Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

et en voici un autre avec plus de detail

Syndicat des Enseignants

Union Nationale des Syndicats Autonomes

Michel COUTY

Secrétaire Départemental

Recrutement sur liste complémentaire

Le SE-UNSA a rencontré le Service du Rectorat, comme nous vous l'annoncions dans notre courriel précédent.

Nous avons dit notre volonté de voir pourvus tous les postes vacants par des listes complémentaires.

Actuellement, les besoins des 6 départements sont d'une quinzaine.

Le Rectorat devrait recruter les 20 restants sur Liste Complémentaire assez rapidement et en une seule fois.

Nous avons souhaité que le recrutement se fasse le plus rapidement possible.

Les besoins tels que nous les avons évalués au 17 janvier ; mais, vous l'avez compris, le rectorat va recruter au dela et jusqu'à la fin de la liste complémentaire :

Cher 3 demandes + ? à venir

Eure et Loir 1 demande + ? à venir

Indre 1 demande + ? à venir

Indre et Loire 4 demandes + ? à venir

Loir et Cher 3 demandes + ? à venir

Loiret 3 demandes + 3 à venir

Nous sommes très contents pour vous et nous ne regrettons pas de nous être battus pour vous.

Quand vous serez recrutés, pensez aussi à faire oeuvre de solidarité en vous syndiquant au SE-UNSA.

N'hésitez pas à me contacter. Je vous communiquerai les coordonnées des militants du SE-UNSA de votre département de recrutement.

Ils continueront à vous aider.

Cordialement

Michel COUTY

Michel Couty

Responsable du suivi de la liste complémentaire académique au SE-UNSA.

02 54 22 31 74.

Suivre les recrutements sur notre site internet : www.se-unsa36.org

SE-UNSA

donc si tout se passe comme il faut j'aurai mon premier voeux!!!!!! enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Et moi qui n'y croyais pas quand j'ai su ma place en juillet! Toute la liste!!! On est tombé sur la bonne année quand même!

J'ai eu mon 2ème voeu, je suis passé à côté de l'Indre et Loire pour quelques places, 2 ou 3... M'enfin, je retourne à l'IUFM de Blois l'année prochaine, ce qui est une super nouvelle quand même, je connais le terrain, un stress en moins! Et pour ceux qui ont eu ou qui vont avoir le Loir et Cher et qui ne connaissent pas l'IUFM, je vous rassure, c'est génial, il y a une très ambiance!

Petites nouvelles vite fait: tout se passe bien avec mes petits à Naveil. Certains parlaient de fatigue les premières semaines, bah, ça va! C'est peut-être mon tempérament zen, mais pour l'instant, pas de grosse fatigue, j'arrive à me coucher tous les soirs à 22h30-23h et me lever à 7h30! Niveau organisation, le lundi soir, tous mes cours de la semaine sont prêts selon mes progressions. Ca m'évite de bosser le soir en semaine, même s'il y a toujours quelque chose à faire, au moins la journée est programmée! Le reste, c'est découpage, collage,... Après, quand c'est des remplacements, je pense qu'effectivement, c'est différent, ça demande plus d'organisation. mais ne vous en faites pas, on ne vous laissera de toutes façons pas seuls dans vos écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des voeux des personnes qui restent

151

152

153.....Berny37 1° Indre et Loire 2° Loir et Cher 3° Indre 4° Loiret 5° Cher 6° Eure et Loire

154.....Gwen41 1° Loir et Cher 2° Loiret 3° Indre et Loire 4°Cher 5° Eure et Loire 6° Indre

155

156

157

158

159.....Lilys45 1°Loiret 2°Loir et Cher 3°Indre et Loire 4°Cher 5°Indre 6°Eure et Loir

160

161

162

163

164.....Pucelily18 1° 2° 3° 4°

165.....Milie789 1° Indre et Loire 2° Indre 3° Loir et Cher 4° Cher

166

167

168

169

170

LA bonne nouvelle est maintenant toute proche !!! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des voeux des personnes qui restent

151

152

153.....Berny37 1° Indre et Loire 2° Loir et Cher 3° Indre 4° Loiret 5° Cher 6° Eure et Loire

154.....Gwen41 1° Loir et Cher 2° Loiret 3° 4° 5° 6°

155

156

157

158

159.....Lilys45 1°Loiret 2°Loir et Cher 3°Indre et Loire 4°Cher 5°Indre 6°Eure et Loir

160

161.....show37 1° indre et loire 2° loir et cher 3° loiret 4° eure et loire 5° Indre 6° Cher

162

163

164.....Pucelily18 1° 2° 3° 4°

165.....Milie789 1° Indre et Loire 2° Indre 3° Loir et Cher 4° Cher

166

167

168

169

170

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis contente de vous lire car je vois que je ne suis pas la seule à être presséed'avoir ce coup de fil et en même temps très stressée!!

C'est quand même un truc de dingue cette année!

J'avoue que je me sens extrêmement chanceuse car j'ai préparé ce foutu concours toute seule avec les bouquins du CNED et en bossant à côté, pour une première je me retrouve sur la LC. Avec ma 161ème place, j'y croyais pas vraiment mais alors là, le rêve est proche.

ET CA ME FAIT FLIPPER!!!!!! :noelwacko:

Vous avez des pronostics pour cet appel? Moi je pensais que ce serait juste avant les vacances de février, pour la rentrée mais ça va peut être être plus tôt!!

bon courage à toutes et tous

merci pour toutes les infos que vous faites circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je lis ce forum régulièrement depuis quelques semaines donc j'ai décidé de m'inscrire... C'est clair qu'en juillet, je me disais, je suis bonne repasser le concours en 2008 sans aucune motivation mais aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser entre l'envie d'y croire mais pas trop pour ne pas être déçue... C'est affreux !!!

Je suis 169 ème sur la LC... Les boules !!! Entre deux chaises car pour l'instant, pas de postes pour moi...

On croise les doigts pour tout le monde bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151

152

153.....Berny37 1° Indre et Loire 2° Loir et Cher 3° Indre 4° Loiret 5° Cher 6° Eure et Loire

154.....Gwen41 1° Loir et Cher 2° Loiret 3° 4° 5° 6°

155

156

157

158

159.....Lilys45 1°Loiret 2°Loir et Cher 3°Indre et Loire 4°Cher 5°Indre 6°Eure et Loir

160

161.....show37 1° indre et loire 2° loir et cher 3° loiret 4° eure et loire 5° Indre 6° Cher

162

163

164.....Pucelily18 1° 2° 3° 4°

165.....Milie789 1° Indre et Loire 2° Indre 3° Loir et Cher 4° Cher

166

167

168

169 Lulu36

170

et deux nouvelles de plus, bienvenues dans ces quelques derniers jours d'attente, surtout n'hesitez pas à nous donner vos voeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait ma grande rentrée le 7 janvier et je n'ai plus eu le temps de mettre le nez dans le forum. Je viens de prendre connaissance du mail du snuipp41 sur ma boite mail qui date d'aujourd'hui. Et c'est génial il prévoit le recrutement des 20 derniers en une seule fois d'ici quelques jours. Alors savourez vos derniers instants de tranquilité : plus de concours à préparer et pour l'instant pas encore de prép. à faire. ça fait chaud au coeur de voir que tout le monde aura été recrutée.

Quand je pense à notre désespoir à toutes (surtout celles de fin de liste comme moi) je me dis qu'on savoure d'autant plus notre appel !!

Quant à moi, je suis remplaçante et pour l'instant j'ai une classe cm1-cm2 dans une petite école (2 classes seulement). Je patauge pas mal, je ne sais pas trop comment aborder les chose..... Bref je me sens un peu incompétente !! mais je me dis que c'est normal puisque je n'ai jamais enseigné de ma vie. Après tout enseignant est un métier et comme tout métier ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.

Celles qui ont commencé comme moi, est-ce que vous avez l'impression aussi de ne pas être à la hauteur ?

Malgré tout cela je suis super contente d'être à ma place. Sur ce à bientôt, je m'en retourne à mes préparations.

Courage pour celles qui attendent, l'appel est proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait ma grande rentrée le 7 janvier et je n'ai plus eu le temps de mettre le nez dans le forum. Je viens de prendre connaissance du mail du snuipp41 sur ma boite mail qui date d'aujourd'hui. Et c'est génial il prévoit le recrutement des 20 derniers en une seule fois d'ici quelques jours. Alors savourez vos derniers instants de tranquilité : plus de concours à préparer et pour l'instant pas encore de prép. à faire. ça fait chaud au coeur de voir que tout le monde aura été recrutée.

Quand je pense à notre désespoir à toutes (surtout celles de fin de liste comme moi) je me dis qu'on savoure d'autant plus notre appel !!

Quant à moi, je suis remplaçante et pour l'instant j'ai une classe cm1-cm2 dans une petite école (2 classes seulement). Je patauge pas mal, je ne sais pas trop comment aborder les chose..... Bref je me sens un peu incompétente !! mais je me dis que c'est normal puisque je n'ai jamais enseigné de ma vie. Après tout enseignant est un métier et comme tout métier ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.

Celles qui ont commencé comme moi, est-ce que vous avez l'impression aussi de ne pas être à la hauteur ?

Malgré tout cela je suis super contente d'être à ma place. Sur ce à bientôt, je m'en retourne à mes préparations.

Courage pour celles qui attendent, l'appel est proche !!!

C'est sympa d'avoir de vos nouvelles. Et puis c'est intéressant d'avoir vos premières impressions. Ca rassure quant a notre très proche future prise de fonction.

Et bienvenues aux nouvelles !!! Courage, on y est presque :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles vite fait: tout se passe bien avec mes petits à Naveil. Certains parlaient de fatigue les premières semaines, bah, ça va! C'est peut-être mon tempérament zen, mais pour l'instant, pas de grosse fatigue, j'arrive à me coucher tous les soirs à 22h30-23h et me lever à 7h30! Niveau organisation, le lundi soir, tous mes cours de la semaine sont prêts selon mes progressions. Ca m'évite de bosser le soir en semaine, même s'il y a toujours quelque chose à faire, au moins la journée est programmée! Le reste, c'est découpage, collage,... Après, quand c'est des remplacements, je pense qu'effectivement, c'est différent, ça demande plus d'organisation. mais ne vous en faites pas, on ne vous laissera de toutes façons pas seuls dans vos écoles!

Coucou, j'ai hâte pour vous que tout le monde soit appelé..

En ce moment je suis en stage en PS et j'avoue que c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus tranquille que d'avoir des cycles III.

En maternelle, la préparartion est incomparablement plus rapide pour peu qu'on ait un bon stock de chansons comptines et albums. Le gros truc à préparer ce sont les temps d'ateliers, mais en PS, il n'y en a qu'un ou deux par jour et ils tournent sur la semaine (et durent peu de temps), bref, c'est super tranquille. :cool:

Préparer une journée de CM, c'est une autre chanson. Pour limiter le boulot, il faut beaucoup s'appuyer sur les manuels des élèves, quand ils en ont :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer une journée de CM, c'est une autre chanson. Pour limiter le boulot, il faut beaucoup s'appuyer sur les manuels des élèves, quand ils en ont :idontno:

Quand ils en ont, et quand leur manuel d'histoire ne date pas de 1991 (et oui, c'est le cas pour mes 5ème)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer tu n'es pas la seule à patauger!!! J'ai été recrutée dès la rentrée en SEGPA et ce n'est pas facile tous les jours. J'ai très souvent l'impression de faire des erreurs, notamment dans la gestion de la classe. Pour ce qui en est des contenus et apprentissages, j'apprends au fur et à mesure. Je fais le bilan de mes erreurs et j'essaye de rectifier le tir. Tu as tout à fait raison, ça ne s'improvise pas! Avec ma toute petite expérience, il y a plein de choses que je ferais de manière différente si c'était à refaire. Je te conseille de beaucoup discuter avec tes collègues (ton unique collègue???). Finalement, nous avons tous les même difficultés et ça fait du bien de s'échanger. Bon courage à toi et à tous les nouveaux recrutés. Bon courage à ceux qui attendent encore (mais plus pour longtemps!).

bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait ma grande rentrée le 7 janvier et je n'ai plus eu le temps de mettre le nez dans le forum. Je viens de prendre connaissance du mail du snuipp41 sur ma boite mail qui date d'aujourd'hui. Et c'est génial il prévoit le recrutement des 20 derniers en une seule fois d'ici quelques jours. Alors savourez vos derniers instants de tranquilité : plus de concours à préparer et pour l'instant pas encore de prép. à faire. ça fait chaud au coeur de voir que tout le monde aura été recrutée.

Quand je pense à notre désespoir à toutes (surtout celles de fin de liste comme moi) je me dis qu'on savoure d'autant plus notre appel !!

Quant à moi, je suis remplaçante et pour l'instant j'ai une classe cm1-cm2 dans une petite école (2 classes seulement). Je patauge pas mal, je ne sais pas trop comment aborder les chose..... Bref je me sens un peu incompétente !! mais je me dis que c'est normal puisque je n'ai jamais enseigné de ma vie. Après tout enseignant est un métier et comme tout métier ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.

Celles qui ont commencé comme moi, est-ce que vous avez l'impression aussi de ne pas être à la hauteur ?

Malgré tout cela je suis super contente d'être à ma place. Sur ce à bientôt, je m'en retourne à mes préparations.

Courage pour celles qui attendent, l'appel est proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est très rassurant ce que vous dites.

car moi je panique déjà à l'idée de me retrouver devant ces chères têtes blondes...Comment fait-on?

je n'ai fait qu'un stage d'observation d'une semaine en maternelle, je ne connais pas du tout l'élémentaire.

je sais gérer un groupe d'enfants car je suis animatrice en centre de loisirs. Je m'occupe aussi d'un club coup de pouce à la lecture et à l'écriture pour 5 enfants de CP.

mais je ne sais pas comment on fait la classe????

Après c 'est vrai que je connais beaucoup d'instit qui n'arrêtent pas de me dire "surtout il ne faut pas hésiter à nous demander des trucs" et bien je crois qu'elles vont en avoir marre de mes coups de fil.

Sinon, est ce que quelqu'un à une idée sur la date de notre appel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...