Jump to content
Sign in to follow this  
[Zaz]

PE2 académie Toulouse 2007-2008

Recommended Posts

letapisrevant

On a nos IMF qui vont nous visiter pendant les stages groupés !

J'ai un peu peur de reconnaitre le nom de la mienne... Si c'est celle a laquelle je pense... Je me prépare encore des beaux jours ! :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

Montbrun bocage ??

Oui c'est celu-là vers Saint-Girons ;)

On a nos IMF qui vont nous visiter pendant les stages groupés !

J'ai un peu peur de reconnaitre le nom de la mienne... Si c'est celle a laquelle je pense... Je me prépare encore des beaux jours ! :cry:

J'espère que ça ira. Moi ce qu me fait le plus peur, c'est le module maternelle. Je suis à Aucanmville et mis à part que ça ne m'arrange pas, il parait que la PEMF est TRES exigente, qu'elle nous valorise pas vraiment et qu'elle nous fait rester tard. Je sens que ma visite le vendredi à Montréjeau va encore être épique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Chaque chose en son temps ! Pour l'instant, je me préoccupe davantage du stage groupé que des modules !

Montbrun bocage c'est sympa ! J'allais ramasser des chataignes la bas etant petite !! :P Par contre, le public est assez particulier : beaucoup de baba-cools !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m
Chaque chose en son temps ! Pour l'instant, je me préoccupe davantage du stage groupé que des modules !

C'est parce que je comence par le odule que je me stresse dessus. Rappelle toi je suis dans la barette B, le stage c'est 2 semaines après vous..

Montbrun bocage c'est sympa ! J'allais ramasser des chataignes la bas etant petite !! :P Par contre, le public est assez particulier : beaucoup de baba-cools !

Peutêtre mais malgré la semaine à la neige, ça n'a intéresé personne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Je me doute que Montbrun n'a pas du faire bcp d'emules !

Je suis allée manger dans mon école de l'an dernier et j'ai revu mon ancienne classe. Ils ont tous voulu me faire un bisou ! Impressionnant comme ils ont trop grandi... Petit coup d'émotion, voila !

Je suis également allée récupérer les thermomètres à la circo et ô misère, je ne comprends pas comment ils marchent !! Je ne comprends pas les graduations moi meme !! Je vais envoyer un petit mail à notrecher prof de sciences je pense !

Sinon, si vous savez comment enseigner l'anglais (3 séances) je suis archi preneuse !! Je ne me souviens plus d'aucun vocabulaire, ca va etre miséreux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lolita

Linconnue, tu m'envoie par mail qui vient te visiter ? J'ai seulement la liste des cycles 2. J'ai 3 visites à faire, sur Toulouse (ou proche...).

Pour les A1.

Sinon, que c'est bon d'être en vacances... même si j'ai des tonnes de choses à faire d'ici lundi !!!!

Bonnes vacances

reposez-vous bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
zouzou31

Juste un petit message pour vous souhaiter de bonnes vacances et de bonnes fêtes à tous et à toutes! Joyeux noël!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

Oui, Joyeux noel à tous.

Et essayons de prendre quelques jours de vraies vacances... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Comment cela se passe t il si des événements nous empechent totalement de préparer pour le stage groupé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

Tu espères pouvoir rattraper rapidement, sachant que les visites ne se passent pas la première semaine.

Si tu as des problèmes perso, peut-être vaut-il mieux que tu demandes un arrêt plutôt que de te planter... Ca doit dépendre :idontno:

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Mouais, je vais voir comment évoluent les choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m
Mouais, je vais voir comment évoluent les choses...

J'espère rien de grave...

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Moi aussi ! :noelclosedeyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

Alors au final, ça s'arrange? :(

Dis toi que bientôt une nouvelle année commence. La poisse va bien finir un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Non pas du tout !!

Je n'ai eu le tps que de préparer la littérature à l'arrache pour mon stage filé. Ce soir je vais essayer de boucler le reste pour le SF. Et quand je pourrai le SRG. Mais je n'aurai quasiment jamais le temps pour le mémoire et la directrice de mémoire nous met une échéance pour le 11 janvier. Je déprime complètement, je ne sais pas comment faire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
didactique
Non pas du tout !!

Je n'ai eu le tps que de préparer la littérature à l'arrache pour mon stage filé. Ce soir je vais essayer de boucler le reste pour le SF. Et quand je pourrai le SRG. Mais je n'aurai quasiment jamais le temps pour le mémoire et la directrice de mémoire nous met une échéance pour le 11 janvier. Je déprime complètement, je ne sais pas comment faire !!

Bonjour,

Ne t'inquiète pas trop, l'inconnue, tu n'es pas la seule dans ce cas. Il faut tenir et faire de son mieux. L'urgence est bien sûr le SRG. Tu as déjà une idée directrice ?

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole !

Share this post


Link to post
Share on other sites
didactique
Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole !

Je viens de me rendre compte que tu as un CM1 en SRG comme mon SF. Si tu as des questions... mais je ne suis pas sûre d'avoir les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m
Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole !

Je viens de me rendre compte que tu as un CM1 en SRG comme mon SF. Si tu as des questions... mais je ne suis pas sûre d'avoir les réponses.

Pareil, si je peux répondre à une question...

Tu n'as pas le mail ou le numéro de téléphone de la PE que tu remplaces pour le SRG?

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Si j'ai son numero, mais elle m'a bien fait comprendre de ne pas trop la déranger... De toute manière, la premiere semaine elle n'etait pas disponible.

Pour mes soucis, je vous assure que je souhaite que personne ne les connaisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m
Si j'ai son numero, mais elle m'a bien fait comprendre de ne pas trop la déranger... De toute manière, la premiere semaine elle n'etait pas disponible.

Tu peux cibler tes questions et l'appeler une fois. C'est quand même grâce à toi, qu'elle peut partir en stage.

Pour mes soucis, je vous assure que je souhaite que personne ne les connaisse...

Je sais bien que tu n'es pas du genre à exagérer... Il serait bien temps que le vent tourne et que la chance arrive vers toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Je ne te le fais pas dire ! Suffit de regarder l'heure à laquelle j'écris pour comprendre la longueur de mes journées... :noelohmy:

Puisque vous vous proposiez gentiment de m'aider, j'ai une petite question en maths (en attendant les autres matières ou les questions ne manqueront pas je sens !) : je dois traiter les solides en 3 séances maxi en CM1. Je ne pensais pas traiter les patrons (trop juste en 3 séances) mais travailler la description de solides car j'avoue aussi que j'ignore leur niveau (mieux vaut prévoir plus facile que trop dur pour une découverte) ! La titulaire continuera avec les patrons si elle le souhaite plus tard dans l'année. J'ai regardé la séance du Ermel géométrie proposée en CE2 et qui me semble suffisamment complexe aussi pour des CM1. Seulement les solides sont un peu bizarres car pas forcement tres courants (il n'y a pas le cube par exemple). Quels sont les solides à savoir identifier vraiment c'est-à-dire dont ils doivent connaître les noms ?

Enfin, si vous avez traité ce point de programme, comment vous y êtes vous prises ? Ca n'est pas trop le bazar dans la classe ? (les miens sont assez nombreux et agités !)

(Il faut que je me penche sur le Cap Maths, ca sera peut etre plus clair... :noelhuh: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

On en avait pas parlé dans la partie :L'école primaire > Les domaines d'activité à l'école élémentaire > Mathématiques??

Récolte au maximum des emballages qui pourront te servir de modèles pour tes solides.

Le jeu du portrait marche bien pour décrire et classer les solides.

Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues.

Ca m'a bien fait 3 séances...

Mes CM1 (j'en ai que 4) mais sont TRES agités (c'est pour celà qu'ils sont dans cette classe). Alors je sais qu'avec eux, je dois utiliser l'autonomie avec modération ;) mais ce n'est pas très représentatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant
On en avait pas parlé dans la partie :L'école primaire > Les domaines d'activité à l'école élémentaire > Mathématiques??

Récolte au maximum des emballages qui pourront te servir de modèles pour tes solides.

Le jeu du portrait marche bien pour décrire et classer les solides.

Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues.

Ca m'a bien fait 3 séances...

Mes CM1 (j'en ai que 4) mais sont TRES agités (c'est pour celà qu'ils sont dans cette classe). Alors je sais qu'avec eux, je dois utiliser l'autonomie avec modération ;) mais ce n'est pas très représentatif.

Pour le jeu du portrait, je peux utiliser un stock d'objets pour la classe ? Et pas un stock par groupe ? Qu'entends tu par "les classer" ?

Je pense suivre la progression de Cap Maths CM1 que je trouve plutot bien faite mais en adaptant pour ne pas passer mes vacances à construire des solides : en me servant au max des solides de la vie courante !

Qu'entends tu par "Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
didactique
Je ne te le fais pas dire ! Suffit de regarder l'heure à laquelle j'écris pour comprendre la longueur de mes journées... :noelohmy:

Puisque vous vous proposiez gentiment de m'aider, j'ai une petite question en maths (en attendant les autres matières ou les questions ne manqueront pas je sens !) : je dois traiter les solides en 3 séances maxi en CM1. Je ne pensais pas traiter les patrons (trop juste en 3 séances) mais travailler la description de solides car j'avoue aussi que j'ignore leur niveau (mieux vaut prévoir plus facile que trop dur pour une découverte) ! La titulaire continuera avec les patrons si elle le souhaite plus tard dans l'année. J'ai regardé la séance du Ermel géométrie proposée en CE2 et qui me semble suffisamment complexe aussi pour des CM1. Seulement les solides sont un peu bizarres car pas forcement tres courants (il n'y a pas le cube par exemple). Quels sont les solides à savoir identifier vraiment c'est-à-dire dont ils doivent connaître les noms ?

Enfin, si vous avez traité ce point de programme, comment vous y êtes vous prises ? Ca n'est pas trop le bazar dans la classe ? (les miens sont assez nombreux et agités !)

(Il faut que je me penche sur le Cap Maths, ca sera peut etre plus clair... :noelhuh: )

Désolée. Comme je fais géométrie et mesure .. je n'en suis pas encore aux solides. Donc, pas d'infos.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m

Pour la partie représentation , je te mets ce que j'ai fait avec les CM1.

J'ai imprimé des formes sur l'ordinateur au lieu d'utliser des gommettes. Je pourrai te les envoyer.

Le classement qu'ils ont retenu: sphère et cône avec des faces non planes, les prismes, les pyramides, le cube/parallélépipède rectangle (même nombre de faces, de côtés). Pour le nombre d'objets, tu peux leur en demander aussi. Sinon pour les cônes, j'avais acheté des petits encens, j'avais fabriqué les pyramides, j'avais pris des billes, des boîtes de gateaux...

Repr_sentations_de_t_tracubes.doc

Share this post


Link to post
Share on other sites
zouzou31

Bonjour! Je sais que certains sont en SF en cycle 3 donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je dois travailler sur l'anquité et je commence donc par l'écriture. Je me demandais combien de séances il fallait y passer? est-ce qu'une séance est suffisante? merci beaucoup pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
letapisrevant

Je pense que tu peux compter 2 séances. C'est pour les CE2 ? Regarde dans le magellan, a priori il est bien fait. Je le suis les yeux fermés personnellement.

Vous savez quoi ? Je fais une allergie à un produit de beauté et j'ai des boutons sur tout le visage et ca gratte affreusement... Où comment continuer dans la série noire...

Bon, allez, je continue, encore 2h de boulot intensif !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou80m
Je pense que tu peux compter 2 séances. C'est pour les CE2 ? Regarde dans le magellan, a priori il est bien fait. Je le suis les yeux fermés personnellement.

Pour l'histoire je me sers aussi du Magellan de chez Hatier et des dossiers Hachette (un par grande période..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
laure12

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...