Aller au contenu

pour les appelés de melun 15/01/08


nana3482

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci pour l'adresse car en recherchant sur les pages jaunes l'adresse de l'inspection académique je trouve 3 bd Chamblain et non quai hypolite rossignol.

pourriez-vous me dire qui vous a donné l'adresse svp? et si c'est bien la bonne ? merci

Moi aussi je viens du 94, champigny, et je viendrai également en voiture.

A mardi, bon week-end (il ne peut que l'être!!!!!)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo13

    29

  • estelle94

    18

  • lemaître

    17

  • angelisa

    14

Bonjour,

je n'avais pas encore vu ce post pour les appelés de Melun du 15/01/05.

Tout d'abord félicitations à vous.

En ce qui me concerne, j'ai été appelé par Melun le 21/09/07. Par curiosité, dites quand vous avez votre affectation (pour voir si on tombe dans les mêmes circonscriptions). Eventuellement, on peut partager les expériences du terrain.

Bon courage,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurore149, ne t'inquiètes pas , le batiment doit etre dans un angle de rue car j'ai regardé sur la carte les deux adresses sont bonnes, il doit y avoir 2 entrées.voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, et felicitations a vous...

moi je viens de Dijon, je vais etre sur noisy champ lundi pour faire plus pres,

dc si y en a qui veulent se retrouver en gare de melun je suis partante

sur ce bon week end :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les appelés de Melun.

J'ai failli être appelée en même temps que vous mais le recteur en a décidé autrement.

Je suis vraiment trop dégoûtée, d'autant plus que le 77 est mon premier choix (je suis du grand sud du 77).

D'ailleurs, je vois que certaines sont dans le 93. Moi, je devrais faire partie de la prochaine vague dans le 93. Alors si quelqu'un voudrait changer avec moi quand ça arrivera, ça m'enlèverait une grosse épine du pied... et à vous aussi je pense !

Et encore bonne chance à toutes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les demander. Je suis suppléante et je pourrai peut-être vous répondre.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valouch!!!

pour ceux qui veulent on a rdv en gare de melun à 9H20!!!

A mardi!!!!

dur dur de quitter le soleill!!!!

en même temps j'ai fais le choix de le passer là haut alors j'assume!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les appelés de Melun.

J'ai failli être appelée en même temps que vous mais le recteur en a décidé autrement.

Je suis vraiment trop dégoûtée, d'autant plus que le 77 est mon premier choix (je suis du grand sud du 77).

D'ailleurs, je vois que certaines sont dans le 93. Moi, je devrais faire partie de la prochaine vague dans le 93. Alors si quelqu'un voudrait changer avec moi quand ça arrivera, ça m'enlèverait une grosse épine du pied... et à vous aussi je pense !

Et encore bonne chance à toutes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les demander. Je suis suppléante et je pourrai peut-être vous répondre.

Cathy

Bonjour,

Quand tu dis changer avec toi quand ca arrivera, tu parles de changer pour l'année de PE2 ? Car si c'est pour changer pour cette année je ne sais pas si c'est possible si nous sommes deja en poste et si nous avons deja signé le PV.

Mais si c'est possible par la suite de changer je serai interessée pour la PE2 car j'ai une petite fille et ca serait beaucoup plus pratique pour moi pour cette année là de rester dans le 93 surtout que j'habite a 15min en voiture de livry gargan.

Donc j'echangerai volontiers ma place avec toi.

Voici mon e-mail si ca t'interesse : maion81@hotmail.com

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les appelés de Melun.

J'ai failli être appelée en même temps que vous mais le recteur en a décidé autrement.

Je suis vraiment trop dégoûtée, d'autant plus que le 77 est mon premier choix (je suis du grand sud du 77).

D'ailleurs, je vois que certaines sont dans le 93. Moi, je devrais faire partie de la prochaine vague dans le 93. Alors si quelqu'un voudrait changer avec moi quand ça arrivera, ça m'enlèverait une grosse épine du pied... et à vous aussi je pense !

Et encore bonne chance à toutes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les demander. Je suis suppléante et je pourrai peut-être vous répondre.

Cathy

Bonjour,

Quand tu dis changer avec toi quand ca arrivera, tu parles de changer pour l'année de PE2 ? Car si c'est pour changer pour cette année je ne sais pas si c'est possible si nous sommes deja en poste et si nous avons deja signé le PV.

Mais si c'est possible par la suite de changer je serai interessée pour la PE2 car j'ai une petite fille et ca serait beaucoup plus pratique pour moi pour cette année là de rester dans le 93 surtout que j'habite a 15min en voiture de livry gargan.

Donc j'echangerai volontiers ma place avec toi.

Voici mon e-mail si ca t'interesse : maion81@hotmail.com

Marion

Merci Marion pour ta proposition. Oui, si c'est possible, ça m'intéresse. Je te tiens au courant pour ma nomination ou non dans le 77 ou le 93. Mon adresse mail est : Cathybeghin@aol.com

Je suis également maman. J'ai deux enfants de 6 et 8 ans.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souci pour l'adresse car en recherchant sur les pages jaunes l'adresse de l'inspection académique je trouve 3 bd Chamblain et non quai hypolite rossignol.

pourriez-vous me dire qui vous a donné l'adresse svp? et si c'est bien la bonne ? merci

Moi aussi je viens du 94, champigny, et je viendrai également en voiture.

A mardi, bon week-end (il ne peut que l'être!!!!!)

Aurore

J'ai moi aussi fait une recherche sur les pages jaunes et n'ayant rien trouvé j'ai cherché sur google et j'ai vu que chamberlain c'est l'ancienne adresse et depuis mai ou juin 2007 la nouvelle adresse est quai hippolite rossignol. Sur mappy tu trouves l'adresse.

Bonne fin de week end.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Deja félicitations.

Ensuite pour vous dire ce qu'il va se passer à cette réunion, car je l'ai faite le 28 septembre quand j'ai été recruté aussi à Melun :

1er conseil : arrivez à l'heure ! Ceux qui arrivent en retard, c'est foutu ! Y'a une personne qui n'est pas venue à la réunion, elle est barrée de la liste.

vous allez avoir des intervenants de l'IA qui vont vous dire que vous etes les bienvenus etc etc.... bla bla bla en bla bla pendant une demi-journée.

ensuite ils vont vous donner votrre circonscription (pour moi La Ferté sous Jouarre), là y'en a qui seront déçus et d'autres super content et votre école de rattachement. vous allez avoir une conférence avec plusieurs personnes qui vous diront rapidement comment ça va se passer et tout de suite entrer dans les détails (cahier journal, appel ect.) Prenez des notes c'est super important.

Ils vous feront comprendre aussi que si vous n'etes pas équipé Internet et que vous etes piéton, ça va etre dur...... surtout pour les ZIL.....

A la fin de cette journée, vous devrez aller dans votre école de rattachement, dans votre circonscription ! Meme si elle est à une heure de route (c'était mon cas) donc si vous le pouvez PRENEZ VOTRE VOITURE, y'en a qui se sont retrouvés sur le carreau parce que personne n'allait dans la meme direction.....et là bonjour les dégats parce que vous connaissez pas les horaires de l'école de rattachement, généralement on peut pas les joindre facilement, vous pouvez pas vous déplacer, ect. si vous pouvez également, Prenez un plan, hé oui, la seine et marne, c'est pas si petit que ça et bien sur vous pouvez vous retrouver dans un bled paumé ou il n'y a que 2 calsses entre 2 fermes (hé oui, y'an a plein dans le 77 des comme ça !).

Avec de la chance, vous connaitrez votre école de rattachement directement, auquel cas, vous n'avez qu'à y aller en premier, mais je vous conseille d'aller vous présenter à l'inspection de votre circonscription quand meme, vous recontrerez peut etre l'inspecteur (-trice).

Ne vous inquiétez pas, vous aurez les numéros de téléphone des inspections avec leurs adresses.

Si vosu avez des question n'hésitez pas, j'y réponderais volontiers.

Si il y en a qui sont sur la circo de La Ferté, contactez moi, on se verra surement et je peux vous donner les "bonnes adresses".

Bon courage.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Deja félicitations.

Ensuite pour vous dire ce qu'il va se passer à cette réunion, car je l'ai faite le 28 septembre quand j'ai été recruté aussi à Melun :

1er conseil : arrivez à l'heure ! Ceux qui arrivent en retard, c'est foutu ! Y'a une personne qui n'est pas venue à la réunion, elle est barrée de la liste.

vous allez avoir des intervenants de l'IA qui vont vous dire que vous etes les bienvenus etc etc.... bla bla bla en bla bla pendant une demi-journée.

ensuite ils vont vous donner votrre circonscription (pour moi La Ferté sous Jouarre), là y'en a qui seront déçus et d'autres super content et votre école de rattachement. vous allez avoir une conférence avec plusieurs personnes qui vous diront rapidement comment ça va se passer et tout de suite entrer dans les détails (cahier journal, appel ect.) Prenez des notes c'est super important.

Ils vous feront comprendre aussi que si vous n'etes pas équipé Internet et que vous etes piéton, ça va etre dur...... surtout pour les ZIL.....

A la fin de cette journée, vous devrez aller dans votre école de rattachement, dans votre circonscription ! Meme si elle est à une heure de route (c'était mon cas) donc si vous le pouvez PRENEZ VOTRE VOITURE, y'en a qui se sont retrouvés sur le carreau parce que personne n'allait dans la meme direction.....et là bonjour les dégats parce que vous connaissez pas les horaires de l'école de rattachement, généralement on peut pas les joindre facilement, vous pouvez pas vous déplacer, ect. si vous pouvez également, Prenez un plan, hé oui, la seine et marne, c'est pas si petit que ça et bien sur vous pouvez vous retrouver dans un bled paumé ou il n'y a que 2 calsses entre 2 fermes (hé oui, y'an a plein dans le 77 des comme ça !).

Avec de la chance, vous connaitrez votre école de rattachement directement, auquel cas, vous n'avez qu'à y aller en premier, mais je vous conseille d'aller vous présenter à l'inspection de votre circonscription quand meme, vous recontrerez peut etre l'inspecteur (-trice).

Ne vous inquiétez pas, vous aurez les numéros de téléphone des inspections avec leurs adresses.

Si vosu avez des question n'hésitez pas, j'y réponderais volontiers.

Si il y en a qui sont sur la circo de La Ferté, contactez moi, on se verra surement et je peux vous donner les "bonnes adresses".

Bon courage.

Marc

Merci MarcT pour ces conseils. J'aurais quelques questions à te poser, elles sont sûrement idiotes mais j'ai passé le concours en candidat libre donc je n'ai pas vraiment de connaissances de ce côté là, bref.

Je voulais savoir si école de rattachement = école où tu prends ton poste?

Pourquoi doit-on aller ç l'inspection de notre circonscription?

J'ai lu sur le poste que mardi après-midi nous étions en observation dans une école, si c'est le cas, penses-tu que nous sommes en observation dans l'école où nous prendrons notre poste?

J'espère ne pas m'être ridiculisée en posant ces questions mais je me les pose alors tant pis.

Merci d'avance MarcT pour ces infos.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me pose les meme questions. je ne pense pas que l'on devra aller dans notre ecole car si on a la reunion le matin a 10h et l'aprés midi observation c'est clair que c'est chaud pour se deplacer si on est dans une circonscription éloignée. deplus les appelés de septembre avaient il me semble, plus de jours que nous avant de commencer. nous c'est du rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...