Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Pas encore entendu parler de ça chez nous mais c'est totalement injuste !! Ca veut juste dire qu'il vaut mieux être rattaché à un petit village de 500 habitants en plein cambrousse qu'à une grosse école dans le centre d'une ville de 200 000 habitants...Pourtant, en ville, des kilomètres, on en fait à la pelle...

En ce qui me concerne, je crois que si on me fait ce coup-là, je laisserai désormais ma voiture au garage et je ne me déplacerai plus qu'à vélo...et si l'Inspection râle parce que je usis long à arriver, je leur ferai savoir que je n'ai plus les moyens de payer 300 € d'essence tous les mois pour aller travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je crois que si on me fait ce coup-là, je laisserai désormais ma voiture au garage et je ne me déplacerai plus qu'à vélo...et si l'Inspection râle parce que je usis long à arriver, je leur ferai savoir que je n'ai plus les moyens de payer 300 € d'essence tous les mois pour aller travailler...

Bonne idée, j'en ferai de même et prendrai le train, tant pis si j'arrive à l'école à 10heures :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

[quote name='lunavignon' post='2993874' date='13/06/2008, 18:

En ce qui me concerne, je crois que si on me fait ce coup-là, je laisserai désormais ma voiture au garage et je ne me déplacerai plus qu'à vélo...et si l'Inspection râle parce que je usis long à arriver, je leur ferai savoir que je n'ai plus les moyens de payer 300 € d'essence tous les mois pour aller travailler...

Dans les textes il est prévu que si ton école est dans le même bloc scolaire tu ne touches plus les ISSR; du style tu étais rattachée à la maternelle, tu montais les escaliers à l'école primaire et tu touchais les ISSR, ou si l'école était de l'autre côté de la rue aussi; maintenant c'est terminé.

Mais si tu bosses dans la même ville tu as droit aux ISSR: 15 euros bruts environ pour moins de 10 km

Nous dans l'Aveyron j'ai le cas d'une copine qui a bossé dans la même ville que son école de rattachement, mais pas dans la même école, et qui a touché les ISSR donc les ISSR sont dues.

Je pense que vous devriez aller gueuler à l'inspection; les textes sont très clairs et appuyons-nous sur les textes tant que nous les avons!

Peut-être la secrétaire les a-t-elle mal interprétés? Mais de toute façon elle remplit les feuilles mais je pense que concernant les sous c'est au gestionnaire qu'il faut en parler.

En tout cas ne vous laissez pas faire car là je pense qu'il y a un problème qui sera d'ailleurs peut-être facilement réglé; certains gestionnaires sont des contractuels mal (pas) formés et donc ils font ce qu'ils peuvent!Je comrpends votre colère; ce qui est le plus dfifficile à supporter c'est de l'apprendre apr hasard en recevant vos bulletins.

Il est évident que le système est injuste; déjà les ISSR sont calculées à partir de ton école de rattachement; si elle est loin de ton dom...et que tu y effectues un remplacement long à l'année, tu l'as dans le baba. C'est le cas d'une brigade dans l'école où je bosse actuellement. Elle râlait par rapport aux heures de soutien qui seraient organisées le mercredi, ça l'obligerait à un trajet de plus qui lui revient 15 euros...60 euros par mois...Je suis comme elle, je compte les euros les uns après les autres. Et pourtant je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. J'entends des gens avec des petites payes dire que 25 pour cent de leur salaire passe dans le réservoir de la voiture...On y est presque pour certains.

Je bossais souvent avant dans des écoles qui étaient de l'autre côté de mon école de rattachement, 50 km pour ma pomme...Là j'ai eu un peu de chance et j'ai des ISSR alors que ça pourrait être mon poste et que j'ai donc un trajet "normal".

Eh bien ça me fait du bien et j'en avais besoin.

Sans même parler des frais d'essence, remplaçant ça présente des contraintes qui méritent aussi une juste indemnisation.

Le vélo, ma foi c'est une solution!

Je suis rattachée à une ville l'an prochain, brigade à titre définitif, bon ça sera pas loin 12 km, donc si j'y bosses toute l'année c'est un trajet très acceptable. Si j'étais amenée à travailler dans cette ville souvent j'aimerais toucher ces 15 euros ...

Mais en fait je ne sais absolument pas ce qui m'attend pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelque part vous me rassurez... Mon copain m'a répondu la même chose que toi X-tophe, j'ai qu'à y aller à vélo !

Par contre c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'embrouilles cette année dans mon ien, car la secrétaire habituelle a souvent été en arrêt et remplacée par la contractuelle (si j'ai bien compris). Et c'est cette contractuelle qui m'a répondu... J'espère que ce n'est qu'une erreur de sa part et que ça sera réglé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi que l'ISSR n'est pas seulement une indemnité kilométrique, mais également une indemnité de pénibilité...Comme le dit Mirobolande, ce n'est pas un privilège, c'est un droit. Ceux qui trouvent que notre poste est "super peinard" (pour reprendre une expression que j'entends souvent autour de moi) n'ont qu'à prendre notre place une semaine ou deux en période de petits remplacements, et ils commenceront peut-être à comprendre pourquoi nous touchons cette indemnité...

Ce qui est sur, c'est que, si jamais on devait en arriver à une suppression totale de l'ISSR, il faudra que nous soyons unis dans une action commune et que nous refusions tous, collectivement, de sortir de notre école de rattachement tant que cette indemnité ne nous sera pas rétablie. On n'en est pas encore là, mais au rythme où on va, vaut mieux commencer à anticiper !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Ceux qui trouvent que notre poste est "super peinard" (pour reprendre une expression que j'entends souvent autour de moi) n'ont qu'à prendre notre place une semaine ou deux en période de petits remplacements, et ils commenceront peut-être à comprendre pourquoi nous touchons cette indemnité...

LOL!!! c'est marrant, j'ai déjà entendu ça... quand j'ai appris à mes collègues que je serai brigade l'an prochain, à chaque fois j'ai droit à ça ou "ah ben c'est bien ( ou c'est pas juste ...) tu vas gagner plus d'argent....." oui, il y a des jaloux.... mais bizarrement par chez moi il y a peu de demandes pour ces postes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis brigade cette année et mon école de rattachement est à 85km de chez moi !! je n'avais rien demandé de tout cela aux mouvements l'an dernier ! mais bon sortante de Pe2 on m'a mis brigade ...

Certes je perçois les déplacements comme tout le monde !! mais ils couvrent à peine (quand ça arrive) mes frais d'essence !! ce n'est donc pas du tout rentable pour moi à moins d'habiter le secteur où l'on m'a affectée...Mais bon étant pacsée je ne me vois pas prendre un logement dans ce secteur et avoir des charges doubles (loyer etcc)

je croise les doigts pour être rapprochée de chez moi...Résultat du mouvement du 59 le 26 juin... :mad: c'est long

alors imaginez si je n'avais pas ces fameuses ISSR....j'irai bosser à perte!!! déjà là je ne fais aucun bénéfice...

m'enfin on verra bien pour la rentrée 2008 !!

allez plus que 3 semaines et c'est les vacances !!! bien méritées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Je suis du même département mais d'une autre circo et je ne pense pas être touchée par ce problème. mais de toute façon, c'est tellement pas clair que sur le bulletin de paye on ne sait pas ce qu'on nous paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Je suis du même département mais d'une autre circo et je ne pense pas être touchée par ce problème. mais de toute façon, c'est tellement pas clair que sur le bulletin de paye on ne sait pas ce qu'on nous paye!

Je ne dois pas me plaindre par chez moi parce que je reçois une feuille récapitulative des jours et ISSR versés; donc je retrouve facilement la ligne correspondante sur la feuille de paye; mais il est sûr que je ne sais pas exactement combien je touche exactement puisque la ligne est en net et je ne sais pas ce qu'on prélève dessus.

Je comprends ce que tu veux dire Zoubi; des ISSR calculés à partir d'une école de rattachement qui est à 85 kilomètres, déjà...Si tu as de la chance, tu pourras peut-être être appelée à bosser dans une autre circo et plus près de ton dom, ce sera plus facile pour toi (je n'aimerais pas et ça arrive être coincée à l'année dans une école si loin de chez moi, je trouverais l'année bien difficile, travail + trajet et en plus sans indemnités...).

Chez nous personne ne veut aller dans le nord-Aveyron, donc souvent nominations d'office au 2ème mouvement et comme c'est vraiment loin de tout et que les routes y sont...et qu'en plus tu as du multi-niveaux, donc beaucoup de préps, tu es quasi obligée d'y dormir lundi et jeudi soir. Et sans ISSR.

Les soutiens vont être organisés l'an prochain, si ils doivent être organisés le mercredi matin certains vont être vraiment à la peine!

Pense quand même à calculer si en frais réeels tu payerais moins d'impôts...Je te le dis car il vaut mieux être un peu organisés avant de recevoir sa feuille d'impôts, les calculs peuvent être longs.

Aller bosser à perte...Bon, les infos nous annoncent une voiture électrique pour dans 2 ans...comencez à économiser pour en acheter une; en attendant, les français serrent les dents et le nouveau slogan "manger ou conduire, il faut choisir" est vrai pour une partie croissante de la population. Et nous aussi nous subissons cette paupérisation de plein fouet, n'en déplaise à certains qui considèrent que nous sommes bien payés. Eh bien, pas moi. Je sais, il y a plus malheureux.

Le gouvernement peut peu mais de toute façon à part une prime à la cuve dérisoire et qui concerne seulement les plus pauvres...Le vrai problème n'est pas là.

Syldavie, ce discours est de moins en moins vrai et de moins en moins entendu. Preuve, avant les postes de remplaçants étaient pris par des "vieux"; aujourd'huii ce sont les sortants ou les petits barèmes qui se les coltinent, ça veut bien dire ce que ça veut dire. S'ils étaient encore intéressants, on ne nous les laisserait pas et les gros barèmes nous passeraient devant.

En tout cas oui, vivement les vacances, je suis vraiment crevée!

Et puisque je serai brigade l'an prochain, je n'aurai pas à préparer ma classe pendant les vacances!

Reste à ne pas trop m'inquiéter pour la suite: quel poste, où vais-je aller bosser? Il y a encore la possibilité d'être nommé le jour de la rentrée (ajustations de rentrée) et dans ce cas, pas d'ISSR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Syldavie, ce discours est de moins en moins vrai et de moins en moins entendu. Preuve, avant les postes de remplaçants étaient pris par des "vieux"; aujourd'huii ce sont les sortants ou les petits barèmes qui se les coltinent, ça veut bien dire ce que ça veut dire. S'ils étaient encore intéressants, on ne nous les laisserait pas et les gros barèmes nous passeraient devant.

Je suis d'accord que c'est moins vrai, mais ça s'entend encore pourtant.... Ca m'énerve d'entendre mes collègues dire que j'ai de la chance car "l'an prochain je vais gagner plus!!!" Hier j'ai même eu droit à "tu vas toucher le pactole!" Le pactole c'est à la pompe qu'on le laisse!!!!

C'est bien ce que je disais, si c'était aussi intéressant pourquoi personne n'en veut de ces postes????

En tous cas courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...