Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

dans le 92 pour les TRS(excusez-moi TITULAIRE DE SECTEUR) il n'y a plus d'ISSR.Pourtant niveau boulot on a tout en double double livret, double réunion de parent, double des conseils de cycle, d'école....Je trouve cela pas très juste.Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de circulaire ou de texte de loi qui dis que les titulaires de secteur ne doivent pas toucher l'ISSR.C'est une décision du recteur d'académie mais qu'en est-il vraiment ? Si quelqu'un a des infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de circulaire ou de texte de loi qui dis que les titulaires de secteur ne doivent pas toucher l'ISSR.C'est une décision du recteur d'académie mais qu'en est-il vraiment ? Si quelqu'un a des infos .

C'est parce que, jusqu'ici, les enseignants sur poste fractionné étaient considérés comme des remplaçants et assimilés comme tels...et les IA leur versaient donc "gracieusement" l'ISSR comme pour tous les titulaires-mobiles. Mais, si l'on s'en tient stricto sensu aux décrets officiels qui datent de 1989, le terme même de TRS ou de poste fractionné n'apparaît nulle part:

http://collectif.issr.74.free.fr/spip.php?article2

Tu remarqueras que l'obligation de verser l'ISSR les mercredis et dimanches n'est mentionnée nulle part non plus. L'an dernier, un courageux anonyme un peu zélé a saisi un tribunal administratif pour contester ces compléments de salaire et le TA lui a donné raison. D'où une brèche dans laquelle se sont engouffrés la quasi totalité des IA...avec de substantielles économies à la clé, sur notre dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et pour la rentrée 2008, j'effectue tous les compléments sur la même école ... donc pas d'ISSR !

En plus la directrice que je dois compléter à 50% est en congès mater. ils n'ont rien trouvé de mieux que me dire que je vais faire le complément de la directrice par interim en CE1 jusqu'en février, puis changer quand la vraie directice reprendra la boulot en février pour un CE2 ... sachant que je vais faire un complément 20 % en CM2 et un autre 20% en CE1, et qu'on me colle en plus un échange de service pour l'anglais avec une collègue de CM1, ça va me faire 5 classes (donc 5 série d'élèves à connaître , évaluer, aider ... ) dans l'école sur l'année, avec toutes les emm... que ça implique !

Tout ça pour quel avantage ? RIEN ! même pas plus de points pour le mouvement ...

Alors quand je vois que Xtophe nous rappelle que l'ISSR est aussi une compensation de pénibilité et que moi j'y ai pas droit ... je fais mon caliméro et je dis

C'est pas juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et pour la rentrée 2008, j'effectue tous les compléments sur la même école ... donc pas d'ISSR !

En plus la directrice que je dois compléter à 50% est en congès mater. ils n'ont rien trouvé de mieux que me dire que je vais faire le complément de la directrice par interim en CE1 jusqu'en février, puis changer quand la vraie directice reprendra la boulot en février pour un CE2 ... sachant que je vais faire un complément 20 % en CM2 et un autre 20% en CE1, et qu'on me colle en plus un échange de service pour l'anglais avec une collègue de CM1, ça va me faire 5 classes (donc 5 série d'élèves à connaître , évaluer, aider ... ) dans l'école sur l'année, avec toutes les emm... que ça implique !

Tout ça pour quel avantage ? RIEN ! même pas plus de points pour le mouvement ...

Alors quand je vois que Xtophe nous rappelle que l'ISSR est aussi une compensation de pénibilité et que moi j'y ai pas droit ... je fais mon caliméro et je dis

C'est pas juste !

Je ne peux que t'approuvé.Pour les TRS la pénibilité du travail est bien réel et ce n'est pas parcequ'on a un poste à l'année qu'on est mieux loti que les autres remplaçants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai. Les postes fractionnés sont pour ma part, plus pénibles (même si je suis remplaçante), car il faut avoir un don naturel pour s'imposer partout, être ''chez soi'' partout, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que l'obligation de verser l'ISSR les mercredis et dimanches n'est mentionnée nulle part non plus. L'an dernier, un courageux anonyme un peu zélé a saisi un tribunal administratif pour contester ces compléments de salaire et le TA lui a donné raison. D'où une brèche dans laquelle se sont engouffrés la quasi totalité des IA...avec de substantielles économies à la clé, sur notre dos...

Des économies sur notre dos, mais qui vont aller où? Au poignet à Sarko ou dans la garde-robe de Rachida Dati?

Le courageux délateur anonyme a voulu venger quoi?

C'est sûr qu'en général, beaucoup de boulot ou pas, investissement minimum ou important, classe unique PS-CM2 ou à un seul niveau, la différfence ne se voit pas sur la fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et pour la rentrée 2008, j'effectue tous les compléments sur la même école ... donc pas d'ISSR !

En plus la directrice que je dois compléter à 50% est en congès mater. ils n'ont rien trouvé de mieux que me dire que je vais faire le complément de la directrice par interim en CE1 jusqu'en février, puis changer quand la vraie directice reprendra la boulot en février pour un CE2 ... sachant que je vais faire un complément 20 % en CM2 et un autre 20% en CE1, et qu'on me colle en plus un échange de service pour l'anglais avec une collègue de CM1, ça va me faire 5 classes (donc 5 série d'élèves à connaître , évaluer, aider ... ) dans l'école sur l'année, avec toutes les emm... que ça implique !

Tout ça pour quel avantage ? RIEN ! même pas plus de points pour le mouvement ...

Alors quand je vois que Xtophe nous rappelle que l'ISSR est aussi une compensation de pénibilité et que moi j'y ai pas droit ... je fais mon caliméro et je dis

C'est pas juste !

Je ne peux que t'approuvé.Pour les TRS la pénibilité du travail est bien réel et ce n'est pas parcequ'on a un poste à l'année qu'on est mieux loti que les autres remplaçants !

Je suis bien d'accord avec vous; on a eu nous aussi au mouvement des postes fractionnés 20 pour cent X 5 pour arriver à un 100 pour cent.

J'imagine même pas les affaires dans la voiture, l'organisation, les repas pique-nique...

C'est même pas les ISSR qui devraient compenser tout ça mais si on avait au moins un salaire qui correspondait à notre travail...Moi je suis désolée je trouve qu'on est pas payé terrible et que ça s'arrange pas. J'en ai un peu marre qu'on fasse appel à ma bonne volonté, très émoussée...

Oui je sais 'ya pire! Les intervenants extérieurs par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...