Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Je vais le suggérer aux miennes. Ca vaut le coup d'essayer.

Quand avez-vous le 2e stage? Pour nous, j'ai bien peur qu'ils répondent qu'on a le temps vu qu'il est fin mai...

Pour le module de la langue, on est au courant de rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Pour le projet maitrise de la langue, on sait seulement qu'il existe c'est tout ! Donc tu vois on n'est pas plus avancé... Suggère à tes délégués de contacter ceux des autres groupes oui. Je pense que la barette A devrait se mobiliser assez vite etant donné que nous avons notre stage du 13 au 29 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le QCM du C2I tombe le 28 mai en plein stage groupé pour tout le monde. Ca aussi c'est bien organisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ca pendant le 1er stage groupé... Le fonctionnement de notre formation me fait halluciner tous les jours... Ainsi que celui de notre employeur de maniere plus générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos postes, je ne crois pas qu'on puisse participer au premier mouvement puisque ce ne sont que des postes dont on peut être titulaire. Or, il me semble que c'est qu'en peT3 qu'on peut prétendre à ces postes, quand on a déjà eu une note par l'inspecteur, mais c'est à vérifier.

En ce qui concerne les affectations de stages, je crois bien que notre délégué en a parlé avec D.L et qu'elle lui a dit que ça ne dépendait pas de l'iufm mais des circo et c'est eux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas...) faire remonter l'info plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, n'empeche que je pense qu'on devrait raler un peu !! Ca n'est pas normal qu'on soit prevenus au dernier moment comme ca !

On se retrouve a se battre pour les affectations, à se battre pour emprunter les bouquins à la médiatheque alors qu'en si prenant un peu a l'avance, on pourrait réfléchir calmement et s'arranger, se preter les bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, n'empeche que je pense qu'on devrait raler un peu !! Ca n'est pas normal qu'on soit prevenus au dernier moment comme ca !

On se retrouve a se battre pour les affectations, à se battre pour emprunter les bouquins à la médiatheque alors qu'en si prenant un peu a l'avance, on pourrait réfléchir calmement et s'arranger, se preter les bouquins...

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ce serait beaucoup plus pratique mais je crois que j'ai déjà perdu mes illusions...! En tout cas, il faut se renseigner voir si c'est possible de le savoir plus tôt! Et puis ce serait sympa d'avoir les lieux de stage au moins un jour avant de se les répartir, comme ça on pourrait bien regarder où c'est et trouver des compromis pour la répartition! Et vérifier les niveaux de classe proposés, manière de ne pas (encore) me retrouver avec un triple niveau assez loin de chez moi! J'ai déjà donné, je laisse ma place aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je comprends tout a fait !!

Mais pour avoir ca, malheureusement, il faut que l'on rale et EN GROUPE ! Pas seulement 2 ou 3... Je pense que ca doit etre possible mais si on s'y met vraiment à tous et non pas chacun raler dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cecilou, nous connaissons nos affectations de stages depuis longtemps. On les as eues en octobre (autant pour le srg1 que pour le srg2) donc ça fait un bail qu'on s'y prépare.

Pour ce qui est des mouvements, c'est bizarre ce que tu dis zouzou31, parce que nous dans le Lot nous participons au 1er mouvement au même titre que les autres et chaque année dans notre département, des PE2 sont nommés dès le 1er mouvement (mais pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cecilou, nous connaissons nos affectations de stages depuis longtemps. On les as eues en octobre (autant pour le srg1 que pour le srg2) donc ça fait un bail qu'on s'y prépare.

C'est quand même plus intelligent... parce qu'à tout préparer au dernier moment, c'est la qualité des projets qu'on propose aux élèves, la préparation qui en patit.

Pour ce qui est des mouvements, c'est bizarre ce que tu dis zouzou31, parce que nous dans le Lot nous participons au 1er mouvement au même titre que les autres et chaque année dans notre département, des PE2 sont nommés dès le 1er mouvement (mais pas beaucoup).

C'est ce que j'avais compris aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des mouvements, c'est bizarre ce que tu dis zouzou31, parce que nous dans le Lot nous participons au 1er mouvement au même titre que les autres et chaque année dans notre département, des PE2 sont nommés dès le 1er mouvement (mais pas beaucoup).

C'est ce que j'avais compris aussi...

IL est fort possible que je me trompe, peut-être que je n'ai rien compris! Il faudra se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, personne n'est vraiment sur de rien et on va à la pêche aux informations.

De la même manière que D.L. a fait passer un mail par les délégués pour qu'on aille signer notre dossier, un responsable TICE aurait pu nous envoyer une traduction en français des copétences C2I, une autre personne, comment on participe aux mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...