Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est très rassurant ce que vous dites.

car moi je panique déjà à l'idée de me retrouver devant ces chères têtes blondes...Comment fait-on?

je n'ai fait qu'un stage d'observation d'une semaine en maternelle, je ne connais pas du tout l'élémentaire.

je sais gérer un groupe d'enfants car je suis animatrice en centre de loisirs. Je m'occupe aussi d'un club coup de pouce à la lecture et à l'écriture pour 5 enfants de CP.

mais je ne sais pas comment on fait la classe????

Après c 'est vrai que je connais beaucoup d'instit qui n'arrêtent pas de me dire "surtout il ne faut pas hésiter à nous demander des trucs" et bien je crois qu'elles vont en avoir marre de mes coups de fil.

Sinon, est ce que quelqu'un à une idée sur la date de notre appel!!!

T'inquietes, vu que tu geres deja des groupes, ca va a mon avis beaucoup t'aider. Moi je suis assistante pedagogique et je suis sure que ce que j'ai fait depuis septembre m'aidera. Et deja c'est rassurant.

Quant a faire la classe, je pense que ca viendra au fur et a mesure. Et puis les collegues seront la pour nous aider.

Et en ce qui concerne l'appel .. on attend toujours mais ca ne devrait plus tarder maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Bonsoir à Tous !

J'ai vu que vous m'avez rajouté sur la liste... Mes voeux sont 1° Indre, 2 ° Cher, 3 ° Loiret, 4 ° Indre et Loire, 5 ° Loir et Cher et 6 ° Eure et Loire. Si vous voulez les rajouter également, merci !

Sinon, j'ai eu monsieur Couty, responsable du syndicat dans l'Indre... Je lui ai demandé s'il fallait vraiment y croire à cet appel de la liste complète ??? Il m'a dit qu'il était sûr de lui à 99,99% ! Pour lui, tout le monde va être appelé même si tout le monde n'aura pas un poste tout de suite... Il faut savoir qu'il a assisté à la réunion du rectorat et que c'est quelqu'un de réserver généralement. A mon avis, il ne dirait pas ça, si ce n'était pas vrai !

Je sais, ça ne nous dit toujours pas quand on va être appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151

152

153.....Berny37 1° Indre et Loire 2° Loir et Cher 3° Indre 4° Loiret 5° Cher 6° Eure et Loire

154.....Gwen41 1° Loir et Cher 2° Loiret 3° 4° 5° 6°

155

156

157

158

159.....Lilys45 1°Loiret 2°Loir et Cher 3°Indre et Loire 4°Cher 5°Indre 6°Eure et Loir

160

161.....show37 1° indre et loire 2° loir et cher 3° loiret 4° eure et loire 5° Indre 6° Cher

162

163

164.....Pucelily18 1° 2° 3° 4°

165.....Milie789 1° Indre et Loire 2° Indre 3° Loir et Cher 4° Cher

166

167

168

169 Lulu36 1°indre 2° cher 3° loiret 4° indre et loire 5°loir et cher 6°eure et loire

170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aurai voulu savoir à quel moment de la journée vous avez été appelés et sur quel numéro...

Car je ne sais plus quel numéro j'ai donné...

Même si Mr Couty m'a dit qu'ils me joindraient coûte que coûte, j'aimerai mieux être appelée sur mon portable...

D'ailleurs, à quel moment a-t-on donné ce genre d'informations ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors, d'abord, j'ai lu tous vos petits messages... Y'a quelqu'un (désolée je sais plus qui) qui disait que ce serait plus facile comme elle était déjà animatrice en centres de loisirs... j'ai fait la même chose avant d'être prof et...

1. C'est vrai qu'on est quand même plus à l'aise avec les enfants...

2. Mais c'est chaud (du moins pour moi) de ne pas être animatrice dans la classe... j'ai vraiment trop de mal à différencier... tu me diras si ça te fait pareil

Voilà !

Sinon, je suis toujours sur les routes du 28 à bouger un peu tout le temps, partout. Dans 2 semaines je serai en CLIS, j'espère que ça ira, je connais pas. Sinon, je m'amuse toujours bien dans mon travail (c'est le principal)... je suis aussi définitivement fixée : je DETESTE le CP, quelle classe horrible pour un remplacement à la journée (enfin ce n'est que mon avis). Voilà, je vois plein de monde, plein de profs, plein d'écoles, je prends plein d'idées par-ci par-là et c'est trop bien

Encore une chose (la dernière, promis) : je conseille aux nouveaux appelés (expérience perso LOL) de pas forcément imprimer plein de trucs d'internet mais plutôt de prendre des trucs dans les classes, noter les idées d'activités (surtout en mater'), photocopier des fiches (pas trop non plus). Enfin voilà

J'espère que ça se passe toujours bien pour les appelés, que les nouveaux n'en bavent pas trop et que les pas appelés ne trouvent pas l'attente trop longue... ça ne devrait plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou fefou (je vois que tu es sur la forum)

Pour répondre à lulu : J'ai été appelée à 12h, sur mon portable (mais je n'avais qu'un numéro de portable)

Tu peux toujours appeler le rectorat (ou l'IA, je sais plus) pour être sûre de leur avoir donné ton numéro de portable

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur rassurer les dernieres septiques, Mr Ricordeau m'a même dit de poser ma dém tout de suite car je serai sur le terrain avant les vacances.

sinon les demandes de chaque inspections ne seront pas fordement ce que le recteur va accorder donc il faut prendre avec précaution ces chiffres, ils veulent recruter toute la liste en une seule fois en essayant de bien répartir les personnes dans chaque département.

je pense que les appels vont se faire en fin de cette semaine mais que cela ne va pas être pour commencer tous en même temps.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aurai voulu savoir à quel moment de la journée vous avez été appelés et sur quel numéro...

Car je ne sais plus quel numéro j'ai donné...

Même si Mr Couty m'a dit qu'ils me joindraient coûte que coûte, j'aimerai mieux être appelée sur mon portable...

D'ailleurs, à quel moment a-t-on donné ce genre d'informations ?

Merci d'avance

Lulu, tu as du, en juillet dernier, renvoyer un papier de l'inspection qui te demandait si tu acceptais d'etre appelée au cas ou un recrutement se ferait.

Bon "dernier" WE d'attente, je l'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: ils font quoi lorsqu'ils arrivent au bout de la liste complémentaire?

Ils en ouvrent une autre?

Dans tous les cas, je suis vraiment heureuse pour tous ceux qui ont été rappelé!

C'est quand même une très bonne année dans l'académie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses... Avec Monsieur Ricordeau et Mr Couty, ça fait deux personnes qui parlent dans le même sens pour un appel total de la liste... Ca serait trop bien... Pour vu qu'ils se dépêchent de nous appeler pour qu'on arrête de douter !

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151

152

153.....Berny37 Indre et Loire Loir et Cher Indre 4° Loiret 5° Cher 6° Eure et Loire

154.....Gwen41 Loir et Cher Loiret 4° 5° 6°

155

156

157

158

159.....Lilys45 Loiret Loir et Cher Indre et Loire 4°Cher 5°Indre 6°Eure et Loir

160

161.....show37 indre et loire loir et cher loiret 4° eure et loire 5° Indre 6° Cher

162

163 Indre

164.....Pucelily18 1° 2° 3° 4°

165.....Milie789 Indre et Loire Indre Loir et Cher 4° Cher

166

167

168

169 Lulu36 indre cher loiret 4° indre et loire 5°loir et cher 6°eure et loire

170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...