Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Ah oui pardon, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire ! Effectivement c'est une journée de préparation et c'est vraiment nécessaire pour preparer l'oral et le powerpoint ! On a meme un peu débordé nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Combien de temps doit durer la présentation?

Que faut-il mettre dans le powerpoint?

Ca fait bizarre de se dire que ça nécessite deux fois plus de temps que celui pour le mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le powerpoint, tu y mets ce que tu veux. Les grandes lignes de ton exposé, ton plan... Enfin comme n'importe quel powerpoint !

Et pour la durée, c'est un peu plus de 5 min par personne donc pour un groupe de 3, une presentation de 15 à 20-25min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps doit durer la présentation?

Que faut-il mettre dans le powerpoint?

Ca fait bizarre de se dire que ça nécessite deux fois plus de temps que celui pour le mémoire...

Présentation 10 mn par stagiaire (6-7 exposé + 3-4mn question) (par exemple si groupe de 3 : 30mn) .

Il faut y mettre : le choix de sujet, présentation succint du projet, réussite/difficulté, remédiation, perspectives... en définitif : je trouve que ce n'est pas très différent du mémoire!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est chez nous, on a fini les soutenances des mémoires donc l'année est terminée en ce qui concerne les demandes IUFM (on a encore quelques cours et le SF bien sûr). Bon débarras :lol:

Est-ce que vous avez eu des infos sur la date de la titularisation officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est chez nous, on a fini les soutenances des mémoires donc l'année est terminée en ce qui concerne les demandes IUFM (on a encore quelques cours et le SF bien sûr). Bon débarras :lol:

Est-ce que vous avez eu des infos sur la date de la titularisation officielle ?

Le 4 juillet, je crois. Mais l'IUFM de Toulouse a décidé la grève administrative alors je ne sais pas ce qu'il va advenir de nos dossiers. Et les autres centres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 juillet, je crois. Mais l'IUFM de Toulouse a décidé la grève administrative alors je ne sais pas ce qu'il va advenir de nos dossiers. Et les autres centres ?

J'ai entendu comme toi.

Mais pour l'instant ce sont les mails qui circulent comme quoi les validations portaient essentiellement (uniquement?) sur les stages filés qui m'inquiètent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici l'adresse d'un blog créé par les formateurs de l'IUFM Midi-Pyrénées qui protestent contre les dernières mesures annoncées concernant les IUFM : http://metier-prof.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En math des programmes de construction. Je voulais faire des jeux mathématiques mais eu non la semaine dernière :idontno:

Je pense les faire travailer sur le développement durable avec des exposés à faire.

Si on a du temps, un truc en art plastique autour de la pub.

De l'EPS: sport collectif

J'ai une classe tellement agitée que de toute anière je peux pas la laisser en autonomie...

E français, les jeux d'écriture ça marche assez bien...

Mais comme je ne sais pas le nombre d'élèves qu'il y aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate qd meme à les faire bosser !! Lundi, il ne leur restera que 2 jours...

Je pense que je vais leur faire une fleur... On fera du sport l'aprem ! Jeux de poursuite car je n'ai pas de matos et un jeu collectif style balle au prisonnier.

En jeux d'écriture il y a quoi ?

Je sens que ca va me prendre plus de tps a prep que les autres journées de stage !! :lol:

Dites, en MP, pouvez vous me dire ce que vous avez pensé des conseillers peda de muret, de portet, de rive gauche et de saint gaudens si vous les avez vus ? Les voeux sont completement dans mon cerveau !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...