Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Comme certain d'entres vous le font remarquer: le concours est académique.

Alors sur quelle base peut-on vous recruter alors que vous n'avez pas passé les épreuves et que d'autres personnes qui les ont passé ne se voient rien proposer...?

C'est sur qu'à votre place je ne me poserais pas la question et vous n'y êtes évidemment pour rien, mais perso, ayant passé le concours à Nantes et étant passé à moins de 2 points, je suis un peu énervé..

j'ai quelques notions de droit et c'est un peu surprenant

quand on voit toute les précautions prises pour ne pas faire annuler un concours et puis qu'on fait appel à des personnes.. qui ne l'ont pas passé!!!

:noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimine6

    63

  • souris_verte

    48

  • marie1725

    39

  • caro86

    38

Je vous fait passer un mail du SE-UNSA 16 :

Selon mes infos, une quinzaine de recrutements seraient à l'étude (4 pour la Charente).

Seul souci : c'est le recteur qui décide des recrutements et il ne s'est pas encore prononcé (question de masse salariale).

Compte tenu des besoins, je vois mal le recteur accepter les recrutements pour certains départements et pas pour d'autres...

Je serai au rectorat mardi pour traiter des questions de budget et j'en saurai peut-être un peu plus si le recteur accepte de nous faire part de ces décisions.

J'essaierai de vous faire part au plus vite des infos que j'aurai pu avoir.

Cordialement,

Philippe VINOT

SE-UNSA 16

Attendons mardi...

rhaaa ca va être long!

et puis une quinzaine pfff ca va me paser juste sous le nez ça je el sens avec ma poisse habituelle...

bon essayons de positiver :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pazkal, mais le concours nous l'avons passé, et je trouve plutôt normal que les gens inscrits sur liste complémentaire, même sur une autre académie soient appellés, car quand tu es LC, c'est un peu comme si on te disais, "tu as le concours, mais peut-être qu'on te recalera, question budget ! ". A contrario, quand tu es recalé direct, même pour peu, comme c'est apparement ton cas, tu as la frustration du mois de juin, mais tu n'as pas a supporté la pression quotidienne de la LC.

Bref, en tout cas je te souhaite de tout coeur de ne pas connaître cette épreuve, et d'être reçu du premier coup la prochaine fois, même si quand je vois quelqu'un qui veut rentrer dans l'éducation nationale parler de "DROIT" avec cette amertume là, parce qu'il trouve injuste la réussite des autres (qui au passage ont certainement galéré longtemps avant de pouvoir avoir le concours, perso c'est ma 3ème fois), je crois qu'il y a des choses à revoir...ça en dit long sur la future solidarité que tu souhaite avoir avec tes possibles futurs collègues...car être prof des écoles c'est peut-être d'abord avoir un esprit de groupe, d'entraide, mais c'est comme partout, malheuresement ça se perd.

A bonne entendeur, SALUT.

Et vivement mardi pour de plus amples nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cette situation!!! :noelwacko:

Je pense très fort à vous pour demain....Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une première!!!!c 'est déjà arrivé dans le passé que des gens sur une liste complémentaire d'une région soit affecté dans une autre. Au niveau du droit je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

je dis ça en tant qu'expert de la liste complémentaire ( 3 ans de suite et appelé l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pazkal, mais le concours nous l'avons passé, et je trouve plutôt normal que les gens inscrits sur liste complémentaire, même sur une autre académie soient appellés, car quand tu es LC, c'est un peu comme si on te disais, "tu as le concours, mais peut-être qu'on te recalera, question budget ! ". A contrario, quand tu es recalé direct, même pour peu, comme c'est apparement ton cas, tu as la frustration du mois de juin, mais tu n'as pas a supporté la pression quotidienne de la LC.

Bref, en tout cas je te souhaite de tout coeur de ne pas connaître cette épreuve, et d'être reçu du premier coup la prochaine fois, même si quand je vois quelqu'un qui veut rentrer dans l'éducation nationale parler de "DROIT" avec cette amertume là, parce qu'il trouve injuste la réussite des autres (qui au passage ont certainement galéré longtemps avant de pouvoir avoir le concours, perso c'est ma 3ème fois), je crois qu'il y a des choses à revoir...ça en dit long sur la future solidarité que tu souhaite avoir avec tes possibles futurs collègues...car être prof des écoles c'est peut-être d'abord avoir un esprit de groupe, d'entraide, mais c'est comme partout, malheuresement ça se perd.

A bonne entendeur, SALUT.

Et vivement mardi pour de plus amples nouvelles.

Bonjour,

Je suis également de l'académie de Nantes et j'aimerais savoir quel était le seuil d'admission pour l'académie de Poitiers en 2007 et combien de points tu as obtenu ?

Merci d'avance pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pazkal, mais le concours nous l'avons passé, et je trouve plutôt normal que les gens inscrits sur liste complémentaire, même sur une autre académie soient appellés, car quand tu es LC, c'est un peu comme si on te disais, "tu as le concours, mais peut-être qu'on te recalera, question budget ! ". A contrario, quand tu es recalé direct, même pour peu, comme c'est apparement ton cas, tu as la frustration du mois de juin, mais tu n'as pas a supporté la pression quotidienne de la LC.

Bref, en tout cas je te souhaite de tout coeur de ne pas connaître cette épreuve, et d'être reçu du premier coup la prochaine fois, même si quand je vois quelqu'un qui veut rentrer dans l'éducation nationale parler de "DROIT" avec cette amertume là, parce qu'il trouve injuste la réussite des autres (qui au passage ont certainement galéré longtemps avant de pouvoir avoir le concours, perso c'est ma 3ème fois), je crois qu'il y a des choses à revoir...ça en dit long sur la future solidarité que tu souhaite avoir avec tes possibles futurs collègues...car être prof des écoles c'est peut-être d'abord avoir un esprit de groupe, d'entraide, mais c'est comme partout, malheuresement ça se perd.

A bonne entendeur, SALUT.

Et vivement mardi pour de plus amples nouvelles.

Bonjour,

Je suis également de l'académie de Nantes et j'aimerais savoir quel était le seuil d'admission pour l'académie de Poitiers en 2007 et combien de points tu as obtenu ?

Merci d'avance pour cette info.

Le problème n'est de toute façonpas le seuil d'admissibilité ou d'admission...il faut juste s'imaginer ce que ça coute moralement d'être sur LC...rien que pour ça, toute personne qui est LC doit être appellée, point. Et puis de toute façon, je crois qu'à choisir, nous voudrions tous rester sur l'académie de Poitiers...après c'est un choix de passer le concours ici ou là, pour la plupart d'entre nous, je pense que l'on ne passe pas le concours dans tel ou tel endroit, selon le seuil d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je vois que ça bouge même si ce n'est pas comme vous le voudriez!!!! nous sommes aujour d'hui mardi et je vois kil n'y a tj pas de nouvelles de l'académie de poitiers ! ils font koi bon sen!!!!!!!!! en tt cas j'espere que l'academie va recruter assez et ke pour le reste de la liste que l'academie de nantes recrute!!! je vous souhaite à tous d'être recruter!!! je vous souhaite bon courage dans cette longue attente.

gros bisous

laisse parler les gens, moi aussi j'ai fais des gens jaloux :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je vois que ça bouge même si ce n'est pas comme vous le voudriez!!!! nous sommes aujour d'hui mardi et je vois kil n'y a tj pas de nouvelles de l'académie de poitiers ! ils font koi bon sen!!!!!!!!! en tt cas j'espere que l'academie va recruter assez et ke pour le reste de la liste que l'academie de nantes recrute!!! je vous souhaite à tous d'être recruter!!! je vous souhaite bon courage dans cette longue attente.

gros bisous

laisse parler les gens, moi aussi j'ai fais des gens jaloux :noeltongue:

Oh une revenante!!! Ton soutien nous fait plaisir Axelle mais tu oublies de nous raconter comment ça se passe pour toi. ça nous intéresse aussi.

Sinon la réunion ac les IA a lieu aujourd'hui donc je ne pense pas avoir de nouvelles dans la journée. En tout cas moi je suis hyper stressée aujourd'hui, encore plus que d'habitude, j'ai l'impression que mon avenir se joue maintenant, quoique ce n'est peut-être pas qu'une impresion... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais plutôt de l'imcompréhension! L'an dernier cela m'a semblé egalement bizare que poitiers recrute des LC de limoges car il est vrai que ce n'est pas le même concours, pas les mêmes personnes pour comparer. Cependant il est clair que si l'on me propose une autre académie j'accepterai. Et je suis d'accord avec Pazcal lorsqu'il dit qu'ils fixent des règles pour que tout ce passe d'une façon bien précise pour finalement aboutir à plein de changements et dérogations.

Mais bon je crois que tu serais à notre place Pazcal tu accepterais le poste sans trop te poser de question car être en liste complémentaire c'est vraiment stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous très stressée aujourd'hui

Pour ce qui est des nouvelles, comme Nantes attend le "feu vert" de Poitiers, ils seront obligés de divulguer leurs besoins et donc je pense qu'on en saura un peu plus assez rapidement, du moins grace aux syndicats! Le recrutement officiel ne sera certainement pas pour cette semaine??

Encore plein de :clover::clover::clover::clover: pour porter chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous très stressée aujourd'hui

Pour ce qui est des nouvelles, comme Nantes attend le "feu vert" de Poitiers, ils seront obligés de divulguer leurs besoins et donc je pense qu'on en saura un peu plus assez rapidement, du moins grace aux syndicats! Le recrutement officiel ne sera certainement pas pour cette semaine??

Encore plein de :clover::clover::clover::clover: pour porter chance à tout le monde

Est ce que les syndicats participent à ces réunions?

Moi ce qui me fait peur c'est que Nantes me rappelle avant Poitiers.

En tout cas Emeline ça sera toi la première d'entre nous au courant, on compte sur toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...