Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Je suis en cycle 3. Mais le souci c'est que j'ai besoin de voir les manuels moi pour me faire une idée de la presentation qui me convient, etc.

Je sais quelles sont mes références cycle 3 mais peut etre qu'il y a d'autres trucs que je ne connais pas et qui sont pas mals aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Bon, toujours pas de B1 à l'horizon ? ;)

C'est pour demain matin et jeudi tte la journée.

La semaine prochain, prépa SRG mardi après-midi avec des cycles 2... mais je ne sais pas qui ? Et vous, vous savez ?

Quant aux frais de déplacements, vous avez bien compris ? :huh:

Comment peuvent-ils ne rembourser qu'un aller-retour pour tout le stage, c'est pas possible ! Renseignez-vous bien, sinon, faites une pétition, quelque chose...

Linconnue, où fais-tu le module de français ?

Y'en avait un aujourd'hui à l'école en cycle 2.

Peut-être à demain si on se croise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi visiblement on a bien compris pour les remboursements. Les délégués avaient une réunion ce matin et on leur a dit ca ! Je trouve ca également honteux... Tout comme de ne pas pouvoir préparer notre stage massé dans de bonnes conditions matérielles. Moi qui comptais partir un peu en vacances, je sens que tant au niveau financier que du temps, je peux oublier... :(

Pour le module de français je suis a Bénézet en CM1.

POur la prépa SRG, ce n'est pas mon groupe. Je pars en cycle 3.

Brrrrr ! Demain repartition pour les SRG... Je sens qu'il va y avoir des morts !! Et vendredi tuilage... Une autre classe, encore ! 4 classes differentes en une semaine !! On est presque des ZIL en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi visiblement on a bien compris pour les remboursements. Les délégués avaient une réunion ce matin et on leur a dit ca ! Je trouve ca également honteux... Tout comme de ne pas pouvoir préparer notre stage massé dans de bonnes conditions matérielles. Moi qui comptais partir un peu en vacances, je sens que tant au niveau financier que du temps, je peux oublier... :(

Pour le module de français je suis a Bénézet en CM1.

POur la prépa SRG, ce n'est pas mon groupe. Je pars en cycle 3.

Brrrrr ! Demain repartition pour les SRG... Je sens qu'il va y avoir des morts !! Et vendredi tuilage... Une autre classe, encore ! 4 classes differentes en une semaine !! On est presque des ZIL en ce moment !

Pour les transports, on a eu malheureusement les mêmes infos. :(

En CM1-CM2, j'ai du acheter pas mal de trucs, vu que c'est vraiment la misère à l'école! Donc pendant les vacances, si t'es dans la galère, on peut voir....

Lolita, si on met ton livre dans la bibliographie du mémoire, tu crois qu'il y a plus de chance que tu sois à la soutenance? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition des stages groupés faite dans la douleur !

Je suis en CM1 à Muret, mon premier voeu et seule à demander ! Mais, mes parents ont le malheur d'habiter dans un village proche de Lafitte Vigordane, ecole proposée dans les choix en CM1-CM2. J'ai dit clairement NON. Mes parents vivent la bas mais moi à Toulouse ! Je me sacrifie deja pour le SF, mais je ne compte pas aller la bas en permanence ! Pourquoi dans ces cas la, on n'a pas le droit de faire des voeux non plus ? L'essence, je la paie egalement pour les retours à chaque fois alors que je resterais bien à Toulouse, ma foi ! Pourquoi toujours aux memes à se sacrifier ? En plus CM1-CM2, je ne connais pas grand chose a ces 2 niveaux et je ne suis pas du tout emballée... Double niveau CE2-CM1 oui mais il n'y avait qu'un choix... Et pour Muret, que moi !

Bref, ils commencent à me courir sur le haricot tous avec leurs arguments... Et j'ai bcp de monde du groupe à dos. Pourquoi ? Parce que j'ai fait pour une fois un choix QUI ME SATISFAIT !! Et que "par ma faute" une pauvre fille va faire la route... Bah chacun son tour ! 35min pour aller la bas, c'est en bord d'autoroute... Ya pire je pense ! Celui qui va se taper Saint Gaudens, classe unique du CE2 au CM2, ben on l'a pas entendu se plaindre lui ! Et pourtant ct pas son choix !

On ne demande à personne de se sacrifier, et de faire preuve d'héroisme !

La circo de Rieux je la connais bien (Et M.L., LOlita, par coeur aussi ! Elle va en avoir marre de me voir à force !). J'ai envie de voir un peu autre chose avant de faire mes voeux pour le mouvement pour partir dans l'HG 12 !

Enfin, à Muret, je pense que je vais me confronter aussi à un public pas forcément évident. On va voir si je m'en sors mieux que l'an dernier ! C'est un peu un défi !

Enfin, c'etait mon coup de gueule du jour, je suis désolée mais ca me gonfle de voir ce genre de réactions ! Je me demande si tous ces gens vont aller pleurer l'année prochaine à l'IA qd ils verront leurs résultats au mouvement ?? Parce que là, je passe devant et je laisserai pas ma place ni mes larmes de compassion !

Bref Cécilou, prépare toi car le fait d'avoir été LC à pétaouchnok, de faire ton SF a trou perdu les fouilles, tout le monde s'en fout ! On ne fait que par rapport au logement et à la route ! Je crois que je suis une des seules à avoir choisi mon niveau pour avoir parcouru tous les niveaux entre la LC et la PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être revenue pour rien à 13h30 pour le climope, ça a l'air de nouveau pareil pour 15h. Comme si on avait que ça à faire!!!

Pour le stage en janvier, je ne lacherai rien. Déjà que j'ai peur qu'il me rembourse qu'au prix du billet réduit de la SNCF (que j'ai pris, peut-être à tort la plupart du temps). Parce que c'était pas le même prix quand j'ai pris la voiture parce qu'il y avait la grève! Et puis les départs en train à 6h du matin, j'ai donné.

Mais c'est vrai que le fait qu'il ne rembourse rien ça n'aide pas les autes à être indulgent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du CM1, j'ai des documents pour l'histoire, les maths et la littérature/Etude de la langue... Si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, je crois t'avoir aperçue sur ton vélo...

Tu peux toujours mettre le bouquin en bibliographie, je pense que ça ne changera pas grand chose :D

C'est distribué en fonction des disponibilités des profs et de nos jours IUFM ! Alors ! La probabilité n'est pas bien grande !!!

Linconnue, tu as eu parfaitement raison de tenir bon ! Il me semble tout à fait normal que ceux qui sont loin en stage filé puissent être prioritaires pour les autres stages...

Pour les frais, j'en ai parlé aux filles avec qui j'ai mangé à midi (vous avez mangé votre Père Noël en chocolat ? moi, pas encore ! Je résiste ;) ).

Il vous faut contacter les syndicats pour s'assurer de la règle dans ces cas-là ! Et sinon, "grève" de stage : vous attendez le bus de ramassage le premier jour de SRG devant l'IUFM pour qu'il vous conduise sur votre lieu de stage : non, mais ;)

Si on m'annonce que je ne serai pas remboursée qd je fais des visites à Pétaouchnok, et bien, je ne ferai pas les visites ! Déjà qu'on nous donne des clopinettes 6 mois ou 1 an après... mais au moins, c'est symbolique !

Pourquoi tu es revenue pour rien ? les filles de ce matin m'ont dit qu'elles allaient à ce truc aussi cet Amidi... Elles sont su à 13h20 que c'était à 13h30 ! Bonjour la circulation de l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn, toujours pas mangé non plus ! Il tient compagnie à celui que j'avais acheté au supermarché le WE dernier !! :D Je vais en amener un au marché de Noël ce soir place du capitole !!

Faut dire que je rentre du CADP de ma circo pour aller chercher des manuels (je suis gentille qd meme, je laisse les autres à mes collegues à defaut du stage !) donc pas eu le temps de le manger encore !

Oui j'ai décidé de m'accorder enfin une soirée de détente de danse puis balade dans Toulouse pour le marché de Noël nocturne ! Vivement qu'ils installent la patinoire à ciel ouvert aussi ! :)

Pour ma part, je serais bien partante pour la grève du non-remboursement mais je ne sais pas, il y en a plein qui n'y reflechissent meme pas ! Enfin si, on doit se cotiser pour payer les frais de déplacement à ceux qui partent loin ! :ninja: J'avoue que quand je vois ce genre de reactions, il me tarde vraiment de finir ma PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Waou, du CE2 au CM2 et à saint gaudens... Il a pas été gâté !!!

Dans votre groupe vous avez eu beaucoup de stages loin de toulouse ?

Chez nous, le groupe A1, rien de bien terrifiant, tous les stages sont en région toulousaine avec 3 doubles niveaux donc 1 CE1/CE2.

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire !

lolita : je pense que c'est avec le groupe A1 que tu va bosser la prépa du stage massé la semaine prochaine, puisque nous partons en cycle 2.

Je vais personnellement en CE1 à Montrabé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Lincoconue mais je crois que les gens pensaient pas à mal, ils se disaient que c'était peut-être plus pratique mais tu as tes raisons et elles peuvent se comprendre. Si ça peut te consoler, pour moi, il y a eu bataille avec une autre personne pour le lieu de stage, j'ai fini par lui laisser. En rentrant, j'ai découvert que les 2 lieux où on devait se répartir étaitent (tous les 2!) à 20 min de chez elle alors que moi, une école est à 5 min, l'autre à 30 min! Evidemment, je vais à celle qui est à 30 min. En plus, j'ai appris qu'il y avait une erreur dans le listing, je pars donc en ce2-cm1-cm2... 3 niveaux, je suis ravie! Pour finir de râler, mon stage filée est à une bonne trentaine de km et pour la PA, j'ai était en maternelle plutôt qu'en cycle 3 parce que personne voulaient y aller... e pense que le prochain stage, je me permettrais de choisir... enfin voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'a attaqué le Père Noël !!!! :blush:

Laetitia, Qui c'est "Il a pas été gaté" ?

On va peut-être se retrouver... Je suppose qu'on va vous "attribuer" un IMF ? Qu'on n'aura pas le choix ?

Si ça peut vous rassurer, y'a 20 ans, c'était déjà la foire d'empoigne pour la répartition des stages !!!! :D

Se cotiser pour ceux qui partent loin, je trouve que c'est "limite", c'est sympa..., mais bientôt on va acheter nos craies, nos stylos et nos fournitures pour faire travailler nos élèves ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...