa SRG, ce n'est pas mon groupe. Je pars en cycle 3.

Brrrrr ! Demain repartition pour les SRG... Je sens qu'il va y avoir des morts !! Et vendredi tuilage... Une autre classe, encore ! 4 classes differentes en une semaine !! On est presque des ZIL en ce moment !

cecilou80m
OUi visiblement on a bien compris pour les remboursements. Les délégués avaient une réunion ce matin et on leur a dit ca ! Je trouve ca également honteux... Tout comme de ne pas pouvoir préparer notre stage massé dans de bonnes conditions matérielles. Moi qui comptais partir un peu en vacances, je sens que tant au niveau financier que du temps, je peux oublier... :(

Pour le module de français je suis a Bénézet en CM1.

POur la prépa SRG, ce n'est pas mon groupe. Je pars en cycle 3.

Brrrrr ! Demain repartition pour les SRG... Je sens qu'il va y avoir des morts !! Et vendredi tuilage... Une autre classe, encore ! 4 classes differentes en une semaine !! On est presque des ZIL en ce moment !

Pour les transports, on a eu malheureusement les mêmes infos. :(

En CM1-CM2, j'ai du acheter pas mal de trucs, vu que c'est vraiment la misère à l'école! Donc pendant les vacances, si t'es dans la galère, on peut voir....

Lolita, si on met ton livre dans la bibliographie du mémoire, tu crois qu'il y a plus de chance que tu sois à la soutenance? ;)

letapisrevant

Répartition des stages groupés faite dans la douleur !

Je suis en CM1 à Muret, mon premier voeu et seule à demander ! Mais, mes parents ont le malheur d'habiter dans un village proche de Lafitte Vigordane, ecole proposée dans les choix en CM1-CM2. J'ai dit clairement NON. Mes parents vivent la bas mais moi à Toulouse ! Je me sacrifie deja pour le SF, mais je ne compte pas aller la bas en permanence ! Pourquoi dans ces cas la, on n'a pas le droit de faire des voeux non plus ? L'essence, je la paie egalement pour les retours à chaque fois alors que je resterais bien à Toulouse, ma foi ! Pourquoi toujours aux memes à se sacrifier ? En plus CM1-CM2, je ne connais pas grand chose a ces 2 niveaux et je ne suis pas du tout emballée... Double niveau CE2-CM1 oui mais il n'y avait qu'un choix... Et pour Muret, que moi !

Bref, ils commencent à me courir sur le haricot tous avec leurs arguments... Et j'ai bcp de monde du groupe à dos. Pourquoi ? Parce que j'ai fait pour une fois un choix QUI ME SATISFAIT !! Et que "par ma faute" une pauvre fille va faire la route... Bah chacun son tour ! 35min pour aller la bas, c'est en bord d'autoroute... Ya pire je pense ! Celui qui va se taper Saint Gaudens, classe unique du CE2 au CM2, ben on l'a pas entendu se plaindre lui ! Et pourtant ct pas son choix !

On ne demande à personne de se sacrifier, et de faire preuve d'héroisme !

La circo de Rieux je la connais bien (Et M.L., LOlita, par coeur aussi ! Elle va en avoir marre de me voir à force !). J'ai envie de voir un peu autre chose avant de faire mes voeux pour le mouvement pour partir dans l'HG 12 !

Enfin, à Muret, je pense que je vais me confronter aussi à un public pas forcément évident. On va voir si je m'en sors mieux que l'an dernier ! C'est un peu un défi !

Enfin, c'etait mon coup de gueule du jour, je suis désolée mais ca me gonfle de voir ce genre de réactions ! Je me demande si tous ces gens vont aller pleurer l'année prochaine à l'IA qd ils verront leurs résultats au mouvement ?? Parce que là, je passe devant et je laisserai pas ma place ni mes larmes de compassion !

Bref Cécilou, prépare toi car le fait d'avoir été LC à pétaouchnok, de faire ton SF a trou perdu les fouilles, tout le monde s'en fout ! On ne fait que par rapport au logement et à la route ! Je crois que je suis une des seules à avoir choisi mon niveau pour avoir parcouru tous les niveaux entre la LC et la PE2!

cecilou80m

Après être revenue pour rien à 13h30 pour le climope, ça a l'air de nouveau pareil pour 15h. Comme si on avait que ça à faire!!!

Pour le stage en janvier, je ne lacherai rien. Déjà que j'ai peur qu'il me rembourse qu'au prix du billet réduit de la SNCF (que j'ai pris, peut-être à tort la plupart du temps). Parce que c'était pas le même prix quand j'ai pris la voiture parce qu'il y avait la grève! Et puis les départs en train à 6h du matin, j'ai donné.

Mais c'est vrai que le fait qu'il ne rembourse rien ça n'aide pas les autes à être indulgent!!