Aller au contenu

Pour les appelés du 14/01 dans le 93


pinklalie

Messages recommandés

Salut aux 18 appelés pour la réunion du 14 janvier !

Je crée ce post pour qu'on puisse être en contact et échanger nos impressions, nos angoisses !!!

Pour ma part je viens de Cannes et ce qui m'angoisse le plus c'est toute l'organisation de mon arrivée sur Paris... :noelwacko:

Pour ceux ou celles qui viennent de loin, comment vous organisez-vous ?

Est ce que vous preparez des cours même si l'on a pas encore le niveau de notre futur classe ?

En tout cas, je suis super contente de faire enfin partie de l'aventure :noelrolleyes:

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    38

  • pinklalie

    20

  • ezzouinemyr

    16

  • scnumismatisse

    10

Salut aux 18 appelés pour la réunion du 14 janvier !

Je crée ce post pour qu'on puisse être en contact et échanger nos impressions, nos angoisses !!!

Pour ma part je viens de Cannes et ce qui m'angoisse le plus c'est toute l'organisation de mon arrivée sur Paris... :noelwacko:

Pour ceux ou celles qui viennent de loin, comment vous organisez-vous ?

Est ce que vous preparez des cours même si l'on a pas encore le niveau de notre futur classe ?

En tout cas, je suis super contente de faire enfin partie de l'aventure :noelrolleyes:

Aurélie

Salut, je m'appelle meriem et j'habite dans le 78 ce qui me fait quand même un certain trajet mais rien comparé à toi§ Je stress beaucoup à savoir si je serais à la hauteur. J'essaye de lire et relire les programmes, je surf sur le net pour trouver des activités intéréssantes à faire les deux premiers jours. Je pense que je préparerai les activités dès lundi soir une fois le niveau de ma classe connu.

Tu as de la famille des connaissances sur paris?

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une cousine et un copain qui habitent sur paris même, ça va me dépanner... mais la première semaine m'inquiète beaucoup car je ne connais pas trop paris pour me déplacer, va falloir que je jongle avec le méro et les bus !!!

et puis faudra en même temps que je cherche un appart ou une colocation... d'ailleurs si par hasard tu connais quelqu'un qui loue dans le 93 je suis preneuse :noelwink:

bref, j'arrive par le train de nuit lundi matin et je pense prendre une chambre à l'hotel dans ma circonscription dès que je la connaitrai lundi ! ça va être une semaine d'improvisation :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis de la Seine et Marne...mais très loin du 93. J'espère avoir un poste près des axes de communication! Je m'appelle Aurore, j'ai 30 ans et j'ai deux enfants. Vais-je être la seule maman de cette vague?

Je suis comme vous, je redoute les premières journées dans la classe, le temps de comprendre comment elle fonctionne depuis le début de l'année, de se mettre dans le bain, et de préparer les cours. Savez-vous si mardi matin nous serons en observation dans l'école où nous aurons une classe?

Donc, lundi matin, pour me reconnaitre...c'est simple, je vais certainement être la plus âgée et il me reste quelque kilos de mes grossesses...donc :whistling: vous allez certainement me voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

c'est bizarre quand même nous sommes 18 concernés par cette vague et il n'y a que 3 personnes sur cette rubrique!!!!! VENEZ A NOUS LES LC !!!!!!!!!! Je m'inquiète lorsque je lis les expériences des premiers LC recrutés qui nous parlent de confrères et consoeurs pas disponibles à la limite pas aimables, ça craint!!!!

Enfin, l'incroyable optimiste que je suis va se dire que nous, on tombera sur des profs sympas et disponibles!!!!!

En ce qui te concerne directement pinklalie ne t'inquiéte pas pour paris, du moment que tu as un plan, après c'est pas sorcier, il y a des stations de métro PARTOUT donc quand t'es perdue tu marches jusqu'a trouver une station de metro et là tu te réorientes!!! Mais en banlieue c'est loin dêtre le cas alors achète toi un bon plan du 93, c'est ce que je vais faire car je suis du 78 alors le 93 pour moi c'est plutôt :idontno:

Et ne t'inquiète pas siméon, ce sera peut être moi la plus agée, j'ai eu aujourd'hui mes 33 ans :king::sorcerer::albert: mais je n'ai pas encore d'enfants!

Ca fait deux jours que l'on nous a appelé mais j'ai encore rien préparé comme d'habitute car je suis Mm dernière minutes, donc demain je pense concocter MES régles de vie, histoire de leurs montrer tout de suite qui est le chef à ces petits bouts, et je vais essayer de trouver des activités sympas et ludiques pour apprendre à se connaître, je pense reprendre le programme de la classe seulement le lundi histoire d'avoir le temps de savoir où ils en étaient et de préparer les acticvités. Je sens que nous allons être trés trés trés occupées et stréssée (j'ai déjà prévenue mon mari qu'il devra être HYPER ZEN ).

Il faudrait que nous restions en contact pour nous proposer mutuellement des activités ou bien simplement donner notre avis sur des activités ou des situations. Demain je vous mettrai ce que je trouverai sur des activités de présentation ou autre.

Sur ce, je vais faire la fête et je vous dis à demain. Bonne soirée :sorcerer::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 ans...respect!!!! J'aurais mes 31 ans dans un mois...mais cela ne compte pas encore :bleh: . Pour les règles de vie, j'attends de savoir quel niveau je vais avoir, puis je vais passer un coup de téléphone à ma soeur ( c'est mon gourou!) ou à ma meilleure amie et je vais tout appliquer à la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniv Meriem !!!!

Et merci pour vos conseils à toutes les 2 :thumbsup:

Moi pour l'instant je suis dans mes cartons mais je cogite pas mal pour des activités pour faire connaissances avec la classe...

Comme j'ai bossé dans l'animation je vais sûrment retrouver un tas de trucs, et je vous en ferai profiter !!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais partie des 18 appelés!C'est une bonne idée d'avoir crée ce post pour nous :noelrolleyes:

Pour me presenter brievement..J'ai la chance d'habiter le 93,à Aulnay sous bois,donc j'etais rassurée d'etre appelee par la Seine st Denis.J'ai eu mes 24ans y'a qq jours..et lundi pour me reconnaitre..jsuis une ptite brune :noelrolleyes:

J'espere que nous pourrons tous nous entraider..car joie et angoisse sont un peu entremelées la.. :noelwink:

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Comme tout le monde c'est presenté je le fais à mon tour !

Donc moi c'est Aurélie, j'ai eu 24 ans il y a 1 mois et je viens de Cannes...¨

Pour résumer, comme vous, je suis autant stressée que je suis contente d'avoir été appelée !!!

Pour les premiers jours, je serai à l'hôtel et j'espère trouver rapidement de quoi me loger ensuite, donc si l'une d'entre vous à un conseil ou un plan pour un logement, n'hésitez pas, toute information sera utile :noelsmile:

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

moi c'est audrey, rang 118,appelée comme vous par le 93 et je viens de marseille...je suis moi aussi dans les cartons et je suis malade en même temps (sinusite et gastro)super! j'espère que j'attaquerais lundi en pleine forme!

je vais vivre chez ma tante dans le 92 à montrouge en attendant...

sinon, j'ai téléchargé des fiches sur le site de l'école des juliettes (c'est super!) et pris des fiches de prep de mes copines instits...pour les règles de vie, j'ai pris celle de Freinet (ou s'inspirant), il faut voir comment les mettre en place...

voilà!

à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles et bienvenue aux filles du sud,

j'espère que le temps gris gris de paris ne vous déprimera pas trop en échange on a qaund même de sacrés activités nocturnes il y en a pour tous les goûts!!!!! J'espère qu'on aura l'occasion d'en tester quelques unes toutes ensemble. Moi aussi je suis nouvelle en quelque sorte car je viens dAlsace cela fait 4 ans donc il me reste plein de trucs à découvrir sur paris.

Je me présente donc je m'appelle meriem, j'ai 33 ans et 1 jours mais physiquement je ne les fait pas du tout, vous verrez. On me demande encore ma carte 12/25 ans quand je prend le train!!!! Mais c'est plutôt cool ça. Voilà que dire de plus sympa, intelligente trés belle ET TRES TRES MODESTE vous l'aurez remarqué!!! JE PLAISANTE!

:clown::clown::clown::clown::clown: un petit peu clown ça oui !

Plus sérieusement, en ce qui concerne le logement, le mieux est de décortiquer le journal PAP ( particulier à particulier ) il sort tous les jeudis en kiosque. Si vous chercher dans le 93 ça ne devrait pas être trop difficile ( contrairement à paris) et pourquoi ne pas prendre une collocation entre vous ???? Ca vous coutera moins cher et vous pourrez cibler un trés bel appartement.

Bon week end à toutes et ne stressez pas trop ( je dis ça mais moi aussi je stresse à mort, j'imagine les cas de figures les plus horribles !!! :cry: )

Mais bon, il n' y a pas de raison que je n'y arrive pas, surtout si j'aime ça!!! En tout cas ça aide de voir que j'aurais des collègues sympas.

Ciao Ciao :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...