Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux le voir là :

http://www.dailymotion.com/video/x8jzof_le...s-alph_creation

Bonjour :D

Voila cette année j'utilise cette methode j'ai déja acheté pas mal de choses mais il me manque encore le dvd.

A la rentrée ,je souhaite vraiment que les petits bouts puissent le visionner aussi si quelqu'un le propose à la vente d'occasion ou peut me le preter qu'il n'hésite pas à se manifester! :wub:

J'ai également de la doc donc si vous en avez besoin je peux vous l'envoyer.

A bientot j'espére :wink:

C'est dommage, il n'est pas complet... Mais c'est super quand même ! Merci beaucoup.

Je crois que l'histoire si... aprés sur le DVD il y a des reportages passés à la TV c'est tout.

http://www.dailymotion.com/video/x4od5r_ap...-denfant_school

http://www.dailymotion.com/related/x9034v/...272656c61746564

http://www.dailymotion.com/related/x4p4zj/...272656c61746564

J'ai regardé jusqu'au bout le premier lien que tu avais mis, ça s'arrête avant que Cosmopolux renvoie le j, le r et le ch dans le tunnel. Il me semble que le diaporama continuait jusqu'à la grande fête sur la planète Alpha après la destruction de Furiosa.

Tu as raison. Désolée

Merci pepa ça donne déja un bel apperçu ! :wink:

Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu le matériel... J'espère le recevoir avant la rentrée...

Si quelqu'un avait le texte des histoires ( Sauve qui peut, A la poursuite des alphas, loto et jeu des invités ) je le remercie grandement par avance.

Mon email a changé : amy.beelou@gmail.com

Posté(e)

Bonsoir,

après avoir lu tous vos messages en janvier, j'ai été emballée et ai acheté une bonne partie de la méthode...

Je me mets donc au travail et là je me rends compte que je n'ai pas les 2 histoires "sauve qui peut" et "à la poursuite des alphas"... ça m'embête !

Est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer? J'ai déjà envoyé beaucoup de docs aux autres donc j'espère avoir un retour...

Merci beaucoup!

Posté(e)

J'ai tout ce qu'il me faut!

Merci beaucoup aux 2 personnes qui m'ont envoyé les docs. :wub:

A bientôt.

Posté(e)

Aujourd'hui, un petit frein à mon emballement :(

J'étais super motivée par la méthode et ai envoyé un mail à un des conseillers péda pour connaître son opinion dessus (d'autant plus que je serai inspectée)... Je m'attendais à une réponse encourageant, eh bien pas tout à fait...

Il la trouve très lourde, dit qu'elle ne tient pas compte de la GS en matière d'outils et de références, que c'est une méthode sclérosante (j'ai été obligée de chercher dans un dictionnaire pour comprendre ce qu'il voulait dire), et qu'elle laisse peu de place à l'exploration personnelle (mais alors si les alphas ne laissent pas de place à l'exploration, quelle méthode le fait ???? je trouvais justement que les alphas permettaient à l'enfant de se construire des compétences de lecteur à son rythme... :cry:

Voilà, un peu de démotivation, mais je compte bien persévérer, et espère que les personnes qui connaissent et ont déjà appliqué la méthode sauront contrer ses arguments (il ne l'a jamais vue pratiquée...)

Anne Claire

Posté(e)

Bonjour,

cela fait un an que j'utilise la méthode des alphas et je continue l'an prochain avec toujours autant d'enthousiasme. Je suis nouvelle sur le forum. La lecture de ce fil est très intéressante. Je tenais à remercier Othello pour son site qui m'a beaucoup aidé cette année et sa grande patience. Si ce n'est pas abuser, je serai intéressée par le document de Sophie37 qui a l'air très complet! Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

cela fait un an que j'utilise la méthode des alphas et je continue l'an prochain avec toujours autant d'enthousiasme. Je suis nouvelle sur le forum. La lecture de ce fil est très intéressante. Je tenais à remercier Othello pour son site qui m'a beaucoup aidé cette année et sa grande patience. Si ce n'est pas abuser, je serai intéressée par le document de Sophie37 qui a l'air très complet! Merci d'avance.

Donne moi ton mail en MP et précise ce que tu veux exactement :wink:

Posté(e)

Bonjour !

Je découvre la méthode des alphas depuis peu. Enseignante en CP à la rentrée, je voudrais commencer l'année avec cette méthode.

J'ai déjà quelques outils, mais il me manque le texte des histoires : Sauve qui peut, A la poursuite des alphas; ainsi que le loto et le jeu des invités et les évaluations de la 1ère partie "La planète des Alphas".

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives?

En vous remerciant par avance.

Voici mon mail : mariedam@rocketmail.com

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je demarre l'an prochain avec cette fameuse méthode des alphas en CP pur... j'ai commandé un pack promo a priori assez complet mais evidement je n'ai toujours rien reçu et j'avoue... je commence un peu à stresser! l'inconnu fait peur... Même si beaucoup dises que ça marche :wink:

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la démarche du début d'année avec des bons élèves... Comment on procède?? si quelqu'un a l'histoire sur son ordi??? je pourrait la lire tranquillement... Enfin je suis preneuse de toute chose qui me permettra de passer une fins de vacances sereine :wink:

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je demarre l'an prochain avec cette fameuse méthode des alphas en CP pur... j'ai commandé un pack promo a priori assez complet mais evidement je n'ai toujours rien reçu et j'avoue... je commence un peu à stresser! l'inconnu fait peur... Même si beaucoup dises que ça marche :wink:

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la démarche du début d'année avec des bons élèves... Comment on procède?? si quelqu'un a l'histoire sur son ordi??? je pourrait la lire tranquillement... Enfin je suis preneuse de toute chose qui me permettra de passer une fins de vacances sereine :wink:

Merci

Laisse ton mail... :wink:

Posté(e)

Et bien moi j'ai commandé les tomes des recueils, mais je me demande bien à quoi ça ressemble... Quelqu'un en aurait-il un ou deux à m'envoyer ? Merci de m'envoyer un MP si vous pouvez m'aider ! :wub:

Merci !

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci

Laisse ton mail... :wink:

Mon mail: d.marie07@wanadoo.fr

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...