Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Ils les suppriment à Paris car toutes les écoles sont assez proches, en km, comparé à la province ? Ou bien pour une autre raison ?

Les brigades et les ZILs oui, mais je faisais suite à un message concernant les compléments de mi-temps par exemple, cela fait plus de 5 ans qu'ils n'ont plus d'indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps cela va-t-il encore durer? Combien de temps allons-nous accepter de voir notre pouvoir d'achat fondre au soleil sans réagir? Que pouvons-nous faire?

Je ne m'en sors déjà pas, financièrement, RMI il y a 2 ans et demi et 2 déménagements de 2.200 et 1.400 euros, une vieille voiture qui a rendu l'âme et un crédit pour en acheter une autre, un ex qui me traîne en justice = frais d'avocat parce que bien sûr on n'a pas droit à l'aide juridictionnelle, on est censé gagner notre vie, et je pouvais pas me déplacer cause hernie discale hyper douloureuse= endettée jusqu'au cou.

Si je peux plus payer l'essence pour aller travailler, il me reste l'arrêt- maladie? Et moi qui ai tout fait pour m'en sortir, je ne mange pas de viande tous les jours, dois-je choisir entre l'essence et manger?

Dégoûtée mais j'ai déjà entendu dire que étant T2 nos indemnités de déplacement pour nos stages de formation étaient supprimés cette année, alors pourquoi pas les ISSR? Je vais finir par adopter la seule attitude qui nous permet de nous en sortir en France, la malhonnêteté puisque vouloir s'en sortir et travailler ne permet pas de vivre correcteemnt.

waouh! je me demande comment on peut être prof et vouloir adopter une attitude de malhonnête... et tu oseras disputer un de tes élèves qd il sera malhonnête envers toi ou envers un de ses camarades!

jpense que tu te plains trop sur ton sort, avec un discours trop syndicaliste voire révolutionnaire! (jdis ça d'après un message que tu m'as envoyé auparavt!!);

sinon, arrête d'être brigade si tu dis que tu n'as pas assez d'issr; et on verra alors si tu gagneras plus ou moins....

Je te trouve dure avec elle... Brigade n'est pas un poste des plus faciles... Je comprends sa réaction face à une éventuelle suppression des indemnités... Je trouve aussi que notre pouvoir d'achat est assez limité (je précise que je ne suis pas brigade), et au vu de ses galères financières, je réagirais comme elle si j'apprenais que j'ai choisi un poste pas facile pour arrondir mes fins de mois et qu'on me supprime mes indemnités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bof, je n'ai pas à me justifier; je suis la seule à savoir quelles ont été mes galères...Sans être passé par là il est impossible de comprendre. Mais merci Maleyle. Alexxandre je crois qu'avec toi tout est dit mais après tout pourquoi ne pas camper chacun sur ses positions? Moi ça ne me gêne pas.

Enfin j'en suis à peu près sortie car j'ai eu un dégrèvement d'impôts inattendu...sinon la banque continuait de me prélever 400 euros d'agios et frais bancaires pour découvert...par mois. Sans parler de la vie monacale que j'ai pu vivre pour enfin émerger la tête hors de l'eau.

Mais nouvelles em...aujourd'hui il me faut financer des prothèses auditives (1.200 euros à trouver...)

Bon, autre chose, en auriez-vous entendu parler?

Au conseild 'école la directrice a parlé des ISSR qui ne seraient plus versées que pour un aller-retour dans la SEMAINE et à condition que tu sois resté dans la même école toute la semaine...

Si on y ajoute l'histoire de l'agence nationale des remplaçants dont parle Darcos (on pourra aller travailler dans une autre académie...à condition qu'elle soit limitrophe mais sans que la durée raisonnable du trajet et des km ait été fixée), et du diesel qui d'après les médias devrait arriver à 2 euros l'an prochain, je me pose des questions sur notre pouvoir d'achat.

Trop c'est trop, mais il est évdient que tout le monde ne place pas la barre de l'acceptable au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans en tant que TR..j'abandonne...j'ai eu un poste en élémentaire dans une école tranquille où je pourrai faire qq études (défiscalisées) pour arrondir mes fins de moi..

Avec la suppression de l'ISSR pour les mercredi et les week-end (qui compensait la hausse exponentielle du prix de l'essence..), et l'éventuelle suppression totale je préfère arrêter et prendre une classe. J e laisse ça aux plus jeunes, mais avec l'envolée de l'essence je crois que beaucoup en seront de leur poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon alors, quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches à propos des ISSR?

Moi je serai dans le 04. Si un remplaçant du 04 passe par là, je veux bien qu'il m'explique ce qu'il sait sur les ISSR dans notre département! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la suppression de l'ISSR pour les mercredi et les week-end (qui compensait la hausse exponentielle du prix de l'essence..), et l'éventuelle suppression totale je préfère arrêter et prendre une classe. J e laisse ça aux plus jeunes, mais avec l'envolée de l'essence je crois que beaucoup en seront de leur poche...

J'espère bien aussi avoir un poste fixe l'an prochain et en plus pas trop loin parce qu'on nous annonce un litre de carburant à 2 euros à la fin de l'année prochaine...Et qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes sur le reste.

Ce que j'ai entendu à la réunion me paraît très gros; nous n'en avons pas été informés; et en plus on nous parle de l'agence nationale des remplaçants avec des remplacements dans d'autres académies?

Mais jusqu'à combien est-il possible de mettre la main à sa poche pour aller bosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirobolande, d'où ta directrice tient-elle la rumeur d'un versement de l'ISSR UNE SEULE fois par semaine??? Ca me parait un peu gros !

Effectivement, si le gasoil atteint 2 € à la fin de l'année, et si les ISSR ne sont plus versées qu'une fois par semaine, on n'a pas intérêt à avoir une voiture qui consomme 10 litres aux 100...en gros ça nous ferait 50€ d'ISSR par mois pour 200 ou 300 € de carburant mensuels...

Dire qu' il y a encore des gens qui trouvent ça scandaleux que les remplaçants touchent une indemnité de sujétion spéciale pour la fonction qu'ils occupent...

L'an prochain, si cette nouvelle est confirmée, j'offre mon poste de remplaçant à celui qui en veut !! Ca intéresse quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice nous en a parlé lors du conseil d'école; c'est ce qui a été annoncé par notre inspecteur de circo lors d'une réunion destinée aux directeurs. ..alors forcément ça a l'air d'être plus qu'une rumeur.

Elle nous a aussi parlé d'un droit opposable qu'auraient les parents: tui aurais une obligation de résultat, les parents peuvent t'assigner au tribunal administratif en cas d'échec...

Enfin, la création de l'agence nationale des remplaçants on en parle dans les medias je crois et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice nous en a parlé lors du conseil d'école; c'est ce qui a été annoncé par notre inspecteur de circo lors d'une réunion destinée aux directeurs. ..alors forcément ça a l'air d'être plus qu'une rumeur.

Elle nous a aussi parlé d'un droit opposable qu'auraient les parents: tui aurais une obligation de résultat, les parents peuvent t'assigner au tribunal administratif en cas d'échec...

Enfin, la création de l'agence nationale des remplaçants on en parle dans les medias je crois et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Pfff on est mal :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Pfff on est mal :sad:

Eh bien cela semble se confirmer ici; j'ai une collègue qui était en stage cette semaine et on lui a confirmé que les frais de déplacements seront supprimés.

C'est dégueulasse; on ne nous prévient pas de manière officielle, on l'entend par des bruits de couloir et en plus APRES le mouvement; bon, ça change pas grand chose sauf que je n'aurais pas demandé des postes de brigade et j'aurais été affectée d'office mais pas au 1er mouvement et à titre définitif; me voilà nommée à titre définitif sur un poste de brigade, chouette...

Si on doit m'envoyer trop loin sans aucune indemnité, je réfléchirai à l'intérêt de me lever le matin...

Je suis vraiment écoeurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...