Jump to content
Sign in to follow this  
[Zaz]

PE2 académie Toulouse 2007-2008

Recommended Posts

cecilou80m

Pour ce qui du CM1, j'ai des documents pour l'histoire, les maths et la littérature/Etude de la langue... Si ça peut t'aider

Lolita

Cecilou, je crois t'avoir aperçue sur ton vélo...

Tu peux toujours mettre le bouquin en bibliographie, je pense que ça ne changera pas grand chose :D

C'est distribué en fonction des disponibilités des profs et de nos jours IUFM ! Alors ! La probabilité n'est pas bien grande !!!

Linconnue, tu as eu parfaitement raison de tenir bon ! Il me semble tout à fait normal que ceux qui sont loin en stage filé puissent être prioritaires pour les autres stages...

Pour les frais, j'en ai parlé aux filles avec qui j'ai mangé à midi (vous avez mangé votre Père Noël en chocolat ? moi, pas encore ! Je résiste ;) ).

Il vous faut contacter les syndicats pour s'assurer de la règle dans ces cas-là ! Et sinon, "grève" de stage : vous attendez le bus de ramassage le premier jour de SRG devant l'IUFM pour qu'il vous conduise sur votre lieu de stage : non, mais ;)

Si on m'annonce que je ne serai pas remboursée qd je fais des visites à Pétaouchnok, et bien, je ne ferai pas les visites ! Déjà qu'on nous donne des clopinettes 6 mois ou 1 an après... mais au moins, c'est symbolique !

Pourquoi tu es revenue pour rien ? les filles de ce matin m'ont dit qu'elles allaient à ce truc aussi cet Amidi... Elles sont su à 13h20 que c'était à 13h30 ! Bonjour la circulation de l'info !!!

letapisrevant

NOn, toujours pas mangé non plus ! Il tient compagnie à celui que j'avais acheté au supermarché le WE dernier !! :D Je vais en amener un au marché de Noël ce soir place du capitole !!

Faut dire que je rentre du CADP de ma circo pour aller chercher des manuels (je suis gentille qd meme, je laisse les autres à mes collegues à defaut du stage !) donc pas eu le temps de le manger encore !

Oui j'ai décidé de m'accorder enfin une soirée de détente de danse puis balade dans Toulouse pour le marché de Noël nocturne ! Vivement qu'ils installent la patinoire à ciel ouvert aussi ! :)

Pour ma part, je serais bien partante pour la grève du non-remboursement mais je ne sais pas, il y en a plein qui n'y reflechissent meme pas ! Enfin si, on doit se cotiser pour payer les frais de déplacement à ceux qui partent loin ! :ninja: J'avoue que quand je vois ce genre de reactions, il me tarde vraiment de finir ma PE2...

L@etiti@

:unsure: Waou, du CE2 au CM2 et à saint gaudens... Il a pas été gâté !!!

Dans votre groupe vous avez eu beaucoup de stages loin de toulouse ?

Chez nous, le groupe A1, rien de bien terrifiant, tous les stages sont en région toulousaine avec 3 doubles niveaux donc 1 CE1/CE2.

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire !

lolita : je pense que c'est avec le groupe A1 que tu va bosser la prépa du stage massé la semaine prochaine, puisque nous partons en cycle 2.

Je vais personnellement en CE1 à Montrabé.

zouzou31

Je comprends ton désarroi Lincoconue mais je crois que les gens pensaient pas à mal, ils se disaient que c'était peut-être plus pratique mais tu as tes raisons et elles peuvent se comprendre. Si ça peut te consoler, pour moi, il y a eu bataille avec une autre personne pour le lieu de stage, j'ai fini par lui laisser. En rentrant, j'ai découvert que les 2 lieux où on devait se répartir étaitent (tous les 2!) à 20 min de chez elle alors que moi, une école est à 5 min, l'autre à 30 min! Evidemment, je vais à celle qui est à 30 min. En plus, j'ai appris qu'il y avait une erreur dans le listing, je pars donc en ce2-cm1-cm2... 3 niveaux, je suis ravie! Pour finir de râler, mon stage filée est à une bonne trentaine de km et pour la PA, j'ai était en maternelle plutôt qu'en cycle 3 parce que personne voulaient y aller... e pense que le prochain stage, je me permettrais de choisir... enfin voilà!

Lolita

ça y est , j'a attaqué le Père Noël !!!! :blush:

Laetitia, Qui c'est "Il a pas été gaté" ?

On va peut-être se retrouver... Je suppose qu'on va vous "attribuer" un IMF ? Qu'on n'aura pas le choix ?

Si ça peut vous rassurer, y'a 20 ans, c'était déjà la foire d'empoigne pour la répartition des stages !!!! :D

Se cotiser pour ceux qui partent loin, je trouve que c'est "limite", c'est sympa..., mais bientôt on va acheter nos craies, nos stylos et nos fournitures pour faire travailler nos élèves ? :ninja:

letapisrevant
Je comprends ton désarroi Lincoconue mais je crois que les gens pensaient pas à mal, ils se disaient que c'était peut-être plus pratique mais tu as tes raisons et elles peuvent se comprendre. Si ça peut te consoler, pour moi, il y a eu bataille avec une autre personne pour le lieu de stage, j'ai fini par lui laisser. En rentrant, j'ai découvert que les 2 lieux où on devait se répartir étaitent (tous les 2!) à 20 min de chez elle alors que moi, une école est à 5 min, l'autre à 30 min! Evidemment, je vais à celle qui est à 30 min. En plus, j'ai appris qu'il y avait une erreur dans le listing, je pars donc en ce2-cm1-cm2... 3 niveaux, je suis ravie! Pour finir de râler, mon stage filée est à une bonne trentaine de km et pour la PA, j'ai était en maternelle plutôt qu'en cycle 3 parce que personne voulaient y aller... e pense que le prochain stage, je me permettrais de choisir... enfin voilà!

Franchement, vu les reflexions que j'ai prises dans la tete apres le choix des lieux de PA (ou je suis encore partie pour arranger), je t'assure que je ne vais plus m'embeter à tenter d'être arrangeante ! Lafitte, je n'aime pas ! Je connais pas mal de gens la bas et ce village m'horripile. Lafitte est a 35min en voiture depuis Toulouse... Les gamins sont biens je pense mais moi c'est les parents que je connais et que je n'ai pas envie de croiser !!

D'autant que je n'ai pas précisé si je m'entendais bien ou pas avec mes parents !! J'ai seulement dit que j'etais originaire de la bas et que mes parents y vivent... Enfin, bref !

Zouzou, je te conseillerais aussi de te rebeller ! Parce qu'au final celle qui est dans la m...e c'est toi et personne ne viendra pleurer ! Moi c'est fini... Comme on dit trop bon, trop con... Je suis à 1h de route depuis Toulouse en SF... Personne n'en tient compte, ben je fais ma chieuse ! Point ! Après pour les mamans, je suis d'accord que c'est important de les faire passer en prio. Mais c'est vrai que certains ne quittent jamais Toulouse, c'est pénible !

L@etiti@
Laetitia, Qui c'est "Il a pas été gaté" ?

C'est celui dont parle lincoconue...

Ya pire je pense ! Celui qui va se taper Saint Gaudens, classe unique du CE2 au CM2, ben on l'a pas entendu se plaindre lui ! Et pourtant ct pas son choix !

Je ne sais pas si l'on va pouvoir choisir les IMF... Ils ne nous ont rien dit à ce sujet...

cecilou80m

Ce que me fait peur c'est que si on n'arrive pas à se décider, c'est D.L. qui fera un tirage au sort.

Parce qu'il n'y a pas de raisons que ce soit plus fair-play dans notre groupe...

Vous avez eu beaucoup de stage sur Toulouse?

letapisrevant

Franchement oui ! Il y avait Thil a la frontiere gersoise, sabonnere pres de rieumes, 2 postes a saint gaudens, 1 à lafitte vigordane, 1 à muret et ensuite c'était Toulouse ou sa banlieue proche.

cecilou80m
Franchement oui ! Il y avait Thil a la frontiere gersoise, sabonnere pres de rieumes, 2 postes a saint gaudens, 1 à lafitte vigordane, 1 à muret et ensuite c'était Toulouse ou sa banlieue proche.

Pas St-Gaudens! Les conseillers pedas sont très sympas mais meme 40 kilomètres de moins c'est trop!

Laffitte Vigordanr c'est où?

Thil j'aurais pas aimé non plus.

J'espère qu'il y en aura aussi beaucoup sur Toulouse.

Vous avez eu le questionnaire de la fille de la fac. Quelle prise de tete!

cecilou80m

lincoconue, tu savais qu'il y en a un de ton groupe qui doit faire son tuilage le vendredi dans la classe d'une PE2 de mon groupe? c'est vraiment du n'importe quoi...

letapisrevant

Pas St-Gaudens! Les conseillers pedas sont très sympas mais meme 40 kilomètres de moins c'est trop!

Laffitte Vigordanr c'est où?

Thil j'aurais pas aimé non plus.

J'espère qu'il y en aura aussi beaucoup sur Toulouse.

Vous avez eu le questionnaire de la fille de la fac. Quelle prise de tete!

Oui, j'ai eu toutes les infos dont tu parles aujourd'hui ! Il y en a meme une de mon groupe dont l'instit ne voulait plus partir en formation... C'est du grand n'importe quoi, comme toutes les années je pense.

Lafitte VIgordane, c'est pas loin de chez mes parents, c'est à coté de Carbonne dans la circo de Rieux à 35 min de Toulouse.

Je pars en tuilage demain matin donc je vais recenser toutes les questions que je dois poser !

Au fait, si qqn a des idées pour mener des activités concernant les règles de vie en cycle 3, je suis preneuse. Je ne sais pas quoi faire faire pour le mémoire à ce niveau !

zouzou31

Tu as oublié Villematier, à 40 km au nord de Toulouse...!

[Zaz]

Sur le 65, la secrétaire assure bien pour la répartition des stages groupés, elle essaye de satisfaire à la fois le niveau pour ceux qui avaient des voeux (expérimentation mémoire, sachant que les 3/4 des postes sont en maternelle) et l'endroit où on vit :)

Mais bon, y'en a toujours à qui ça ne va pas, donc je suppose que la semaine prochaine, y'aura les méchants et ceux qui se sont sacrifiés (on retiendra les 1ers et on oubliera les 2èmes...).

Pour l'instant j'ai un GS-CP à 15 minutes de chez moi :blush: (je vous plains quand je vois vos distances sur Tlse).

Pour les frais de déplacement, on passe à l'université, donc on devrait faire la déclaration en janvier... et prier pour qu'on nous rembourse quelque chose (je commence à me dire que c'est mal barré si ça rentre dans les budget universitaire au lieu d'être géré par l'IA...).

letapisrevant
Tu as oublié Villematier, à 40 km au nord de Toulouse...!

Oui c'est possible, je ne connais pas !! :huh:

cecilou80m

J'espère au moins qu'ils nous rembourseront toujours le stage filé!!!

Zaz c'est pareil pour vous? Vous avez a priori qu'un aller retour remboursé por le stage groupé?

Tu parles de rattachement à la fac. Sachant que nous c'est le Mirail et que y'a pas si longtemps ils ont failli être mis sous tutelle de l'état, tellement y'avait des problèmes de budget, ça craint...

letapisrevant

Je rentre de ma journée de tuilage. Elle n'a pas eu de tps a me consacrer quasiment et la moitié des domaines disicplinaires je ne sais pas ce que je fais (EPS, sciences, info, histoire). Je ne sais pas quel est le matériel dans l'école... Elle m'a laissé son mail mais m'a fait comprendre que la semaine prochaine elle n'aurait pas le temps et la premiere semaine des vacs elle part !!! Alors comment je fais moi pour préparer ??? Notamment en EPS, je ne peux pas deviner le matériel !!

D'autant que j'ai 2 décloisonnements avec les autres CM1 à qui je dois faire techno et avec les CE2 à qui je dois faire info !! :ninja: (en plus de mes CM1 bien sur...) 6 ordis qui marchent vraiment mais je n'ai pas vu la salle info...

Sinon 26 élèves archi pénibles ! Un bon gros défi en perspective !!

[Zaz]
J'espère au moins qu'ils nous rembourseront toujours le stage filé!!!

Zaz c'est pareil pour vous? Vous avez a priori qu'un aller retour remboursé por le stage groupé?

Pour l'instant pas d'info particulière de notre côté. On nous demande d'attendre janvier pour déclarer nos frais, mais on ne nous a rien dit de plus précis.

Au pire, on portera l'affaire devant les tribunaux :P

letapisrevant

Je suis dégoutée !! Je ne suis pas visitée lundi !! Moi qui étais au point et qui pensais m'en débarasser !!! On me reporte ca au 10 mars ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire à cette période ni si je vais m'en sortir aussi bien qu'en ce moment !! :cry:

Boudu, pourquoi je ne peux pas avoir un peu de chance ???

bibi35

Je crois que tout le monde à sa part de malchance. Je suis en TPS/PS et je suis visitée par ma conseillère péda le 21 décembre (jour de la sortie).

Ca fait juste 2 semaines que les enfants sont super excités à cause de Noël et intenables. Mais je vais y arriver, je vais m'en sortir (enfin j'espère... :huh: ).

cecilou80m
Je suis dégoutée !! Je ne suis pas visitée lundi !! Moi qui étais au point et qui pensais m'en débarasser !!! On me reporte ca au 10 mars ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire à cette période ni si je vais m'en sortir aussi bien qu'en ce moment !! :cry:

Boudu, pourquoi je ne peux pas avoir un peu de chance ???

Je connais ça, le report de visite.

On stresse, et finalement rien. <_<:ninja:

letapisrevant

"Maicresse, pourquoi t'es pas laaaaaaaaa 3 semaiiiiiiiiines ?"

"Ben ce sont mes "chefs" qui m'envoient dans une autre école..."

" C'est qui tes chefs ? Je vais leur dire moi que c'est pas possible !!!" :P

"Ouais, on ne te voit qu'un jour par semaine, c'est pas assez et encore, on t'enleve ce jour !" :cry: Il n'y a donc pas que moi qui trouve que c'est trop peu !

Et à la sortie une maman : "Comment ca vous n'êtes pas la pendant 3 semaines ?" Me suis dit mince, je vais encore me prendre un tir... Eh bien non !! C'était tout le contraire !! "Mon fils aime venir en classe le lundi, c'est dommage ! Ca se passe super bien avec vous!"

Boudi, que ca change de l'an dernier !!

On a même fait notre lettre collective au pere Noel, c'etait bien comique !! :wub:

Et j'ai des zoulis dessins et des bisous de joyeux noel !! :wub:

Veux pas aller avec les CM1 !! :cry::cry:

chaperonrasta
"Maicresse, pourquoi t'es pas laaaaaaaaa 3 semaiiiiiiiiines ?"

"Ben ce sont mes "chefs" qui m'envoient dans une autre école..."

" C'est qui tes chefs ? Je vais leur dire moi que c'est pas possible !!!" :P

"Ouais, on ne te voit qu'un jour par semaine, c'est pas assez et encore, on t'enleve ce jour !" :cry: Il n'y a donc pas que moi qui trouve que c'est trop peu !

Et à la sortie une maman : "Comment ca vous n'êtes pas la pendant 3 semaines ?" Me suis dit mince, je vais encore me prendre un tir... Eh bien non !! C'était tout le contraire !! "Mon fils aime venir en classe le lundi, c'est dommage ! Ca se passe super bien avec vous!"

Boudi, que ca change de l'an dernier !!

On a même fait notre lettre collective au pere Noel, c'etait bien comique !! :wub:

Et j'ai des zoulis dessins et des bisous de joyeux noel !! :wub:

Veux pas aller avec les CM1 !! :cry::cry:

Si je peux te rassurer, mes élèves de cm1-cm2 sont adorables; ils m'ont tous dit que j'étais une super maîtresse et que j'allais leur manquer pendant mes 3 semaines de stage de janvier!

N'aie pas peur, ça va bien se passer.

letapisrevant

C'est parce que j'ai vu a quels CM1 j'allais avoir affaire que je dis ca !!

Rien à voir avec mes pauvres petits mignons de stage filé !! Je suis dans une école difficile...

cecilou80m
C'est parce que j'ai vu a quels CM1 j'allais avoir affaire que je dis ca !!

Rien à voir avec mes pauvres petits mignons de stage filé !! Je suis dans une école difficile...

Au moins tu seras contente de les retrouver ;)

On a 11 écoles dans Toulouse c'est cool. Rien vers St-Gaudens et plus loin!

2 écoles sont 10 minutes à pied, c'est cool.

cecilou80m

Finalement c'est: MS-GS à Saint-Aubin, c'est cool!

Un des stages à Montbrun a été difficilement attribué mais à près les délégués ont bien géré!

letapisrevant

Montbrun bocage ??

Pour le second stage, il y aura 2 places en cycle 3 dans mon école de l'an dernier à priori !

Lolita

Quel Montbrun ? Lauragais ? Si c'est celui là, c'est pas le bout du monde !

Linconnue, j'ai vu sur les listes que tu étais avec une très bonne copine ce matin en prépa stage...

Demain, journée complète à l'IUFM... le rêve, quoi <_< vous y êtes ?

Bon, plus de 2 jours, et après : VACANCES ! j'en rêve !

letapisrevant

Oui la prépa fut courte mais sympa ! Pour une fois je suis bien tombée niveau IMF !!

Bon, de retour d'une soirée IUFM dans une bodéga, maintenant dodo pour affronter une nouvelle journée de prépa stage avec les profs d'IUFM ! Boudu.... :P