Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Petit Message pour Nathal d'une ancienne collègue!

Apparement tout ce passe bien. Je suis vraiment trés heureuse pour toi. A Toulouse on pense fort à toi maîcresse (lol).

Profite en bien.

Gros bisous.

Fany.

POUR FANY, et tous les LC (deuxième partie)

Comme c'est drôle les grands esprits se rencontrent, hier j'ai mis un mail sur le forum de Toulouse pour vous dire que je pensais beaucoup à vous, que vous me manquiez aussi. C'est simple la veille de la rentrée au lieu de penser que j'allais être enfin maîtresse (c'est d'ailleurs fort appréciable d'entendre s'appeler ainsi), je pensais plutôt : ils vont faire leur rentrée sans moi...........Franchement quand j'ai mis tous les cadeaux que vous m'aviez fait dans les cartons pour le voyage j'ai eu une très grosse boule dans la gorge. De toute façon bientôt je vous contacterais pour le moment j'ai plus de forfait. Mais je pense à vous et ne vous oublie pas. je vous embrasse bien fort toi, les deux Julies, Justine, David, Nico, Thomas et tous les petits nouveaux.

Sinon ma semaine se passe très bien, la maîtresse que je dois remplacer est vraiment très très sympa, elle m'aide beaucoup à préparer l'avenir et j'ai déjà pu corriger des copies (j'ai donc sorti le crayon rouge que vous m'aviez offert de la trousse en cuir), c'est pas toujours évident de devoir mettre des notes.......En tout cas je suis complètement épuisée, c'est dur de devoir rentrer chez soi et de s'y remettre, mais c'est un rythme à prendre je suppose, en tout cas à 9h le soir plus d'énergie. Mais bon je me sens vraiment d'en mon élément et c'est beaucoup plus zen que d'être assistant d'éducation.

Voilà à bientôt à tous, je continue à voir si cela avance pour vous les LC, croisons donc les doigts et bon courage,

quant à ma petite troupe de surveillants toulousains plein de très gros bisous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimine6

    63

  • souris_verte

    48

  • marie1725

    39

  • caro86

    38

Bonsoir!

Et bien Maeva m'a donné les mêmes infos...pas plus...snif.

C'est fatiguant d'attendre sans savoir quand même, j'arrive pas à me remettre dans la prépa du concours ( chose que j'avais prévu de faire cette semaine... :noelninja: ), peut être ce weekend...je ne sais pas si je dois continuer à espérer....

Et puis il nous embête ce rectorat aussi, on manque de profs, alors on est là nous, ils ont des hérissons dans leur porte monnaie ou quoi??!!! :noelbiggrin:

Aller aux les coeurs!!

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos nouvelles maitresses, merci, continuer de nous faire partager tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles de la nouvelle PE recrutée dans le 17 en tant que ZIL à La Rochelle Ouest.

Ca y est, j'ai commencé mon nouveau boulot d'instit depuis lundi. Tout à très vite commencé en fait. J'avais une réunion lundi à 9h avec mon supérieur (l'inspecteur de circonscription) pr me présenter les grandes lignes du métier, et à 10h j'étais déjà avec ma classe de 28 enfants de petite section de maternelle à 8 km de La Rochelle. Tout s'est très bien passé. Les enfants m'ont appelé maîtresse dès la 1ère seconde, ça fait bizarre mais c'est génial !

Mon remplacement est prévu pour 15j normalement, mais il sera surement prolongé. A ma grande joie d'ailleurs !!!

Par contre les enfants n'ont pas école le mercredi ici, mais le samedi !!! :noelwacko: Moi qui croyait que ça n'existait plus, et bien je me suis trompée. Du coup les w-e risquent d'être très courts. Mais tout cela n'est pas très grave, l'essentiel étant d'avoir été recruté et de faire enfin ce qui me plait.

Voilà les nouvelles....

Bon courage à tous ceux de la LC.

Emilie :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et une très bonne année! et que 2008 permette à toute la liste d'être appelée!

Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de message car vu ma position je n'y crois plus et je ne voulais pas vous zapper le moral à vous aussi! :noelunsure:

Mais, je suis allée faire un tour sur le forum des autres académies et je viens de voir que toute la liste d'orléans- tours va être recrutée d'ici 15 jours! trop de chance :noelrolleyes:

Et que toute cette liste ne suffirait pas à combler les demandes alors peut-être qu'ils feront appel à nous! il faut espérer car j'ai pas l'impression que notre académie est besion de beaucoup de lc! En plus, j'ai l'impression que les syndicats ne savent pas grand chose sur les futurs recrutements (heureusement que Maeva nous aide.)

Bon courage à tous ceux qui attendent et à tous ceux qui sont déjà en poste!

Et esperont que les nouvelles arrivent vite et qu'ils aient besoin de toute le liste comme à orléan-tours!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Mes meilleurs voeux pour cette année 2008!! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur!

Même si toute la liste n'est pas prise (ce qui n'est pas sûr), le concours approche et cette fois-ci se sera la bonne. C'est obligé!!

Je me sens toujours aussi bien dans ma classe. Mes rapports avec mes p'tits loups sont supers. Une véritable complicité s'installe et j'ai toujours autant de mal à ne pas m'attacher... Je m'investis totalement. Ceux qui me connaissent, savent que je n'ai pas une grosse santé. J'avais vraiment peur en commençant mais en fait je me suis bien faite au rythme. Je suis en pleine forme. Le stress est totalement retombé et j'ai même perdu un peu de poids.

La semaine dernière a été riche en émotion car une collègue était absente. C'est klendomix qui l'a remplacée!! C'était super à part qu'on a pas arreté de papoter... d'où le fait que je n'ai rien fait entre midi et deux. lol :P C'était trop bizare d'être toutes les deux de service pour surveiller la cours. Si on m'avait dit ça il y a 6 mois....

J'éspère de tout coeur que vous serez tous appelé. Grosse bise à tous et particulièrement à Adé et mimine. :wub:

PS: ma robe est achetée. Je prépare mon mariage avec beaucoup d'entousiasme. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi kéké17!!

Merci de nous donner des nouvelles, et des bonnes en plus! ça fait plaisir de voir que tout se passe très bien pour toi!

ça a dû être drôle cette journée avec klendomix :noelbiggrin: !!

J'espère que ça nous arrivera bientôt à nous aussi....

Une nouvelle semaine commence, les vacances sont dans un mois.....

j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles....et des bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien les nouvelles n'arrivent pas bien vite...ils ont du mal à se mettre en route en 2008 au rectorat...enfin j'ose espérer qu'ils pensent à nous !!!

Courage à tous dans cette grande frustration qu'est la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

un petit mot d'encouragement pour celles et ceux qui attendent encore, et bon courage aussi pour préparer le concours... Faut rien lacher! De toute façon on se retrouve l'année prochaine en PE2!! :noelwink:

Oui c'est vrai que c'était marrant de se retrouver avec kéké17!! ça fait plaisir! :noelsmile:

Sinon je fais toujours des remplacements courts, mais je compte bien demander à l'IA un remplacement plus long. Aujourd'hui et hier j'étais dans une classe super sympa! Et sans parler de la classe de la semaine dernière, dans l'école de kéké17, petit effectif, gamins super calmes, adorabes!!!!

Bisous à tous et petit clin d'oeil à kéké17 "Hisse et ho santianooooo" :noellaugh:

Courage et tenez bon, on pense toujours à vous même si on est recrutés!!!! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler Mr Dréan (responsable du personnel du premier degrès à la rochelle), il m'a dit qu'il ne fallait plus que j'espère (je suis 23ème). Apparemment ils vont faire appel encore à quelques personnes mais pas une vingtaine selon lui. Pour ceux qui ne sont pas très loin c'est une bonne nouvelle mais pour les autres c'est un peu déprimant. Je vais devoir commencer à travailler pour le concours...En espérant qu'il se trompe mais je ne pense pas.

Bonne chance à ceux qui sont en classe, à ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler Mr Dréan (responsable du personnel du premier degrès à la rochelle), il m'a dit qu'il ne fallait plus que j'espère (je suis 23ème). Apparemment ils vont faire appel encore à quelques personnes mais pas une vingtaine selon lui. Pour ceux qui ne sont pas très loin c'est une bonne nouvelle mais pour les autres c'est un peu déprimant. Je vais devoir commencer à travailler pour le concours...En espérant qu'il se trompe mais je ne pense pas.

Bonne chance à ceux qui sont en classe, à ceux qui attendent...

C'est pas un très bonne nouvelle ça.... :noelhuh: snif.....

je m'étais levée de bonne humeur ce matin, ça calme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les LC, bossez le concours comme ça vous serez plus zen... Y a pas de raisons, si vous n'êtes pas appelés, on se retrouvera en PE2 l'année prochaine! C'est sur, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut viser le crpe maintenant! Et vu l'avance que vous avez sur les nouveaux PE1, vous l'aurez cette fois! Allez courage!! On pense à vous! On compte sur vous pour être ensemble l'année prochaine!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier!!! allé un peu de bon coeur le rectorat !!!!!

j'en peu plus de l'iufm....

courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...