Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

Je n'avais pas le guide péda de Max, Jules et leurs copains, je le télécharge donc (comme j'ai mon n° NUMEN)

Je vais donc tout détailler maintenant ! Je pense que ce sera bcp plus facile, n'est-ce-pas ! (elle a été étonnée que la maîtresse ne me l'ait pas donné)

La brigade précédente (en fait c'était une ZIL car manque de brigade !) ne faisait ni de cahier journal ni de fiche prépa. (elle s'est fait inspectée la semaine précédant mon arrivée ; l'inspecteur lui a dit que c'était léger comme préparation, et le rapport a été bon ; elle a plus de 25 ans de métier ; elle m'a dit que les inspecteurs lui avaient tjrs dit ça) ; C'est sûr, nous, faut pas qu'on s'amuse à ça !!!

La cp m'a demandé quand je voulais la revoir (dans les bureaux de l'inspection à NOYON, comme je l'ai fait ce midi -elle m'a d'ailleurs dit comment faire, et m'a donné les documents !) Je la revois la semaine prochaine ! Là pour lui poser les questions que je veux ; je peux également lui demander des conseils via le mail de la circonscription de NOYON et lui demander de l'aide pour les prép.

Les parents des CE1 vont râler, car plus d'opérations en devoirs (pas le droit) tous les collègues en donnent !

C'est assez déstabilisant, car selon les cp ou les inspecteurs, soit c'est tout bon soit c'est tout faux !

(la ZIL nous a raconté qu'il y a quelques années, l'inspecteur lui avait dit qu'il avait passé un pur moment de bonheur dans la classe ; l'inspecteur suivant lui a dit qu'il ne comprenait pas du tout le rapport de son collègue, et qu'il n'était pas du tout d'accord avec lui !

Bon, l'important pour nous c'est que ça aille jusque juillet, qu'on aille dans le département de notre choix et qu'on soit titularisé, afin de pouvoir vivre sereinement notre métier !

Contente d'avoir eu de vos nouvelles !

Et bon courage à tout !

Oui, c'est ce que je me demandais : le rapport nous est envoyé ? Et l'inspecteur en a-t-il connaissance ??

Je précise qu'elle m'a dit être d'accord sur les règles de vie, que ce n'est pas facile d'avoir 2 niveaux ( et des groupes très hétérogènes) , que j'étais pleine de bonne volonté, que je voulais faire progresser les élèves, et que je me rendais compte que l'organisation n'allait pas (je voulais la changer d'ailleurs), que les lc étaient envoyées sur le terrain sans formation mais que nous allons bénéficier de toute une année pour avoir justement cette formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

J'ai reçu mon rapport par mail, mais sinon c'est par courrier dans ton école. Du moins, c'est comme ça ici... L'inspecteur n'en a pas connaissance, ces rapports ne sont même pas dans notre dossier pour la validation de la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote je l'ai reçu par courrier un mois apres, sinon l'inspecteur était au courant puisqu'il à fait la visite avec le cp :tongue: , il a meme dit qu'il informerait la seconde cp pour lui donner les détails. mais bon c'est vrai qu'ils se contredisent beaucoup à l'interrieur d'une meme circonscription et c'est vraiment génant, (qu'est ce que ca va etre quand on va changer de département :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Et c'est rassurant que les dossiers ne nous suivent pas pour la validation de la pe2 (la cp hier m'a dit que c'était normal que la classe commençait seulement à être canalisée ; elle-même m'a dit (pendant le rv du midi) qu'elle ne "maîtrisait" sa classe, quand elle enseignait, qu'aux vacances de la toussaint ; alors ... je ne fais classe que depuis une semaine ! qu'elle n'était là que pour conseiller et non pas pour juger ou pour noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Et c'est rassurant que les dossiers ne nous suivent pas pour la validation de la pe2 (la cp hier m'a dit que c'était normal que la classe commençait seulement à être canalisée ; elle-même m'a dit (pendant le rv du midi) qu'elle ne "maîtrisait" sa classe, quand elle enseignait, qu'aux vacances de la toussaint ; alors ... je ne fais classe que depuis une semaine ! qu'elle n'était là que pour conseiller et non pas pour juger ou pour noter !

De quel rapport parlez vous car moi j'ai été visitée plusieurs fois et la cp ne m'a jamais parlé de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Et c'est rassurant que les dossiers ne nous suivent pas pour la validation de la pe2 (la cp hier m'a dit que c'était normal que la classe commençait seulement à être canalisée ; elle-même m'a dit (pendant le rv du midi) qu'elle ne "maîtrisait" sa classe, quand elle enseignait, qu'aux vacances de la toussaint ; alors ... je ne fais classe que depuis une semaine ! qu'elle n'était là que pour conseiller et non pas pour juger ou pour noter !

De quel rapport parlez vous car moi j'ai été visitée plusieurs fois et la cp ne m'a jamais parlé de rapport

En fait, c'est le compte-rendu de sa visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Moi non plus ,je n'ai pas eu de compte rendu de visite ...

Moi ,ma visite s'était bien passée la CP m'avait reproché quelques petites choses mais rien de très grave ....

Sinon ,ça se passe bien pour moi mes petits CP non lecteurs commencent à combiner ,enfin ....

J'utilise la planète des alphas cette méthode est un réel bonheur ,les petis adorent ...

A bientôt bon courage à tous .

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le guide péda de Max, Jules et leurs copains, je le télécharge donc (comme j'ai mon n° NUMEN)
Je vais donc tout détailler maintenant ! Je pense que ce sera bcp plus facile, n'est-ce-pas ! (elle a été étonnée que la maîtresse ne me l'ait pas donné)
La brigade précédente (en fait c'était une ZIL car manque de brigade !) ne faisait ni de cahier journal ni de fiche prépa. (elle s'est fait inspectée la semaine précédant mon arrivée ; l'inspecteur lui a dit que c'était léger comme préparation, et le rapport a été bon ; elle a plus de 25 ans de métier ; elle m'a dit que les inspecteurs lui avaient tjrs dit ça) ; C'est sûr, nous, faut pas qu'on s'amuse à ça !!!
La cp m'a demandé quand je voulais la revoir (dans les bureaux de l'inspection à NOYON, comme je l'ai fait ce midi -elle m'a d'ailleurs dit comment faire, et m'a donné les documents !) Je la revois la semaine prochaine ! Là pour lui poser les questions que je veux ; je peux également lui demander des conseils via le mail de la circonscription de NOYON et lui demander de l'aide pour les prép.
Les parents des CE1 vont râler, car plus d'opérations en devoirs (pas le droit) tous les collègues en donnent !
C'est assez déstabilisant, car selon les cp ou les inspecteurs, soit c'est tout bon soit c'est tout faux !
(la ZIL nous a raconté qu'il y a quelques années, l'inspecteur lui avait dit qu'il avait passé un pur moment de bonheur dans la classe ; l'inspecteur suivant lui a dit qu'il ne comprenait pas du tout le rapport de son collègue, et qu'il n'était pas du tout d'accord avec lui !
Bon, l'important pour nous c'est que ça aille jusque juillet, qu'on aille dans le département de notre choix et qu'on soit titularisé, afin de pouvoir vivre sereinement notre métier !
Contente d'avoir eu de vos nouvelles !
Et bon courage à tout !

Oui, c'est ce que je me demandais : le rapport nous est envoyé ? Et l'inspecteur en a-t-il connaissance ??

Je précise qu'elle m'a dit être d'accord sur les règles de vie, que ce n'est pas facile d'avoir 2 niveaux ( et des groupes très hétérogènes) , que j'étais pleine de bonne volonté, que je voulais faire progresser les élèves, et que je me rendais compte que l'organisation n'allait pas (je voulais la changer d'ailleurs), que les lc étaient envoyées sur le terrain sans formation mais que nous allons bénéficier de toute une année pour avoir justement cette formation !


Bonjour tout le monde.
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ( pas vraiment le temps).
Je voulais savoir Monnet si c'est toi qui a repris le poste à Cuts car moi je suis à Caisnes ( donc à côté) le vendredi en PS-Ms et mon collègue Mickael m'a dit qu'une LC avait enfin repris le poste de Cuts à la place de la ZIL. Est-ce que ta conseillère s'appelle XXXXXXXXXXXXXX ? Si c'est le cas c'est la même que moi. Elle est venue me voir 2 fois: 1 fois dans ma classe de CE1 où elle m'a un peu démoralisée et une fois à Caisnes où cette fois elle a été sympa. Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer son rapport par mail mais je n'ai toujours rien reçu. Modifié par André Jorge
Merci de ne pas publier de noms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis à NOYON, avec des CP/CE1 ; c'est la même cp que toi, angelica 60, et elle m'a démoralisée en effet, mais je pense qu'elle reviendra me voir. .. et qu'elle sera cette fois plus sympa ! elle m'a demandé si j'avais une adresse mail, donc je pense qu'elle m'enverra son compte-rendu par mail. Je vais la voir (comme je le disais) mardi pendant midi, et cette fois-ci c'est moi qui lui poserai les questions (elle m'avait demandé quand je voulais la revoir et je préfère avant les vacances !) sinon, ça se passe bien dans la classe même s'ils parlent beaucoup et qu'ils ont du mal à rester à leur place ! mais ils progressent bien, les parents de ce1 (apparemment ils parlent entre eux car collègues) m'ont dit qu'ils avaient vu la différence et que leur enfant avait bien progressé ! mais bon, ce ne sont pas eux qui nous "jugent" lorsque l'on est en pe2 !!!!!!! :lol:

Passez tous un bon wee-end, prolongé, ça fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport de visite pour moi non plus, malgré toutes les notes que le CPC a pu prendre. Dommage, j'aurais bien voulu lire ce qu'il pensait (bien qu'il me l'ait dit, mais j'aurais aimé comparer). En plus, il m'a prévenu qu'il ne reviendrait pas, que ça allait et qu'il n'aurait pas le temps de repasser me voir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pitchoun, tu as deja attendu tres longtemps pour qu'il vienne enfin te voir et il ne viendra plus, et bien... c'est pas sérieux! ma plus grande hantise en ce moment pour moi c'est qu'ils débarquent a nouveau sans prévenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la conseillère pédagogique a du déjà venir 4 ou 5 fois depuis que j'ai été appelée (20 septembre). Elles est très sympathique et très diplomate. Parce que quand elle remarque quelque chose qui ne va pas, elle ne me rabaisse pas pour autant... J'adore ses conseils. De plus j'ai un compte-rendu de visite (et non pas un rapport) à chaque fois... et je les garde bien précieusement, car je me dis que cela pourrait mal se passer en PE2, j'aurai donc des preuves que j'ai fait un bon boulot l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...