Aller au contenu

Monter un rallye lecture "Lire c'est partir"


annemz

Messages recommandés

Personnellement, Je propose des livres de différents niveaux à mes élèves j'avais des CE2 et je proposais aussi bien des livres de CM que des livres de CE1 et CE2 bien sûr, après les points sont équivalents donc ça compense et chacun peut y trouver son bonheur. Le problème c'est que certains filous prennent des livres facile à lire et les enchaînent pour accumuler des points, je parle des bons lecteurs. Après pour ceux qui ne lisent pas beaucoup, c'est plus délicat, peut-être faudrait-il doubler les points de certains élèves car la lecture leur demande plus d'effort ou établir un contrat avec eux, tu lis 5 livres dans l'année et tu as un bonus de point, après cela reste ouvert je pense.

Ajout de questionnaires :

Les aventures d\'Autorouteman.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais commencer ave mes élèves de cm2 un rallye lecture! Pour cela j'ai utilisé 2 super sites: Le cartable de Séverine et lire c'est partir mais je n'arrive pas à trouver un questionnaire pour la révolte des animaux et l'enfant étoile? Y-a-t-il une personne qui pourrait m'aider?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais commencer ave mes élèves de cm2 un rallye lecture! Pour cela j'ai utilisé 2 super sites: Le cartable de Séverine et lire c'est partir mais je n'arrive pas à trouver un questionnaire pour la révolte des animaux et l'enfant étoile? Y-a-t-il une personne qui pourrait m'aider?

Merci d'avance!!

Pour la révolte des animaux, il est quelques messages au dessus. our l'enfant étoile, je ne l'ai pas trouvé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne vous propose pas de nouveaux questionnaires pour le rallye lecture, certains font ça très bien.

Je vous propose plutôt le tableau de suivi des résultats d'un rallye lecture, avec résultat et classement automatisé. Vous pourrez d'un coup d'oeil et au fur et à mesure savoir le classement du rallye, celui qui a lu le plus de livre ou encore combien de fois chaque livre a été lu (pratique pour prévoir de refaire une série de photocopie de la fiche d'un livre.)

Et puis d'autres choses encore.

Si vous êtes intéressé, c'est gratuit et libre bien sûr et c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois qu'il y a énormément d'idées moi je débute et ai une bonne partie de la collection mais aucune fiche. Votre travail me paraît génial mais je ne vois pas où trouver toutes ces fiches je débarque sur le site et suis un peu pomée dans son fonctionnement quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je remonte le sujet.

Je me lance à la troisième période.

Peut-être que cela peut intéresser d'autres edpien(ne)s

bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi ça m'intéresse aussi, j'ai déjà commencé le rallye lecture, il y 4seamines. Et je continue jusqu'aux vacances de février. J'ai acheté de nouveaux livres Lire c'est partir. Je dois les lire pendant les vacances et faire les questionnaires. Si d'autres ont dans le cas, on peut se partager le travail.

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de préparer un nouveau questionnaire pour le rallye : Les frayeurs d'Emilie de Franck Schmid.

Les réponses sont : c - b - b- (a et b) - b - b- a -.

J'envoie aussi : Lechien qui voulait sauver la planète ou Le chien des Chnorgl.

je suis en train de lire et préparer :Un château sous les projecteurs, une nouveauté de Lire c'est partir.

Si vous en préparez d'autres, n'hésitez pas à le dire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de terminer la fiche : Un chateau sous les projecteurs de Devernois.

Zazadouble6, tu avais l'air intéressé par un rallye, l'es-tu toujours ? Dis-moi si tu prépares des questionnaires pour que l'on ne fasse pas les mêmes.

:noelblush:

La correction est b - c - b - a - a- b- c.

Un château sous les projecteurs.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...