Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

COUCOU TOUT LE MONDE...

j'écris un petit message afin de donner de mes nouvelles (enfin!); depuis la rentrée des vacances de février je ne trouve guère le temps de faire autre chose que travailler les ateliers!

alors j'ai trois classes dans deux écoles différentes:

- une classe de petits-moyens sur Rieux le lundi et mardi

- une classe de petits-moyens sur liancourt le jeudi

- une classe de moyens-grands sur liancourt le vendredi

et le samedi c'est une école sur deux

alors pour le moment tout se passe très bien malgrè les rhumes en continue et une grand fatigue persistente mais les collègues me disent que c'est normal quand on commence (lol)

niveau expérience c'est très enrichissant :thumbsup:

une conseillère est venue me voir mardi, ce n'est pas parfait (mais bon quand on débute je pense c'est normal) mais encourageant. je lui ai dis que je n'avais pas beaucoup observé de maternelle; du coup hier je suis allée observer une journée une école maternelle sur pont sainte maxence. très bien

par contre je n'ai toujours aucune nouvelle de mon pv d'installation :blink: ?!

je commence à m'habituer à mon nouveau chez moi sur clermont....

sinon contente de voir que chacun fait son petit bonhomme de chemin....

voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

Des nouvelles ?

Les malades sont ils soignés?

Tout se passe bien dans vos classes?

Ici je continue dans ma recherche d'ouvrages, ce ne sera pas perdu de toute façon !

Pour mon pv d'installation (des feuilless roses c'est bien cela?) je l'ai renvoyé il y a plus de deux mois et toujours aucun retour :bleh:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

a brigade m'avait dit "je te plains", il est vrai que je n'ai pas la classe la plus facile... des cp qui n'ont pas le niveau petite section, et d'autres qui font du travail de ce1, bref pour 20 cp 5 niveaux, et pour les 6 ce1 3 niveaux. (Aïe) Et ils ont du mal à se taire ; de plus, il y a des bagarreurs !

Un père est venu voir la directrice (elle l'avait convoqué depuis une semaine, à cause des bagarres de son fils !) Je donne trop de devoirs selon lui : vendredi soir, j'ai donné pour lundi une poésie à revoir, les élèves la connaissent déjà, une lecture de syllabes simples et un petit texte sur le son "eu". La brigade avait mis du scotch sur la bouche de certains, certains élèves en ont mis vendredi... j'ai enlevé ce scotch, mais bien-sûr ça tombe sur moi.... (attention : sévices corporels !!!, surtout A NE PAS FAIRE)

J'ai également une mise au point à faire avec l'AVS, qui donne des punitions, qui corrige les cahiers, bref, ce n'est pas son rôle ! (c'est pour demain)

Certains parents ne veulent que leurs enfants ne fassent leurs punitions (en cas de bagarre par ex.)

Une nouvelle semaine va commencer..... et le mot d'ordre : s' imposer, et ne pas se décourager (pas facile) !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

a brigade m'avait dit "je te plains", il est vrai que je n'ai pas la classe la plus facile... des cp qui n'ont pas le niveau petite section, et d'autres qui font du travail de ce1, bref pour 20 cp 5 niveaux, et pour les 6 ce1 3 niveaux. (Aïe) Et ils ont du mal à se taire ; de plus, il y a des bagarreurs !

Un père est venu voir la directrice (elle l'avait convoqué depuis une semaine, à cause des bagarres de son fils !) Je donne trop de devoirs selon lui : vendredi soir, j'ai donné pour lundi une poésie à revoir, les élèves la connaissent déjà, une lecture de syllabes simples et un petit texte sur le son "eu". La brigade avait mis du scotch sur la bouche de certains, certains élèves en ont mis vendredi... j'ai enlevé ce scotch, mais bien-sûr ça tombe sur moi.... (attention : sévices corporels !!!, surtout A NE PAS FAIRE)

J'ai également une mise au point à faire avec l'AVS, qui donne des punitions, qui corrige les cahiers, bref, ce n'est pas son rôle ! (c'est pour demain)

Certains parents ne veulent que leurs enfants ne fassent leurs punitions (en cas de bagarre par ex.)

Une nouvelle semaine va commencer..... et le mot d'ordre : s' imposer, et ne pas se décourager (pas facile) !

Bon courage à tous !

Un petit coucou pour te souhaiter bon courage Monnet car cela n'a pas l'air très facile à gérer mais accroche-toi surtout!!!

Pour moi ça se passe un peu mieux. 29 MS qui ont le niveau petit-moyen, classe très agitée et fatigante mais il y a pire... Très grande école, collègues sympas... J'ai eu la visite de la conseillère péda jeudi bilan plutôt positif avec bien entendu des choses à modifier.

Je donnerai un peu plus de nouvelles plus tard car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (comme la plupart)!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va quand même ! je pense qu'il y a pire, et ça c'est plus que certain !

Je verrai ce que me dira la conseillère péda le jour où elle viendra !

Bon courage aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la conseillère péda est venue ce matin (je n'étais pas prévenue !!!) : elle m' a dit que j'étais trop sur la défensive, qu'il ne fallait pas punir, et pas donner de bons points !

J'ai continué comme faisait la maitresse et la brigade, mais ça ne va pas !

Bon et bien bref, je suis complètement démoralisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la conseillère péda est venue ce matin (je n'étais pas prévenue !!!) : elle m' a dit que j'étais trop sur la défensive, qu'il ne fallait pas punir, et pas donner de bons points !

J'ai continué comme faisait la maitresse et la brigade, mais ça ne va pas !

Bon et bien bref, je suis complètement démoralisée !

non ne te décourage pas.notre tache n'est pas facile, on a tout à apprendre.

il faut resté positif et se dire que l'année scolaire arrive et que l'on va pouvoir avoir une formation. et on a le CONCOURS en poche.

tu fais de ton mieux j'en suis sur.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la conseillère péda est venue ce matin (je n'étais pas prévenue !!!) : elle m' a dit que j'étais trop sur la défensive, qu'il ne fallait pas punir, et pas donner de bons points !

J'ai continué comme faisait la maitresse et la brigade, mais ça ne va pas !

Bon et bien bref, je suis complètement démoralisée !

non ne te décourage pas.notre tache n'est pas facile, on a tout à apprendre.

il faut resté positif et se dire que l'année scolaire arrive et que l'on va pouvoir avoir une formation. et on a le CONCOURS en poche.

tu fais de ton mieux j'en suis sur.

courage.

Merci adel02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m'a reproché des choses que faisaient la titulaire ainsi que la zil et que les enfants m'ont réclamé comme barrer les choses fausses ou mettre des notes (il faut mettre des A, b, c, d) :(

de mon coté je n'ai pas été revisitée mais ils le font sans prévenir et ca, ca m'enerve!!!!

En tout cas accroche toi Monnet c'est le plus beau métier du monde mais pas le plus facile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine LC qui a été visitée par 2 CPC différents. Et ils se contredisaient! Comme quoi... Visite surprise également pour moi, des choses à revoir, forcément. J'ai fait ce que le CPC m'a dit (bête et discplinée :wink: ), et ça c'est mieux passé la 2ème fois. J'ai un CPC assez froid, hautain avec presque tout le monde, peu apprécié du coup. Mais bon, si j'écoutais tout ce qu'il me dit, il faudrait que je fabrique un jeu de loto différent tous les soirs pour bosser la phono, pour chaque groupe. Et des memory, et des jeux de kim, etc... Sauf que des fois, et bien je dors! Ses conseils m'ont malgré tout servis à y voir plus clair, on ne peut pas non plus se permettre de tâtonner trop longtemps. J'aurais besoin d'autres conseils, sauf que les 3 CPC de la circo sont en arrêt :sad:

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se décourager, ça va aller :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne faut surtout pas vous décourager! Au contraire, prenez tous les conseils! Bon, ma CPC est géniale, très gentille, pas du tout hautaine, je crois que c'est sa 1ère année, de plus elle a été recrutée sur LC... J'adore ses conseils... et quand elle me dit que ça roule...

Dites-vous que même si on vous critique (négativement) de toute façon ça ne vous suivra pas pour la suite! Et comme dit Adel02, maintenant on a le concours! Et malgré tout nous pourrons être très fiers de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPC est froid et hautain, mais en fait je m'en fiche! Il se donne ce genre, très bien! Je fais ce qu'il dit, et puis c'est tout. Il en faut bien plus pour me démonter :D ! Une fois, il m'a dit qu'il ne savait pas s'il aurait fait mieux que moi sur un poste de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...