Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

j'ai une collègue qui attendu dire que vu qu'il y eu beaucoup de lc recruter et donc beaucoup de pe2 mais pas assez de place et donc certains lc continueraient à être lc en septembre et donc ferais leur pe2 que l'année d'après.

avez-vous entendu des échos sur ce sujet?

:blink::blink::blink:

Va falloir éclaircir ça...

ca m'étonnerait que l'on fasse deux années de LC,je pense plutôt qu'ils vont tout simplement réduire le nombre de postes cette année au concours ,enfin c'est mon avis personnel et celui de mes collègues aussi....

Sinon ,pour moi tout se passe bien avec mes petits élèves de CP en difficultés en lecture ,certains commencent à comprendre le système (merci la planète des alphas ....).

Par contre ,gros problème pour moi ,je me suis cassée le bras cette semaine donc je vais être en arrêt ...ça m'embête vraiment pour ces petits bouts mais pas vraiment le choix je suis plâtrée !!!et je ne peux donc conduire ...

Voilà mes nouvelles ,a bientôt et bon repos ...

Bonjour!!

vous êtes surs de ça? parce que s'ils réduisent le nombre de places proportionellement aux nombres de LC ça voudrait dire 200 places seulement au concours! J' hésite sur ou passer le concours cette année, entre lille et amiens (j'étais sur LC à Lille cette année et malheureusement pas appelée), et je dois dire que si ce que vous dîtes est vrai, finalement autant le passer sur Lille (j'hésite parce qu'à lille on passerait de 800 à 620 postes normalement). Donc si quelqu'un pouvait confirmer l'info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

Coucou !

J'ai moi aussi eu vent de la rumeur comme quoi la les lc recrutés de la 2eme liste n'entreraient en formation que l'année suivante ! Mais ce ne sont pr l'instant que des on dit même s'il y a un réel problème de place ! Pour ce qui est de la réduction des postes au concours , elle ne sera effective que l'an prochain dans la mesure où le nombre de postes de cette année est déjà connu ! C'est donc l'an prochain qu'ils rattraperont le coup avec une eventuelle baisse : mais ce n'est que mon humble avis !

bonne fin de vacances ( eh oui ça passe bien trop vite ! )

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai moi aussi eu vent de la rumeur comme quoi la les lc recrutés de la 2eme liste n'entreraient en formation que l'année suivante ! Mais ce ne sont pr l'instant que des on dit même s'il y a un réel problème de place ! Pour ce qui est de la réduction des postes au concours , elle ne sera effective que l'an prochain dans la mesure où le nombre de postes de cette année est déjà connu ! C'est donc l'an prochain qu'ils rattraperont le coup avec une eventuelle baisse : mais ce n'est que mon humble avis !

bonne fin de vacances ( eh oui ça passe bien trop vite ! )

Lulu

le nombre de places au concours n'est pas connu! ou alors si tu as des sources donne le nous, je crois que nous sommes beaucoup sur ce forum à l'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que l'on fasse deux années de LC,il y a quelques années il y avait eu 2 LC et tout le monde était rentré en PE 2 ...

A mon avis ,ce n'est pas légal et en plus illogique ....

Enfin ,on verra bien mais c'est sûr que concernant le nombre de postes ils pourraient se dépécher car j'imagine le stress pour les personnes qui passent le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le nombre de postes n'est pas encore connu mais j'avais reçu un bulletin des syndicats ou ils mettaient le nombre de postes supplémentaires ou en moins dans chaque département : pour l'académie d'amiens ça ne bougeait pas trop. Maintenant il est vrai que je ne sais pas comment ils font pour calculer... Ils sont tellement tordus parfois ! En tout cas, il est honteux de ne pas vous donner le chiffre officiel.

Bon courage

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire encore :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

c'est la derniere ligne droite, alors bon courage et bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sa fait longtemps que je ne suis pas venu, c'est beaucoup de boulot d'être maîtresse, mais c'est un grand plaisir!!!

j'ai une collègue qui attendu dire que vu qu'il y eu beaucoup de lc recruter et donc beaucoup de pe2 mais pas assez de place et donc certains lc continueraient à être lc en septembre et donc ferais leur pe2 que l'année d'après.

avez-vous entendu des échos sur ce sujet?

bonne vacances

Effectivement le nombre de postes n'est pas encore connu mais j'avais reçu un bulletin des syndicats ou ils mettaient le nombre de postes supplémentaires ou en moins dans chaque département : pour l'académie d'amiens ça ne bougeait pas trop. Maintenant il est vrai que je ne sais pas comment ils font pour calculer... Ils sont tellement tordus parfois ! En tout cas, il est honteux de ne pas vous donner le chiffre officiel.

Bon courage

Lulu

Ohlala, qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Les LC recrutés vont d'office en PE2 en septembre, vous vous imaginez stagiaire pendant 3 ans, ça serait n'importe quoi ! :blink:

Pour les chiffres du concours, il semblerait que le nombre de postes va diminuer, mais les infos ne sont pas sûres, beaucoup de "on dit" !!!

Allez courage, en septembre, vous retournerez sur les bancs de l'iufm et vous allez voir, au début, on s'ennuie, et après on est débordé par tous les écrits à faire et rendre en même temps !

Bonne rentrée en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la civilisation avec internet. J'espère que vous allez tous bien.

Ce n'est pas la première année où il y a beaucoup de listes complémentaires appelés il n'y a pas de soucis à se faire. Les autres années les anciens l.c. ont fait leur Pe2 normalement il en sera de même pour nous.

Au pire on se serra sur les chaises. Une chaise pour deux s'il le faut mais on la fera l'année prochaine notre année de Pe2 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sa fait longtemps que je ne suis pas venu, c'est beaucoup de boulot d'être maîtresse, mais c'est un grand plaisir!!!

j'ai une collègue qui attendu dire que vu qu'il y eu beaucoup de lc recruter et donc beaucoup de pe2 mais pas assez de place et donc certains lc continueraient à être lc en septembre et donc ferais leur pe2 que l'année d'après.

avez-vous entendu des échos sur ce sujet?

bonne vacances

Effectivement le nombre de postes n'est pas encore connu mais j'avais reçu un bulletin des syndicats ou ils mettaient le nombre de postes supplémentaires ou en moins dans chaque département : pour l'académie d'amiens ça ne bougeait pas trop. Maintenant il est vrai que je ne sais pas comment ils font pour calculer... Ils sont tellement tordus parfois ! En tout cas, il est honteux de ne pas vous donner le chiffre officiel.

Bon courage

Lulu

Ohlala, qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Les LC recrutés vont d'office en PE2 en septembre, vous vous imaginez stagiaire pendant 3 ans, ça serait n'importe quoi ! :blink:

Pour les chiffres du concours, il semblerait que le nombre de postes va diminuer, mais les infos ne sont pas sûres, beaucoup de "on dit" !!!

Allez courage, en septembre, vous retournerez sur les bancs de l'iufm et vous allez voir, au début, on s'ennuie, et après on est débordé par tous les écrits à faire et rendre en même temps !

Bonne rentrée en tout cas ;)

Bonsoir à tous,

Ola c'est quoi tous les écrits à faire ?!!!

Bon courage à tout le monde pour cette dernière période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des réponses aux questions concernant la pe2. J'ai appelé l'IUFM de Beauvais puis celui d'Amiens hier concernant la rumeur sur les lc à la rentrée : l'information n'est pas validée.

Le problème vient de Beauvais, il y aura des travaux donc la capacité d'accueil va être réduite mais nous serons dispersés sur les autres centres et l'université. Les transferts de scolarités seront certainement acceptés plus facilement ...

Je tiens l'information du snuipp. Donc pas d'inquiétude pour la rentrée, nous aurons une place en pe2.

Rester sur le terrain un an de plus puis effectuer l'année de pe2 après n'est pas de droit. Il faut se méfier des rumeurs...

Le snuipp va bientôt envoyer des informations aux lc.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait mon grand retour à l'école, la journée s'est bien passée même si je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu. J'ai adapté.

J'ai déjà un conseil de cycle et une réunion avec une famille et le référent scolaire, si certains sont déjà passés par là, notament ceux postés en clis peuvent m'expliquer ce que l'on attend du professeur, parce que parler du dfutur d'un élève que je viens juste de rencontrer pas évident,je ne voudrai pas lui porter défaut.

Et pour ceux qui ont trouvé de quoi se loger dans l'aisne si vous avez de bonnes adresses je prends aussi. :wub:

Le nombre de postes au concours est-il enfin connu ?

Bon courage à tous pour cette dernière période.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait mon grand retour à l'école, la journée s'est bien passée même si je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu. J'ai adapté.

J'ai déjà un conseil de cycle et une réunion avec une famille et le référent scolaire, si certains sont déjà passés par là, notament ceux postés en clis peuvent m'expliquer ce que l'on attend du professeur, parce que parler du dfutur d'un élève que je viens juste de rencontrer pas évident,je ne voudrai pas lui porter défaut.

Et pour ceux qui ont trouvé de quoi se loger dans l'aisne si vous avez de bonnes adresses je prends aussi. :wub:

Le nombre de postes au concours est-il enfin connu ?

Bon courage à tous pour cette dernière période.

Bonne soirée à tous.

pour info, le nombre de postes est tombé ce matin, 366 exactement, je pense donc que pour les chanceux qui seront en PE2 l'an prochain il faudra se serrer sur les tables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...