Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

Non, je suis à NOYON, avec des CP/CE1 ; c'est la même cp que toi, angelica 60, et elle m'a démoralisée en effet, mais je pense qu'elle reviendra me voir. .. et qu'elle sera cette fois plus sympa ! elle m'a demandé si j'avais une adresse mail, donc je pense qu'elle m'enverra son compte-rendu par mail. Je vais la voir (comme je le disais) mardi pendant midi, et cette fois-ci c'est moi qui lui poserai les questions (elle m'avait demandé quand je voulais la revoir et je préfère avant les vacances !) sinon, ça se passe bien dans la classe même s'ils parlent beaucoup et qu'ils ont du mal à rester à leur place ! mais ils progressent bien, les parents de ce1 (apparemment ils parlent entre eux car collègues) m'ont dit qu'ils avaient vu la différence et que leur enfant avait bien progressé ! mais bon, ce ne sont pas eux qui nous "jugent" lorsque l'on est en pe2 !!!!!!! :lol:

Passez tous un bon wee-end, prolongé, ça fait du bien :D

La deuxième fois, la cp est plus sympa. Elle revient me voir le 1er avril dans ma classe de ce1 et j'espère que ça va bien se passer. La 1ère fois elle est venue sans prévenir mais maintenant elle me donne la date de sa venue. Elle me donne à chaque fois plein de docs qui sont intéressants.

Je travaille aussi dans la circonscription de Margny lès Compiegne mais aucun cp n'est venu me voir depuis que j'ai commencé en decembre mais c'est pas grave j'y applique aussi les conseils de la cp de Noyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

tout ce que vous dites me déprime: mes CPC ne m'ont pas donné de doc, pourtant, j'aurais apprécié. Bon c'est peut-être qu'en maternelle, ils n'ont pas grand chose! Enfin, je suis quand même un peu déçue, ça aurait été bien qu'ils repassent pour voir si c'est toujours satisfaisant (surtout en ce moment, avec mes petites boules de nerf!!), et pour ce qui est des compte-rendus de visite, no comment,ça me :idontno: et aussi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été recrutée angelica60 ? Car je me doute bien qu'elle reviendra me voir ; je verrai bien ce qu'elle me dira mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été recrutée angelica60 ? Car je me doute bien qu'elle reviendra me voir ; je verrai bien ce qu'elle me dira mardi.

J'ai été recrutée début décembre et je travaille chaque jour dans une ville dfférente dans des classes de niveaux différents.

Pour les visites de la cp, tous les rdv m'ont été transmis par le directeur d'une des écoles où je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été recrutée angelica60 ? Car je me doute bien qu'elle reviendra me voir ; je verrai bien ce qu'elle me dira mardi.

J'ai été recrutée début décembre et je travaille chaque jour dans une ville dfférente dans des classes de niveaux différents.

Pour les visites de la cp, tous les rdv m'ont été transmis par le directeur d'une des écoles où je travaille.

Mais dis-moi, elle est venue te voir combien de fois ? car après sa visite de mardi dernier, j'ai un peu la hantise maintenant !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été recrutée angelica60 ? Car je me doute bien qu'elle reviendra me voir ; je verrai bien ce qu'elle me dira mardi.

J'ai été recrutée début décembre et je travaille chaque jour dans une ville dfférente dans des classes de niveaux différents.

Pour les visites de la cp, tous les rdv m'ont été transmis par le directeur d'une des écoles où je travaille.

Mais dis-moi, elle est venue te voir combien de fois ? car après sa visite de mardi dernier, j'ai un peu la hantise maintenant !! :wink:

Le 1er avril ça fera la troisième fois qu'elle vient me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le guide péda de Max, Jules et leurs copains, je le télécharge donc (comme j'ai mon n° NUMEN)
Je vais donc tout détailler maintenant ! Je pense que ce sera bcp plus facile, n'est-ce-pas ! (elle a été étonnée que la maîtresse ne me l'ait pas donné)
La brigade précédente (en fait c'était une ZIL car manque de brigade !) ne faisait ni de cahier journal ni de fiche prépa. (elle s'est fait inspectée la semaine précédant mon arrivée ; l'inspecteur lui a dit que c'était léger comme préparation, et le rapport a été bon ; elle a plus de 25 ans de métier ; elle m'a dit que les inspecteurs lui avaient tjrs dit ça) ; C'est sûr, nous, faut pas qu'on s'amuse à ça !!!
La cp m'a demandé quand je voulais la revoir (dans les bureaux de l'inspection à NOYON, comme je l'ai fait ce midi -elle m'a d'ailleurs dit comment faire, et m'a donné les documents !) Je la revois la semaine prochaine ! Là pour lui poser les questions que je veux ; je peux également lui demander des conseils via le mail de la circonscription de NOYON et lui demander de l'aide pour les prép.
Les parents des CE1 vont râler, car plus d'opérations en devoirs (pas le droit) tous les collègues en donnent !
C'est assez déstabilisant, car selon les cp ou les inspecteurs, soit c'est tout bon soit c'est tout faux !
(la ZIL nous a raconté qu'il y a quelques années, l'inspecteur lui avait dit qu'il avait passé un pur moment de bonheur dans la classe ; l'inspecteur suivant lui a dit qu'il ne comprenait pas du tout le rapport de son collègue, et qu'il n'était pas du tout d'accord avec lui !
Bon, l'important pour nous c'est que ça aille jusque juillet, qu'on aille dans le département de notre choix et qu'on soit titularisé, afin de pouvoir vivre sereinement notre métier !
Contente d'avoir eu de vos nouvelles !
Et bon courage à tout !

Oui, c'est ce que je me demandais : le rapport nous est envoyé ? Et l'inspecteur en a-t-il connaissance ??

Je précise qu'elle m'a dit être d'accord sur les règles de vie, que ce n'est pas facile d'avoir 2 niveaux ( et des groupes très hétérogènes) , que j'étais pleine de bonne volonté, que je voulais faire progresser les élèves, et que je me rendais compte que l'organisation n'allait pas (je voulais la changer d'ailleurs), que les lc étaient envoyées sur le terrain sans formation mais que nous allons bénéficier de toute une année pour avoir justement cette formation !


Bonjour tout le monde.
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ( pas vraiment le temps).
Je voulais savoir Monnet si c'est toi qui a repris le poste à Cuts car moi je suis à Caisnes ( donc à côté) le vendredi en PS-Ms et mon collègue Mickael m'a dit qu'une LC avait enfin repris le poste de Cuts à la place de la ZIL. Est-ce que ta conseillère s'appelle XXXXXXXXXXXXXXX ? Si c'est le cas c'est la même que moi. Elle est venue me voir 2 fois: 1 fois dans ma classe de CE1 où elle m'a un peu démoralisée et une fois à Caisnes où cette fois elle a été sympa. Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer son rapport par mail mais je n'ai toujours rien reçu.



C'est moi la LC qui a récupéré la classe de cuts! mais normalement c'est seulement jusqu'aux vacances, ils espèrent toujours avoir une brigade à la rentrée... De mon coté, toujours pas de visite d'un CP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonnes vacances à tous!!!!! :D par contre je voit que finalement ils ont tenu leurs promesses et ne recrutent plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à tous!!!!! :D par contre je voit que finalement ils ont tenu leurs promesses et ne recrutent plus :(

oui bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à tous!!!!! :D par contre je voit que finalement ils ont tenu leurs promesses et ne recrutent plus :(

oui bonne vacances à tous

Bonnes vacances à tous,

et je pense à tous ceux (celles) qui attendaient l'appel, et qui malheureusement vont repasser le concours.... dans peu de temps !

Je suis de tout coeur avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances tout le monde!

Et toutes mes pensées à celles et ceux qui repassent le concours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE PITCHOUN02

et bonnes vacances à tous!! Pensées particulières pour Virjy!! Une tite carte de la Martinique, pour mettre dans ma collection??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...