Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Je comprends ton désarroi Lincoconue mais je crois que les gens pensaient pas à mal, ils se disaient que c'était peut-être plus pratique mais tu as tes raisons et elles peuvent se comprendre. Si ça peut te consoler, pour moi, il y a eu bataille avec une autre personne pour le lieu de stage, j'ai fini par lui laisser. En rentrant, j'ai découvert que les 2 lieux où on devait se répartir étaitent (tous les 2!) à 20 min de chez elle alors que moi, une école est à 5 min, l'autre à 30 min! Evidemment, je vais à celle qui est à 30 min. En plus, j'ai appris qu'il y avait une erreur dans le listing, je pars donc en ce2-cm1-cm2... 3 niveaux, je suis ravie! Pour finir de râler, mon stage filée est à une bonne trentaine de km et pour la PA, j'ai était en maternelle plutôt qu'en cycle 3 parce que personne voulaient y aller... e pense que le prochain stage, je me permettrais de choisir... enfin voilà!

Franchement, vu les reflexions que j'ai prises dans la tete apres le choix des lieux de PA (ou je suis encore partie pour arranger), je t'assure que je ne vais plus m'embeter à tenter d'être arrangeante ! Lafitte, je n'aime pas ! Je connais pas mal de gens la bas et ce village m'horripile. Lafitte est a 35min en voiture depuis Toulouse... Les gamins sont biens je pense mais moi c'est les parents que je connais et que je n'ai pas envie de croiser !!

D'autant que je n'ai pas précisé si je m'entendais bien ou pas avec mes parents !! J'ai seulement dit que j'etais originaire de la bas et que mes parents y vivent... Enfin, bref !

Zouzou, je te conseillerais aussi de te rebeller ! Parce qu'au final celle qui est dans la m...e c'est toi et personne ne viendra pleurer ! Moi c'est fini... Comme on dit trop bon, trop con... Je suis à 1h de route depuis Toulouse en SF... Personne n'en tient compte, ben je fais ma chieuse ! Point ! Après pour les mamans, je suis d'accord que c'est important de les faire passer en prio. Mais c'est vrai que certains ne quittent jamais Toulouse, c'est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Laetitia, Qui c'est "Il a pas été gaté" ?

C'est celui dont parle lincoconue...

Ya pire je pense ! Celui qui va se taper Saint Gaudens, classe unique du CE2 au CM2, ben on l'a pas entendu se plaindre lui ! Et pourtant ct pas son choix !

Je ne sais pas si l'on va pouvoir choisir les IMF... Ils ne nous ont rien dit à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que me fait peur c'est que si on n'arrive pas à se décider, c'est D.L. qui fera un tirage au sort.

Parce qu'il n'y a pas de raisons que ce soit plus fair-play dans notre groupe...

Vous avez eu beaucoup de stage sur Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui ! Il y avait Thil a la frontiere gersoise, sabonnere pres de rieumes, 2 postes a saint gaudens, 1 à lafitte vigordane, 1 à muret et ensuite c'était Toulouse ou sa banlieue proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui ! Il y avait Thil a la frontiere gersoise, sabonnere pres de rieumes, 2 postes a saint gaudens, 1 à lafitte vigordane, 1 à muret et ensuite c'était Toulouse ou sa banlieue proche.

Pas St-Gaudens! Les conseillers pedas sont très sympas mais meme 40 kilomètres de moins c'est trop!

Laffitte Vigordanr c'est où?

Thil j'aurais pas aimé non plus.

J'espère qu'il y en aura aussi beaucoup sur Toulouse.

Vous avez eu le questionnaire de la fille de la fac. Quelle prise de tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, tu savais qu'il y en a un de ton groupe qui doit faire son tuilage le vendredi dans la classe d'une PE2 de mon groupe? c'est vraiment du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui ! Il y avait Thil a la frontiere gersoise, sabonnere pres de rieumes, 2 postes a saint gaudens, 1 à lafitte vigordane, 1 à muret et ensuite c'était Toulouse ou sa banlieue proche.

Pas St-Gaudens! Les conseillers pedas sont très sympas mais meme 40 kilomètres de moins c'est trop!

Laffitte Vigordanr c'est où?

Thil j'aurais pas aimé non plus.

J'espère qu'il y en aura aussi beaucoup sur Toulouse.

Vous avez eu le questionnaire de la fille de la fac. Quelle prise de tete!

Oui, j'ai eu toutes les infos dont tu parles aujourd'hui ! Il y en a meme une de mon groupe dont l'instit ne voulait plus partir en formation... C'est du grand n'importe quoi, comme toutes les années je pense.

Lafitte VIgordane, c'est pas loin de chez mes parents, c'est à coté de Carbonne dans la circo de Rieux à 35 min de Toulouse.

Je pars en tuilage demain matin donc je vais recenser toutes les questions que je dois poser !

Au fait, si qqn a des idées pour mener des activités concernant les règles de vie en cycle 3, je suis preneuse. Je ne sais pas quoi faire faire pour le mémoire à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 65, la secrétaire assure bien pour la répartition des stages groupés, elle essaye de satisfaire à la fois le niveau pour ceux qui avaient des voeux (expérimentation mémoire, sachant que les 3/4 des postes sont en maternelle) et l'endroit où on vit :)

Mais bon, y'en a toujours à qui ça ne va pas, donc je suppose que la semaine prochaine, y'aura les méchants et ceux qui se sont sacrifiés (on retiendra les 1ers et on oubliera les 2èmes...).

Pour l'instant j'ai un GS-CP à 15 minutes de chez moi :blush: (je vous plains quand je vois vos distances sur Tlse).

Pour les frais de déplacement, on passe à l'université, donc on devrait faire la déclaration en janvier... et prier pour qu'on nous rembourse quelque chose (je commence à me dire que c'est mal barré si ça rentre dans les budget universitaire au lieu d'être géré par l'IA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins qu'ils nous rembourseront toujours le stage filé!!!

Zaz c'est pareil pour vous? Vous avez a priori qu'un aller retour remboursé por le stage groupé?

Tu parles de rattachement à la fac. Sachant que nous c'est le Mirail et que y'a pas si longtemps ils ont failli être mis sous tutelle de l'état, tellement y'avait des problèmes de budget, ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ma journée de tuilage. Elle n'a pas eu de tps a me consacrer quasiment et la moitié des domaines disicplinaires je ne sais pas ce que je fais (EPS, sciences, info, histoire). Je ne sais pas quel est le matériel dans l'école... Elle m'a laissé son mail mais m'a fait comprendre que la semaine prochaine elle n'aurait pas le temps et la premiere semaine des vacs elle part !!! Alors comment je fais moi pour préparer ??? Notamment en EPS, je ne peux pas deviner le matériel !!

D'autant que j'ai 2 décloisonnements avec les autres CM1 à qui je dois faire techno et avec les CE2 à qui je dois faire info !! :ninja: (en plus de mes CM1 bien sur...) 6 ordis qui marchent vraiment mais je n'ai pas vu la salle info...

Sinon 26 élèves archi pénibles ! Un bon gros défi en perspective !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...