Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

J'en pèteeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh de tout ce travail... Du coup je sors tout le WE ! Ca va être sympa lundi !! :bleh:

J'espère que je serai davantage motivée durant ces vacances... Parce que la, AUCUNE motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je retourne à Montréjeau vendredi. Je ne les ai pas vu pendant un mois a cause du stage en maternele et je ne suis pas sure d'etre très prodctive une veille de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cecilou80m on s'est rencontré en PA il me semble. je suis petite brune dans la classe des CM1/CM2. On avait discuté des stages filés! J'espère que vos stages se sont bien passés à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cecilou80m on s'est rencontré en PA il me semble. je suis petite brune dans la classe des CM1/CM2. On avait discuté des stages filés! J'espère que vos stages se sont bien passés à tous et à toutes.

Ça me dit qqc :D

Vous y allez demain à la conférence sur l'autorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan !!!

J'en ai trop marre de l'IUFM qd je vois que c'est nous qui avons le plus de cours ! Toute la barrette A en hist et géo a fait la visite de Toulouse sauf nous qui avons du monter une sequence d'histoire durant 3h sur un theme imposé !

Y en a vraiment ras le bol... Alors tout le facultatif, chez moi, ca gicle !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan !!!

J'en ai trop marre de l'IUFM qd je vois que c'est nous qui avons le plus de cours ! Toute la barrette A en hist et géo a fait la visite de Toulouse sauf nous qui avons du monter une sequence d'histoire durant 3h sur un theme imposé !

Y en a vraiment ras le bol... Alors tout le facultatif, chez moi, ca gicle !! :devil_2:

Je peux comprendre. J'ai remarqué que dans la barrette B, c'est nous qui avons le plus de cours de Français ( avec F.) alors j'étais aussi dégoutée ;)

JE voulais y aller à cette conférence mais avec le mémoire à avancer, le cours de vendredi esseulé d'un mois à préparer, je me sens un peu débordée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mémoire !

Je ne l'ai toujours pas commencé ! J'ai essayé d'aller a la bibliotheque avenue de Muret hier pour une de nos rares demi-journées de libres et FERMEE !!

J'espere que mon interdiction d'emprunt est levée ou que la mediatheque est ouverte un peu pendant les vacances... Sinon qu'on me leve l'interdiction au moins le vendredi parce que sinon je ne vois pas trop comment je vais faire pour les références theoriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mémoire !

Je ne l'ai toujours pas commencé ! J'ai essayé d'aller a la bibliotheque avenue de Muret hier pour une de nos rares demi-journées de libres et FERMEE !!

J'espere que mon interdiction d'emprunt est levée ou que la mediatheque est ouverte un peu pendant les vacances... Sinon qu'on me leve l'interdiction au moins le vendredi parce que sinon je ne vois pas trop comment je vais faire pour les références theoriques !

A Saint-Agne je pense qu'elle est ouverte le matin au moins une semaine mais je pense même les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit une fille de mon groupe ce matin.

On a eu les retours sur les SF par des IMF ce matin. J'ai enfin pu parler de mes pb de communication avec l'école et ca fait plaisir de se sentir soutenu un peu par l'IUFM et de voir qu'ils vont intervenir avec la circo au besoin pour régler un peu la situation.

Mais j'ai un peu peur de l'ambiance super froide du lundi. Déjà que c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit une fille de mon groupe ce matin.

On a eu les retours sur les SF par des IMF ce matin. J'ai enfin pu parler de mes pb de communication avec l'école et ca fait plaisir de se sentir soutenu un peu par l'IUFM et de voir qu'ils vont intervenir avec la circo au besoin pour régler un peu la situation.

Mais j'ai un peu peur de l'ambiance super froide du lundi. Déjà que c'est pas génial...

Il y aura les vacances entre temps....

Les choses peuvent évoluer.

Qu'est-ce qu'ils racontent sur ces retours de SF?

Rien à voir, tu as qui en math? M.V.? Parce qu'elle parlait d'annuler un cours de la barrette A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances arrangent les choses ? Mais j'ai deja eu des vacances avant et ca n'arrange rien au contraire ! En rentrant de stage massé, j'ai trouvé des changements majeurs dans le fonctionnement de la clase (je n'ai que 5 élèves pendant 45min a 1h l'apres midi dans la classe !) et je n'en ai été avertie que le matin par les ELEVES puis a la récré du matin par les ENSEIGNANTS !! Tu crois que c'est normal pour assoir une certaine crédibilité face aux élèves d'etre prevenue des choses par eux ?

Et puis je fais quoi avec 5 élèves moi ??? Rien de rien ! De l'occupationnel... Oui car bien sur, ce ne sont pas ceux en difficulté, ca serait trop beau ! Je ne suis la qu'un jour par semaine et je suis en FORMATION, je ne suis pas un bouche trou traditionnel ! Durant la LC ca m'aurait pas genée, au contraire ! Mais la oui !

Ah oui aussi... Mon mémoire je le fais sur les regles de vie. Que j'ai faites avec les eleves et affichées (on s'y refere souvent dans le cadre de mon mémoire et tous les ont intégrées correctement) mais la titulaire met un affichage numerique dessus tout le reste de la semaine alors que c'est mon coin !!

Mes autres affiches (notamment les travaux realisés par les eleves) sont derriere le tableau rabattable, donc ne se voient pas les 3/4 du temps... Je trouve ca nul par rapport aux gamins. Genre le travail du lundi, ca ne vaut pas grand chose par rapport aux autres jours, on le cache !

Et tout est comme ca... Pas de communication ! On ne m'informe pas des modifications, de ce qui se dit lors des equipes educatives concernant des enfants de ma classe... Bien que je ne sois la qu'un jour par semaine et que les cours a l'iufm m'empechent d'aller aux reunions, je pense que j'ai le droit de savoir aussi ! Je ne bien souvent pas au courant des dates des equipes educ et souvent ce sont les gamins qd je leur parle en tete a tete qui me disent ou ils en sont ! Je ne suis pas un vulgaire bouche trou...

La j'avoue que j'en ai un peu marre ! D'autant que tout ca n'est certainement pas fait intentionnellement et que les autres instits ne reflechissent tout simplement pas au fait que ca me rend les choses difficiles ! Par contre, me rappeler que je suis de service de récré, ca ils savent me le rappeler ! Pourtant il ne me semble pas trop compliqué de comprendre aussi qu'en etant pas la le reste de la semaine, je peux avoir besoin de preparer du matos pendant la récré pour le cours suivant (manip en maths...)

Enfin voila, j'avoue que la je suis un peu remontée ! Le coup du club en BCD qui me prend tous les eleves, je ne le digere pas ! J'ai passé mes vacances a preparer mes progressions qui tombent à l'eau a cause de choses non prévenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...