Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Effectivement en PE2 vous pouvez avoir cours le samedi matin (français,TICE...) cela dépendra de l'emploi du temps mais c'est assez rare (moins de cinq samedis dans l'année pour ma part) car en général les profs n'ont pas envie de travailler le samedi matin donc s'ils en ont la possibilité ils déplacent leurs cours (la prof de français a fait ça cette année).En ce qui concerne les mariages comme l'a dit bisounours la réponse de l'administration est: mariez-vous pendant les vacances! vous n'avez pas le droit à des journées comme dans le privé ( vous pouvez les prendre en gros sécher les cours mais vous ne serez pas payé) cependant vous pouvez ne pas avoir cours ce fameux vendredi après-midi ou bien vous pouvez vous arranger pour suivre le même cours dans un autre groupe cela dépendra de votre emploi du temps qui d'ailleurs vous sera communiqué au compte goutte! en espérant vous avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Moi aussi ça m'interresserais assez, vu que je me marie l'année prochaine... et que si je peux éviter d'avoir a fournir les justificatifs etc... ça serait bien!

Je sais qu'en pe1 nous avions des cours le samedi à iufm de msa mais cela dépendait des groupes et je ne me souviens plus si les pe2 avaient cours ou non.

Et à Evreux lorsque que j'y étais (et oui j'ai eu la joie de faire 2 pe1 !!! ) il n'y avait pas cours le samedi, est ce toujours le cas ? Car comme Lili481 je me marie et comme nous passons à la mairie le vendredi j'aimerais assez n'avoir qu'une seule journée à demander car il parait qu'ils ont du mal à les donner !!

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si je dois faire ma demande d'autorisation d'absence à l'iufm ou a la circonscription du SRF?

Je me marie le 19 et 20 septembre alors je dois faire vite !!

En tant qu'agent de l'éducation nationale tu as droit à 5 jours pour un mariage ou un pacs, c'était comme ça quand j'étais surveillante, donc y a pas de raison que ce soit différent en tant que pe stagiaire, ça fait partie des droits ! Renseignez-vous auprès des syndicats à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Je vais envoyer un mail aux syndicats, ça ne coute rien d'essayer! (même si effectivement une amie a eut le droit par son inspecteur de circonscription à "mariez-vous pendant les vacances", mais du coup, ça dépend peut-être du bon vouloir des inspecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour toutes ces infos, on tentera le coup et on verra bien :D

bon courage pour les résultats qui devraient bientôt tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courgae aux futurs LC. J'espère pour tous ceux avec qui nous avons partager l'attente mais qui n'ont malheureusement pas étét appelés, que l'on se retrouvera en PE2! Bonne chances à tous!

(pas encore de nouvelles du SNuipp, je vous tiens au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je suis 144ème/184 sur la liste complémentaire!!!

Comment ça se passe? je ne suis pas trop au courant.

Est-ce qu'il serait possible que certains d'entre vous, qui ont été les années précédentes dans le même cas que moi, peuvent m'envoyer un mail ou répondre à ce message s'il vous plait pour m'expliquer comment ça se passe!

Mon e-mail est zazounette76@hotmail.com

Merci beaucoup d'avance.

Julie

P.S : pouvez vous me dire si j'ai quand même une chance d'être appelée!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, resultats sont tombés !!!! Aussi stressée que l'an dernier pour mes trois copines... admise, une lc et une qui ne l'a pas...Résultat mitigé....

Les anciens LC qui n'ont pas été appelé, venez nous faire part de vos résultats ! Et puis, si vous avez besoin de conseils, on est là pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 121 ème sur liste complémentaire... c'est très dur de vivre ce moment je n'arrive pas a m'arréter de pleurer..je ne pense pas qu'il y'ai un espoir, cette année ils en ont appelé 102 et encore c'était une année exceptionnelle d'habitude ils n'en appelle pas autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, resultats sont tombés !!!! Aussi stressée que l'an dernier pour mes trois copines... admise, une lc et une qui ne l'a pas...Résultat mitigé....

Les anciens LC qui n'ont pas été appelé, venez nous faire part de vos résultats ! Et puis, si vous avez besoin de conseils, on est là pour vous

Me revoici!!!! Après avoir vu la LC s'arrêter devant moi à 5 places près:

JE SUIS ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi manina, j'ai pas réussi mais j'ai pas totalement échoué non plus... :blink: donc je sais pas quoi en penser. Je suis 81 sur la LC, c'est difficile de ne pas savoir ce qui nous attend, de ne pas pouvoir faire de projet pour l'année prochaine... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, pouvez vous me dire à combien s'est arrêtée la LC de Rouen cette année car une de mes amies vient d'apprendre qu'elle est sur LC et je voudrais lui montrer que tout n'est pas perdu...

merci et félicitation aux admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...