Aller au contenu

Monter un rallye lecture "Lire c'est partir"


annemz

Messages recommandés

Karine je vennais d ela lire cette histoire pour en faire la fiche zut ! je susi trop ramollo ! j'écris sur les deux liens du rallye !

je veux faire "l'ograsseur" et "zéphyrin bobinet" "le dernier des ogres" ... t'as commencé un autre livre ? dis moi vite ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les titres qu'il me reste à faire, j'espère trouver les fiches faites pour certains d'entre eux :wink:

Le petit chaperon rouge

La belle et la bête

Le dernier des ogres

Au secours, je suis invisible!

Contes pour rire et frémir

Le diable dans la bouteille

Concernant les albums-chansons, (Promenons-nous dans les bois, Pirouette cacahouète, Le hareng saur, Il était un petit navire) je ne pense pas faire de fiche, ceux-ci iront directement dans la bibliothèque. Il me semble difficile et inapproprié d'en faire sur des chants et contines...

Il me semble en avoir vu au moins deux sur le rallye CM, ou sur celui-ci. Mais voilà, je ne ferai pas d'autres titres (pour cette année!). Si tu en fais, je ne ferai pas doublon.

Le_moustique_qui_voulait_devenir_celebre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine "au secours je suis invisible" et "le chaperon rouge" sont déjà sur mon site ! "contes pour rire et frémir va y être bientot car on vient de me l'envoyer ! moi je ferai "le dernier des ogres" alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je mets ce soir sur mon site : le dernier des ogres, l'ograsseur, la barbe bleue et les aventures de zéphyrin bobinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de tomber sur ce fil, bravo! Je ne connais pas du tout les livres de cette édition, mais vu le prix, je vais me laisser tenter. Cependant, comme il y a beaucoup de pages, je voulais savoir quels sont les livres plus "CP" car je vais en acheter pour mes cp cette année, et aussi lesquels sont plus fin de cp (pour leur faire un cadeau). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le top départ a été donné aujourd'hui dans ma classe! :yahoo:

Quel plaisir de voir ce grand projet se mettre enfin en place, de voir les enfants feuilleter les livres avec plaisir, et en choisir un tout premier. :thumbsup: Cette séance de présentation a été extra!!!

J'ai pris plein de photos, pour faire un album du rallye-lecture (chaque année, je donne à chaque enfant un cd avec les photos de l'année : de bons souvenirs qu'ils peuvent garder et regarder, et qui fait souvent bien plaisir aux parents) :applause:

Une envolée de mercis à ceux qui ont lancé cette idée, et ont permis qu'elle s'enrichisse au fil des mois. :wink:

Je suis ravie d'avoir préparé et mis en place ce rallye-lecture, et tenais à vous en faire part :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleur qui dérange est un album sur la tolérance, le respect... Il est très intéressant même pour des cp.

Biscotte et compote.

Zoé et les doudous, Zoé et les gros monstres : mes élèves aimaient le lire seul.

Arsène et le potager magique

Le petit garçon qui était dans la lune

Pokko et la rivière aux crocodiles

Le seigneur aux doigts d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ce travail énorme!

Je compte mettre en place un rallye lecture dans ma classe en utilisant vos fiches et les livres de lire c'est partir!!!

je voulais savoir si vous aviez une fiche individuelle et récapitulative à donner aux élèves...pour m'en inspirer...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai une sur mon site ! c'est la "pochette rallye lecture" dans laquelle ils inscrivent ce qu'ils lisent et mettent leur avis et où moi je date et signe après vérification et correction de la fiche question rallye lecture

ici : ma page de rallye lecture ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...