Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

Je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et appeler ma secrétaire de circo ou ma gestionnaire parce que là ces bruits de couloir ça me gonfle :wink:

Je vous tiens au jus (cela dit elles ne sont peut-être même pas au courant non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

Je sais pas, mais je trouve que les syndicats seraient au courant si il y avait un tel changement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

Je sais pas, mais je trouve que les syndicats seraient au courant si il y avait un tel changement prévu.

Oui, en effet, ils ne laisseraient pas passer ça.

Je vais leur faire un mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

Je sais pas, mais je trouve que les syndicats seraient au courant si il y avait un tel changement prévu.

Oui, en effet, ils ne laisseraient pas passer ça.

Je vais leur faire un mail :wink:

Tu nous tiendras au courant, ca m'intéresse aussi de savoir !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant, ca m'intéresse aussi de savoir !!!!!!!

OK par contre toute info sera à se faire confirmer dans chaque département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me méfie des bruits de couloirs du genre "j'ai entendu dire que...", même si en ce moment, plus rien ne m'étonne !!!

Les ISSR sont liés à notre statut même de fonctionnaire mobile, alors les supprimer en totalité, comme ça en catimini, sans changer aucun texte, ça me paraît un peu gros : sans eux, en gros, cela veut dire que nous ne sommes plus couverts et assurés en cas d'accident de voiture sur la route pour aller travailler...Personnellement, tant que je ne verrai pas de mes yeux le texte qui stipule que nous irons désormais travailler gratuitement, je ne me ferai pas trop de bile. Dans le cas contraire, j'enverrai ma lettre de démission à mon IEN, et je sais que beaucoup de remplaçants de mon secteur feront pareil !!

Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'agence des remplaçants sera bien mise en place, et que le recours à l'intérim sera généralisé. Les postes de titulaires-remplaçants sont donc bien amenés à disparaître à plus ou moins brève échéance : nous savons pour l'instant que ce ne sera pas à la rentrée 2008. Reste à savoir maintenant si ce sera en 2009, 2010 ou 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ces ISSR seraient supprimés (même si je n'y crois pas trop), serais-je en train de refuser des remplacements sous prétexte qu'ils sont trop loin (comme les maîtres E et G qui refusent de sortir de leur école quand leur enveloppe est vide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons des infos plus officielles avant de se faire des nœuds au cerveau, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella

Si cela s'avère fondé, je trouverai ça vraiment alarmant :sad: Tout est fait pour bien faire comprendre aux enseignants qu'ils ont intérêt à faire réussir coute que coute les élèves mais bon cette fameuse obligation de résultat je trouve ça aussi grave, De même que l'idée de laisser des personnes non formées prendre en charge des classes...quelle dévalorisation du métier, :sad::sad: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le "tiens" de ma directrice qui l'aurait enetndu à la réunion des directeurs et ça me paraissait gros.

J'ai appelé l'inspection, la secrétaire me dit qu'elle est contractuelle et que ses déplacements ne sont pas payés...et elle fait pas mal de km. Ben je comprends mais ça ne me soulage pas vraiment...

J'ai envoyé un email à l'inspection, pour confirmation ou éclaircissement, pas de réponse...

J'ai appelé la personne chargée des postes à l'IA, elle n'est pas au courant mais comme elle dit "ça change tout le temps onn'est pas au courant de tout"...

Elle n'avait pas l'air plus étonnée que ça.

Bref j'angoisse...Je venais enfin de sortir financièrement la tête hors de l'eau...il ne me reste plus "que" 2 crédits sur le dos; si je dois faire 150 km /jour avec un diesel à 2 euros le litre...Je sais, j'ai tendance à voir les choses en noir...

Bref oui tenez-nous informés si nouvelles il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...