Jump to content
Sign in to follow this  
chachou

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!

Recommended Posts

lunavignon

Bon quelque part vous me rassurez... Mon copain m'a répondu la même chose que toi X-tophe, j'ai qu'à y aller à vélo !

Par contre c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'embrouilles cette année dans mon ien, car la secrétaire habituelle a souvent été en arrêt et remplacée par la contractuelle (si j'ai bien compris). Et c'est cette contractuelle qui m'a répondu... J'espère que ce n'est qu'une erreur de sa part et que ça sera réglé rapidement.

Xtophe

Rappelons aussi que l'ISSR n'est pas seulement une indemnité kilométrique, mais également une indemnité de pénibilité...Comme le dit Mirobolande, ce n'est pas un privilège, c'est un droit. Ceux qui trouvent que notre poste est "super peinard" (pour reprendre une expression que j'entends souvent autour de moi) n'ont qu'à prendre notre place une semaine ou deux en période de petits remplacements, et ils commenceront peut-être à comprendre pourquoi nous touchons cette indemnité...

Ce qui est sur, c'est que, si jamais on devait en arriver à une suppression totale de l'ISSR, il faudra que nous soyons unis dans une action commune et que nous refusions tous, collectivement, de sortir de notre école de rattachement tant que cette indemnité ne nous sera pas rétablie. On n'en est pas encore là, mais au rythme où on va, vaut mieux commencer à anticiper !! :ph34r:

syldavie

[Ceux qui trouvent que notre poste est "super peinard" (pour reprendre une expression que j'entends souvent autour de moi) n'ont qu'à prendre notre place une semaine ou deux en période de petits remplacements, et ils commenceront peut-être à comprendre pourquoi nous touchons cette indemnité...

LOL!!! c'est marrant, j'ai déjà entendu ça... quand j'ai appris à mes collègues que je serai brigade l'an prochain, à chaque fois j'ai droit à ça ou "ah ben c'est bien ( ou c'est pas juste ...) tu vas gagner plus d'argent....." oui, il y a des jaloux.... mais bizarrement par chez moi il y a peu de demandes pour ces postes...!

zoubi

je suis brigade cette année et mon école de rattachement est à 85km de chez moi !! je n'avais rien demandé de tout cela aux mouvements l'an dernier ! mais bon sortante de Pe2 on m'a mis brigade ...

Certes je perçois les déplacements comme tout le monde !! mais ils couvrent à peine (quand ça arrive) mes frais d'essence !! ce n'est donc pas du tout rentable pour moi à moins d'habiter le secteur où l'on m'a affectée...Mais bon étant pacsée je ne me vois pas prendre un logement dans ce secteur et avoir des charges doubles (loyer etcc)

je croise les doigts pour être rapprochée de chez moi...Résultat du mouvement du 59 le 26 juin... :mad: c'est long

alors imaginez si je n'avais pas ces fameuses ISSR....j'irai bosser à perte!!! déjà là je ne fais aucun bénéfice...

m'enfin on verra bien pour la rentrée 2008 !!

allez plus que 3 semaines et c'est les vacances !!! bien méritées

aurely
Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Je suis du même département mais d'une autre circo et je ne pense pas être touchée par ce problème. mais de toute façon, c'est tellement pas clair que sur le bulletin de paye on ne sait pas ce qu'on nous paye!

Mirobolande
Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Je suis du même département mais d'une autre circo et je ne pense pas être touchée par ce problème. mais de toute façon, c'est tellement pas clair que sur le bulletin de paye on ne sait pas ce qu'on nous paye!

Je ne dois pas me plaindre par chez moi parce que je reçois une feuille récapitulative des jours et ISSR versés; donc je retrouve facilement la ligne correspondante sur la feuille de paye; mais il est sûr que je ne sais pas exactement combien je touche exactement puisque la ligne est en net et je ne sais pas ce qu'on prélève dessus.

Je comprends ce que tu veux dire Zoubi; des ISSR calculés à partir d'une école de rattachement qui est à 85 kilomètres, déjà...Si tu as de la chance, tu pourras peut-être être appelée à bosser dans une autre circo et plus près de ton dom, ce sera plus facile pour toi (je n'aimerais pas et ça arrive être coincée à l'année dans une école si loin de chez moi, je trouverais l'année bien difficile, travail + trajet et en plus sans indemnités...).

Chez nous personne ne veut aller dans le nord-Aveyron, donc souvent nominations d'office au 2ème mouvement et comme c'est vraiment loin de tout et que les routes y sont...et qu'en plus tu as du multi-niveaux, donc beaucoup de préps, tu es quasi obligée d'y dormir lundi et jeudi soir. Et sans ISSR.

Les soutiens vont être organisés l'an prochain, si ils doivent être organisés le mercredi matin certains vont être vraiment à la peine!

Pense quand même à calculer si en frais réeels tu payerais moins d'impôts...Je te le dis car il vaut mieux être un peu organisés avant de recevoir sa feuille d'impôts, les calculs peuvent être longs.

Aller bosser à perte...Bon, les infos nous annoncent une voiture électrique pour dans 2 ans...comencez à économiser pour en acheter une; en attendant, les français serrent les dents et le nouveau slogan "manger ou conduire, il faut choisir" est vrai pour une partie croissante de la population. Et nous aussi nous subissons cette paupérisation de plein fouet, n'en déplaise à certains qui considèrent que nous sommes bien payés. Eh bien, pas moi. Je sais, il y a plus malheureux.

Le gouvernement peut peu mais de toute façon à part une prime à la cuve dérisoire et qui concerne seulement les plus pauvres...Le vrai problème n'est pas là.

Syldavie, ce discours est de moins en moins vrai et de moins en moins entendu. Preuve, avant les postes de remplaçants étaient pris par des "vieux"; aujourd'huii ce sont les sortants ou les petits barèmes qui se les coltinent, ça veut bien dire ce que ça veut dire. S'ils étaient encore intéressants, on ne nous les laisserait pas et les gros barèmes nous passeraient devant.

En tout cas oui, vivement les vacances, je suis vraiment crevée!

Et puisque je serai brigade l'an prochain, je n'aurai pas à préparer ma classe pendant les vacances!

Reste à ne pas trop m'inquiéter pour la suite: quel poste, où vais-je aller bosser? Il y a encore la possibilité d'être nommé le jour de la rentrée (ajustations de rentrée) et dans ce cas, pas d'ISSR!

syldavie

[

Syldavie, ce discours est de moins en moins vrai et de moins en moins entendu. Preuve, avant les postes de remplaçants étaient pris par des "vieux"; aujourd'huii ce sont les sortants ou les petits barèmes qui se les coltinent, ça veut bien dire ce que ça veut dire. S'ils étaient encore intéressants, on ne nous les laisserait pas et les gros barèmes nous passeraient devant.

Je suis d'accord que c'est moins vrai, mais ça s'entend encore pourtant.... Ca m'énerve d'entendre mes collègues dire que j'ai de la chance car "l'an prochain je vais gagner plus!!!" Hier j'ai même eu droit à "tu vas toucher le pactole!" Le pactole c'est à la pompe qu'on le laisse!!!!

C'est bien ce que je disais, si c'était aussi intéressant pourquoi personne n'en veut de ces postes????

En tous cas courage......

karine

dans le 92 pour les TRS(excusez-moi TITULAIRE DE SECTEUR) il n'y a plus d'ISSR.Pourtant niveau boulot on a tout en double double livret, double réunion de parent, double des conseils de cycle, d'école....Je trouve cela pas très juste.Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de circulaire ou de texte de loi qui dis que les titulaires de secteur ne doivent pas toucher l'ISSR.C'est une décision du recteur d'académie mais qu'en est-il vraiment ? Si quelqu'un a des infos .

Xtophe
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de circulaire ou de texte de loi qui dis que les titulaires de secteur ne doivent pas toucher l'ISSR.C'est une décision du recteur d'académie mais qu'en est-il vraiment ? Si quelqu'un a des infos .

C'est parce que, jusqu'ici, les enseignants sur poste fractionné étaient considérés comme des remplaçants et assimilés comme tels...et les IA leur versaient donc "gracieusement" l'ISSR comme pour tous les titulaires-mobiles. Mais, si l'on s'en tient stricto sensu aux décrets officiels qui datent de 1989, le terme même de TRS ou de poste fractionné n'apparaît nulle part:

http://collectif.issr.74.free.fr/spip.php?article2

Tu remarqueras que l'obligation de verser l'ISSR les mercredis et dimanches n'est mentionnée nulle part non plus. L'an dernier, un courageux anonyme un peu zélé a saisi un tribunal administratif pour contester ces compléments de salaire et le TA lui a donné raison. D'où une brèche dans laquelle se sont engouffrés la quasi totalité des IA...avec de substantielles économies à la clé, sur notre dos...

hélène91

Je suis TRS et pour la rentrée 2008, j'effectue tous les compléments sur la même école ... donc pas d'ISSR !

En plus la directrice que je dois compléter à 50% est en congès mater. ils n'ont rien trouvé de mieux que me dire que je vais faire le complément de la directrice par interim en CE1 jusqu'en février, puis changer quand la vraie directice reprendra la boulot en février pour un CE2 ... sachant que je vais faire un complément 20 % en CM2 et un autre 20% en CE1, et qu'on me colle en plus un échange de service pour l'anglais avec une collègue de CM1, ça va me faire 5 classes (donc 5 série d'élèves à connaître , évaluer, aider ... ) dans l'école sur l'année, avec toutes les emm... que ça implique !

Tout ça pour quel avantage ? RIEN ! même pas plus de points pour le mouvement ...

Alors quand je vois que Xtophe nous rappelle que l'ISSR est aussi une compensation de pénibilité et que moi j'y ai pas droit ... je fais mon caliméro et je dis

C'est pas juste !

karine
Je suis TRS et pour la rentrée 2008, j'effectue tous les compléments sur la même école ... donc pas d'ISSR !

En plus la directrice que je dois compléter à 50% est en congès mater. ils n'ont rien trouvé de mieux que me dire que je vais faire le complément de la directrice par interim en CE1 jusqu'en février, puis changer quand la vraie directice reprendra la boulot en février pour un CE2 ... sachant que je vais faire un complément 20 % en CM2 et un autre 20% en CE1, et qu'on me colle en plus un échange de service pour l'anglais avec une collègue de CM1, ça va me faire 5 classes (donc 5 série d'élèves à connaître , évaluer, aider ... ) dans l'école sur l'année, avec toutes les emm... que ça implique !

Tout ça pour quel avantage ? RIEN ! même pas plus de points pour le mouvement ...

Alors quand je vois que Xtophe nous rappelle que l'ISSR est aussi une compensation de pénibilité et que moi j'y ai pas droit ... je fais mon caliméro et je dis

C'est pas juste !

Je ne peux que t'approuvé.Pour les TRS la pénibilité du travail est bien réel et ce n'est pas parcequ'on a un poste à l'année qu'on est mieux loti que les autres remplaçants !

°Vanille°

Tout à fait vrai. Les postes fractionnés sont pour ma part, plus pénibles (même si je suis remplaçante), car il faut avoir un don naturel pour s'imposer partout, être ''chez soi'' partout, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!

Bon courage !

Mirobolande
Tu remarqueras que l'obligation de verser l'ISSR les mercredis et dimanches n'est mentionnée nulle part non plus. L'an dernier, un courageux anonyme un peu zélé a saisi un tribunal administratif pour contester ces compléments de salaire et le TA lui a donné raison. D'où une brèche dans laquelle se sont engouffrés la quasi totalité des IA...avec de substantielles économies à la clé, sur notre dos...

Des économies sur notre dos, mais qui vont aller où? Au poignet à Sarko ou dans la garde-robe de Rachida Dati?

Le courageux délateur anonyme a voulu venger quoi?

C'est sûr qu'en général, beaucoup de boulot ou pas, investissement minimum ou important, classe unique PS-CM2 ou à un seul niveau, la différfence ne se voit pas sur la fiche de paie.

Mirobolande

C'est pas juste !

Je ne peux que t'approuvé.Pour les TRS la pénibilité du travail est bien réel et ce n'est pas parcequ'on a un poste à l'année qu'on est mieux loti que les autres remplaçants !

Je suis bien d'accord avec vous; on a eu nous aussi au mouvement des postes fractionnés 20 pour cent X 5 pour arriver à un 100 pour cent.

J'imagine même pas les affaires dans la voiture, l'organisation, les repas pique-nique...

C'est même pas les ISSR qui devraient compenser tout ça mais si on avait au moins un salaire qui correspondait à notre travail...Moi je suis désolée je trouve qu'on est pas payé terrible et que ça s'arrange pas. J'en ai un peu marre qu'on fasse appel à ma bonne volonté, très émoussée...

Oui je sais 'ya pire! Les intervenants extérieurs par exemple!