Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Pour la B1.3, L@etiti@, ça n'a rien a voir avec les séance d'élève?

Bonsoir,

Si c'est une recherche informatique que font les élèves, mais je ne sais pas s'il faut l'avoir menée en classe.

Pour le B3.4, en faisant cette étude de cas tu as validé aussi le 3.1 ET 3.3 ?

Concrètement qu'as tu validé et avec quoi ?

Désolée pour cette question fastidieuse mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne niveau infos !

B1.1 = tout le monde le valide en mettant un doc sur le bv

B1.2 = comme tu l'as dit "un document de travail produit à plusieurs donc celui de la semaine ommune, ou les exposés de math ça marche"

B1.3 = recherche informatique faite par les élèves = fiche de prep

B2.1 =

B2.2 = dossier une séquence intégrant les tice, détailler une séance

B2.3 = idem non ?

B2.4 = le powerpoint de la semaine commune

B3.1 =

B3.2 =

B3.3 =

B3.4 = étude de cas

Et pour les endroits ou je n'ai rien mis ?

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Bonsoir,

Si c'est une recherche informatique que font les élèves, mais je ne sais pas s'il faut l'avoir menée en classe.

Concrètement qu'as tu validé et avec quoi ? j'ai validé le B1.1, les B2 et j'ai demandé le B1.2 et les B3. Il me manque à faire le B 1.3

Désolée pour cette question fastidieuse mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne niveau infos ! On n'a eu qu'un TP où ils nous ont rapidement expliqué en Français les dénomminations. Le plus simple après c'est de le faire à plusieurs, au moins à 2. Mais en y regardant de plus près il n'y a pas tant de documents à envoyer...

B1.1 = tout le monde le valide en mettant un doc sur le bv

B1.2 = comme tu l'as dit "un document de travail produit à plusieurs donc celui de la semaine ommune, ou les exposés de math ça marche"

B1.3 = recherche informatique faite par les élèves = fiche de prep

B2.1 = Dans quels domaines tu utilises des TICE et différents types types d'activités comme "Travailler sur les diagrammes en mathématiques"

B2.2 = dossier une séquence intégrant les tice, détailler une séance

B2.3 = idem non ? J'ai groupé aussi mais j'ai présenté une séance de recherche en histoire ça marche pour le B1.3?

B2.4 = le powerpoint de la semaine commune

B3.1 = B3.2 = B3.3 = B3.4 = étude de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est une recherche informatique que font les élèves, mais je ne sais pas s'il faut l'avoir menée en classe.

Concrètement qu'as tu validé et avec quoi ? j'ai validé le B1.1, les B2 et j'ai demandé le B1.2 et les B3. Il me manque à faire le B 1.3

Désolée pour cette question fastidieuse mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne niveau infos ! On n'a eu qu'un TP où ils nous ont rapidement expliqué en Français les dénomminations. Le plus simple après c'est de le faire à plusieurs, au moins à 2. Mais en y regardant de plus près il n'y a pas tant de documents à envoyer...

B1.1 = tout le monde le valide en mettant un doc sur le bv

B1.2 = comme tu l'as dit "un document de travail produit à plusieurs donc celui de la semaine ommune, ou les exposés de math ça marche"

B1.3 = recherche informatique faite par les élèves = fiche de prep

B2.1 = Dans quels domaines tu utilises des TICE et différents types types d'activités comme "Travailler sur les diagrammes en mathématiques"

B2.2 = dossier une séquence intégrant les tice, détailler une séance

B2.3 = idem non ? J'ai groupé aussi mais j'ai présenté une séance de recherche en histoire ça marche pour le B1.3?

B2.4 = le powerpoint de la semaine commune

B3.1 = B3.2 = B3.3 = B3.4 = étude de cas

MERCI beaucoup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as ps dit pur le B1.3 une séance de recherche en histoire ça marche ?

comme je l'ai fait pour le B2.2 et B2.3, je vois pas trop...

J'avais posté une séance avec ce qu'ils devaient rechercher sur google, les notes qu'ils devaient prendre (fiche de prep et impression d'écran avec google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en chinois Cécilou !!

Ils doivent prendre des notes sur quoi ? Tu parles aussi de l'initialisation d'un pare feu ? (Je ne sais meme pas comment ca se règle ce machin).

Sinon ils disent aussi que l'on peut faire de la recherche d'information sur dvd mais un dvd dans un lecteur dvd ou sur un ordinateur ? J'avoue que je ne vois pas trop de quoi il retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de pare feu?

C'est beau l'incompréhension :D

La recherche sur Internet c'était du genre:

Qui étaient les troubadours au Moyen Age?

Il fallait qu'ils aillent sur un moteur de recherche, entrer les mots clés "troubadours Moyen Age" et voir quels liens pouvaient leur apporter les informations.

Ils devaient noter la réponse et le débaut de l'adresse du site (j'ai essayé de leur parler de la fiabilité des sources).

C'est peut être plus clair avec un exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de pare feu parce qu'il en faut un pour ne pas avoir des surprises quand tu te retrouves sur des images "particulières" de troubadours !! :lol: Celui de mon école est tellement performant que je n'arrivais meme pas a recupérer les documents pour me faire rembourser les frais de déplacement ! C'est vrai que ca pourrait etre compromettant ! :angel_not:

Tu as pu monter une séance la dessus ? C'est dingue ca... Ma cousine sait faire ca depuis qu'elle est au CP (en apprenant seule... Rechercher des coloriages Charlottes aux fraises c'est vrai que c'est passionnant) ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti des compétence du B2I.

Entrer dans google et mettre les mots que tu as donné, la plupart savent le faire.

Trouver les mots appropriés pour que la recherche donne les informations souhaitées, ils galèrent parfois. ;)

Pour ton pare feu, t'es censé en avoir un sur ton ordi aussi. Sinon ça devient vite pénible...

En tout cas, je ne vois toujours pas ce qu'on doit faire dans le B 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens de dire non ??? Enfin ca me parait censé concernant la recherche sur le net. Maintenant que dire dans le cas d'un CD et d'un DVD ?

Je suis autant perdue que toi concernant cet item ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne vois toujours pas ce qu'on doit faire dans le B 1.3

Oui je pense que c'est ce que tu as dit avec l'histoire !

Où as tu mis sur le bv tes documents B21, B22 et B23 ?

Dans tes documents perso ou dans "évaluation TICE" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne vois toujours pas ce qu'on doit faire dans le B 1.3

Oui je pense que c'est ce que tu as dit avec l'histoire !

Où as tu mis sur le bv tes documents B21, B22 et B23 ?

Dans tes documents perso ou dans "évaluation TICE" ?

Merci !

Dans mon espace perso.

Et puis j'ai fait action "envoyer vers une boîte de dépôt" (celle de ta prof).

J'ai fait ça pour tous mes documents.

Du coup ça veut dire que pour le B1.3 je peux renvoyer la même chose que pour le B2.2 et B2.3. C'est quand même du n'importe quoi...

Pour la recherche sur CD/DVD, je pense à une encyclopédie: Qui était Léonard de Vinci? trouver des informations sur les tortues... Il y en a une très connue mais forcément c'est quand on réfléchit qu'on ne trouve plus son nom. Quand ça me reviendra je te le dirai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encarta peut etre ??

Mince, moi pour le document, j'ai envoyé ca directement a S.C en tapant son adresse ! Je n'ai pas trouvé cette fonction !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...