Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

coucou tout le monde

Pour commencer, un grand merci à toutes les lc recrutées qui continuent à venir nous soutenir, ça fait super plaisir!! :wub:. C'est super aussi que tout se passe bien pour vous, et c'est sur que ça fait rêver...

Courage à tous ceux qui attendent encore comme moi, et puis comme l'a si bien dit Klendomix, j'espère qu'on sera tous en pe2 l'année prochaine !! :clover::clover::clover: Plein de trèfles pour nous porter chance!

Encore une fois, merci mille fois les filles, kéké, klendomix, chmil82, nathal, et toutes les autres de penser encore à nous et surtout de nous soutenir!!

Bon courage à tous les autres !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimine6

    63

  • souris_verte

    48

  • marie1725

    39

  • caro86

    38

Je voulais juste vous faire un petit coucou....

Gardez courage....On ne sait jamais ce qui peut se passer....

Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous....:wub:

Je croise les doigts pour vous en tout cas

medium_croiser_les_doigts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J'ai été appelée...................... par le rectorat de Nantes !!! Je me renseigne si je peux refuser tout en gardant ma place pour poitou charentes, car vu mon rang il y a de fortes chances que je sois appelée dans ma région, ce que je préférerai bien sur. Du coup le téléphone doit sonner pour certains d'entre vous non??

Je vous tiens au courant de la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien tout pareil que Mimine : un appel du rectorat de bon matin ça finit de réveiller ! Même si le rectorat en question est celui de Nantes... On m'a proposé un poste dans la Sarthe, que j'ai refusé. J'espère aussi etre appelé ici en Poitou Charentes. Par contre j'espère qu'on ne perd pas le bénéfice de la LC en cas de refus sinon je viens de faire une grosse bêtise...

En attendant voilà un mail du SE-UNSA86 :

"Bonjour,

Il semblerait que des départements aient besoin de recruter en particulier les deux-sèvres. La Vienne procédera peut-être à 1 ou 2 recrutements.

Cordialement,

Jean-François ROLAND

Secrétaire Académique « Jeunes Enseignants »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Bootelgger

alors moi en fait je n'ai pas refusé, j'ai dis que je me renseignais avant, être sur de ne pas perdre le bénéfice du concours en poitou charentes !!

J'attends une réponse du rectorat et le se-nsa se renseigne pour les besoins, je dois le rappeler d'ici 3/4 d'h .. Je vous donnerai alors plus d'infos. Mais comme me l'a dit mon copain c'est un concours académique donc on doit être dans nos droits je pense, le se unsa m'a dit qu'on aait le droit de refuser mais il n'avait pas l'air sur quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis votre liste depuis le début et je vous souhaite à tous bon courage. :noelsmile:

C'est étrange que l'académie de Nantes vous ait appelé. Et je comprends votre refus.

Croyez-y, la récompense arrivera très vite, Poitiers va faire appel à vous très prochainement. Vous n'êtes plus très loin. Je croise les doigts pour vous.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même raisonnement que ton copain, Mimine : notre liste est académique et Nantes ne fait que piocher dans les académies limitrophes pour éviter de rouvrir une liste. Donc refuser un poste dans l'académie de Nantes ne devrait pas influer sur ma situation en Poitou Charentes, enfin je l'espère ! Toute cette attente pour passer à côté maintenant, ça serait insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ça serait insupportable !! C'est vraiment dur comme décision...

Lacharentébel, Marie vous avez été appélés? je suppose que vous étez au boulot là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du se-unsa : il a téléphoné à une dame de l'IA de 17 : ils vont faire des demandes 4 à 6 (ça reste des demandes, le rectorat doit encore accepter!) et elle a aussi dit que si on refuse Nantes on ne peut pas nous mettre à l'écart pour Poitiers car ce sont 2 choses différentes !! Voilà et les demandes seront pour avant les vacances de février, donc ça devrait aller vite!!

Oulàlà ça commence à me stresser tout ça mais c'est aussi très excitant ... :clover:

On continue de croiser les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous ayez envie de rester dans votre région...

Moi même qui suis du 17 et qui avait été appelée dans le 79 il y a deux ans, je fais des pieds et des mains pour essayer de revenir( surtout que j'ai deux enfants, un mari et que maintenant ma santé n'est pas terrible)....

Courage à vous.....

Marie, j'espère que tu vas être appelée dans le 17 pour d'une part ne pas connaître ce que j'ai connu et d'autre part pour qu'on fasse la route ensemble l'année prochaine (si ca t'interesse toujours bien sûr!!!) :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Merci Mimine !

A cause de cet appel je viens de passer l'heure la plus stressante depuis le 3 juillet dernier :noelbiggrin: ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais perdu ma place ur LC à cause de mon refus...

Et puis 4 à 6 demandes pour la Charente Maritime c'est une bonne nouvelle pour la suite, sans compter les autres départements qui, je l'espère, devraient faire des demandes.

Et merci pour votre soutien lily86 et Courage, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...