Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Je viens d'appeler mais le service du personnel ne répondait pas. Par contre la dame que j'ai eu m'a donné la ligne directe : 05.49.54.70.68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimine6

    63

  • souris_verte

    48

  • marie1725

    39

  • caro86

    38

Alors réponse du rectorat : on garde le bénéfice du concours sur Poitiers même si on refuse Nantes. Par contre, elle a bien insisté sur le fait que rien n'était sur pour le recrutement de LC pour Poitiers, elle m'a dit qu'étant au rang 49, j'avais de fortes chances, Mais elle m'a dit qu'on ne pouvait pas être sur à 100% non plus que je serai recrutée sur Poitiers et donc qu'il fallait qe je fasse mon choix..Je serai au rang 59 elle m'aurai dit d'accepter. Mais après je me demande si elle ne dit pas ça pour ne pas faire de fausses joies et surtout pour ne pas qu'on passe à côté de cette opportunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après concertation avec mon copain, je vais refuser Nantes donc.. Quel choix difficile!!!

Bon ben Bootlegger si on passe à coté de ça, on pourra aller sauter d'un pont ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que le rectorat ait fait la mise au point sur cette histoire d'appels interacadémiques : le refus d'un poste dans une autre académie n'entraine pas une exclusion sur la LC de l'académie d'origine. J'espère juste avoir fait le bon choix en refusant le poste de la Sarthe... Maintenant, la balle est dans le camp de notre rectorat. Appelez-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup de fil du s-unsa j'étais bien confiante pour un appel dans le 17 mais c'est vrai qu'avecle rectorat, j'ai eu l'impression qu'il n'y allait pas avoir beaucoup d'appels... :cry: Je me rassure en disant qu'ils doivent dire ça pour aussi que Nantes puisse recruter ! Enfin j'en sais rien !! Mais bon je pense quand même que dans notre cas ça devrait le faire non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça ne doit pas être facile de prendre une décision comme celle-ci! Mais à mon avis, il ne faut pas que vous vous en faisiez, vous allez être appelés prochainement en poitou-charentes! D'ailleurs, il ne devait pas recruter après les vacances de février?

Est-ce que vous savez comment ça se passe quand on va dans un autre département? Est-ce que la 2ème année d'iufm se passe dans ce département et le 1er poste? et est-ce qu'on peut revenir en poitou-charentes dès la 2eme année d'iufm?

J'espère que ces appels d'autres départements vont permettre à toute la liste d'être appelée!

Courage à tous et à toutes

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Bootlegger si on passe à coté de ça, on pourra aller sauter d'un pont ensemble biggrin.gif

@ Mimine : c'est clair que si on a pris la mauvaise décision... Que dirais-tu de celui d'Oléron ? Au moins il est gratuit (ben quoi, on peut etre suicidaire et radin, non ? :noelbiggrin: )

J'ai quand même pesé ma décision ce matin avant de refuser, je n'allais pas me payer le luxe de refuser un poste sans réfléchir ! Mais étant 3ème je pense avoir mes chances et j'espère que la prochaine vague d'appels sera importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une dame très gentille au rectorat qui m'a dit qu'ils avaient une réunion mardi ac les IA. Elle m'a dit que j'avais des chances mais qu'il fallait que j'essaie de voir ac Nantes pour savoir si je ne pouvais pas avoir un délai de réflexion de qq jours en attendant des nouvelles de Poitiers car finalement elle ne peut rien nous affirmer concernant le recrutement.

Allez courage, maintenant on appelle Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict : la personne que j'ai eu à Poitiers avait téléphoné à Nantes avant moi pour leur expliquer la complexité de notre situation. Du coup Nantes a décidé de suspendre les appels en attendant des nouvelles de la réunion de Poitiers de mardi. Donc je n'ai pas eu de décision à prendre, ils me recontacteront quand on en saura plus pour Poitiers. Voila qui m'enlève un poid énorme je vais pouvoir passer un bon we.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour vous qui avez refusé, est ce qu'ils essaieront quand même de vous rappeler ou non?

Allez allez on y croit fort et on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si les académies commencent à discuter entre elles, ça simplifie (un peu) les choses. Il n'y a qu'une seule solution pour que Poitiers ne se fasse pas piller sa LC par les autres académies : des appels ! des appels !

Attention le rectorat, notre cote monte ! Nous sommes très demandés... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...