Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

Pas de réponse des syndicats aujourd'hui; dès que j'ai des news je vous les communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Actuellement j'ai deux mi-temps petite/moyenne section et CE2.Chaque fois je fais le double de réunion (5 conseil d'école...), car il y a toujours une réunion super importante ou notre présence est nécessaire. Au total j'ai 58 élèves donc 58 livrets à remplir, 58 parents à rencontrer et encore quand ils ne sont pas divorcé. Et je ne parle même pas des préparations et programmations, des rendez vous avec les autres collègues pour les mises au point...Je pense que l'ISSR je ne l'avait pas volé car elle compense une vrai surcharge de travail et qu'elle rembourse les frais de déplacements en voiture. Cette année je n'ai toujours pas obtenu de poste à titre définitif donc je reste TRS mais avec un gout amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai deux mi-temps petite/moyenne section et CE2.Chaque fois je fais le double de réunion (5 conseil d'école...), car il y a toujours une réunion super importante ou notre présence est nécessaire. Au total j'ai 58 élèves donc 58 livrets à remplir, 58 parents à rencontrer et encore quand ils ne sont pas divorcé. Et je ne parle même pas des préparations et programmations, des rendez vous avec les autres collègues pour les mises au point...Je pense que l'ISSR je ne l'avait pas volé car elle compense une vrai surcharge de travail et qu'elle rembourse les frais de déplacements en voiture. Cette année je n'ai toujours pas obtenu de poste à titre définitif donc je reste TRS mais avec un gout amer.

Je te comprends tout à fait, et même quand je vois que nous sommes toujours dans les justifications pour bien montrer que nous ne VOLONS pas cet argent, je trouve effectivement que la pilule est amère.

Pourquoi nous sentons-nous toujours obligés de nous justifier?

J'ai le poste à titre définitif.

J'ai essayé de me renseigner à l'inspection. L'inspectrice m'a téléphoné furieuse parce que je ferais circuler des rumeurs mais ne m'a toujours pas répondu quant à une disparition possible des ISSR. Elle a préféré raccrocher vite. Je crois qu'en haut lieu on ne se rend pas compte de la situation.

Je dois financer pour 1200 euros de frais de santé (part non remboursée) et avec 2 crédits j'aimerais pouvoir compter sur quelques ISSR qui remboursaient au moins l'essence...jusqu'à un certain point puisque le diesel va continuer d'augmenter alors que les ISSR de toute façon ne seraient pas revus à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien pour les indemnités du samedi, il n'y en aura plus puisque tu ne te déplaces plus, c'était déjà le cas si on ne travaillait pas le samedi. Les 2 heures sup n'ont pas à être gérées puisque ça n'a rien à voir avec les indemnités quilométriques. :sad:

excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, on nous a imposé de "choisir" des postes rapprochés si dans une école il y a plusieurs temps partiels on était obligé de les prendre tous (dans la limite de notre 100% bien sûr !!!)

du coup on nous rattache à cette école-là et on ne touche plus d'ISSR ...

était-ce un moyen de détourner le système ???

C'est quand même injuste parce que nous n'avons aucun avantage . Je me paye quand même 4 classes, 4 niveaux différents sur 2 cycles ... Ok j'ai plus de déplacement, mais la quantité de travail et ce qu'implique ce type de poste (double réunion de cycle, corrections impérativement faites avant mon départ de l'école pour la collègue du lendemain, investissement dans 4 classe, adaptation à la pédagogie et à la pratiquie de 4 collègues ... j'en passe ) n'ai absolument pas pris en compte !!!

si au moins on avait des points supplémentaires pour le mouvement, mais non rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse aujourd'hui, la voici:

Bonjour,

Il y a certes une volonté du ministère de réduire les coûts mais nous n'avons pas d'informations sur d'éventuels projets sur cette "dispariton de l'issr" pour les remplaçants. Peut-être que votre collègue faisait référence à un changement drastique qui touche les postes fractionnés qui ne sont pas des remplaçants mais qui exercent sur plsieurs écoles et qui percevaient jusque là cette indemnité.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UNSA-Fonctionnaires lance une pétition pour exiger du ministère de la Fonction Publique une revalorisation des indemnités kilométriques pour tous les fonctionnaires amenés à se déplacer dans leurs missions :

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc

Copie du courrier adressé à Eric Woerth :

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Lettre...deplacement.doc

Qui ne tente rien n'a rien !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roussette!

Je viens de recevoir le récap de mes ISSR qui seront versés en mai et juin, c'est loin d'être négligeable pour moi...Je vais pouvoir enfin boucler un crédit...J'en ai 2 et ça me pourrit la vie, c'est trop pour mon salaire.

Sûr que les ISSR fondent en même temps que la hausse des prix à la pompe. Donc je vais aussi signer la pétition.

Sûr que les instits qui bossent sans ISSR font parfois beaucoup de km; hier une collègue qui est brigade en remplacement long sur le poste, poste qui est loin de chez elle, rouspétait parce que l'école souhaite organiser le fameux soutien scolaire le mercredi plutôt qu'entre midi et 2, ce qui l'obligerait à un déplacement de plus. 15 euros X4 = 60 euros de perte d'achat par mois, ça commence à faire...

Sûr que d'autres sont mal lotis; la secrétaire de l'inspection est contractuelle...pas de rfais de déplacement;

l'AVS de l'école est payée 800 euros par mois...Je ne sais pas comment elle boucle son budget.

La précarité galopante de la société...

Mais je ne vois pas pourquoi les brigades devraient laisser tomber un droit ; car les ISSR sont un droit et non un privilège, n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précarité galopante de la société...

Et ça n'ira pas en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...