Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les fiches péda fonctionnent beaucoup avec les recueils.

Il y a des promos sur les recueils en ce moment mais pas sur le site. J'ai reçu un mail avec le tome 1 à 14€50 et le tome 2 à 12€50. Il faut commander par courrier avt le 31 août en utilisant le bon de commande en pièce jointe.

Je mets le bon de commande pour ceux que ça intéresse.

Cri39, MP si tu veux plus d'infos... :wink:

Bon_de_commande_FR_aout_2009.pdf

Posté(e)

Bonjour,

je suis le post depuis quelques temps...au début par curiosité car j'avais entendu parler des alphas et maintenant car je m'interroge sur leur utilisation en CLIS.

Il y a Ribambelle dans la classe et j'ai bien envie de travailler avec les alphas avant mais...je ne connais pas vraiment le niveau de mes élèves (la plus jeune arrive de gs)

- Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans la méthode pour 3 ou 4 élèves? (dans le sens où je débute et j'ai peur de m'éparpiller à multiplier les ressources...)

- Si j'ai bien compris, il faudrait la malette de base, le guide péda, les deux recueils de textes (et un lot de figurines) je n'oublie rien d'essentiel pour démarrer? N'est-ce pas trop tard pour commander et recevoir pour la rentrée?

- Les alphas pendant combien de temps? J'ai lu que certains travaillaient un mois puis enchaînaient avec leur méthode de lecture mais j'ai aussi vu qu'Othello faisait une prog sur toute l'année.

Plein de questions et je me rends compte que je m'y prends un peu tard mais, à force de vous lire, je me dis que ça serait une bonne idée pour mes élèves... :wub:

Posté(e)
Pour ce qui est du matériel, je ne saurais trop te conseiller, car je suis trop "novice" avec cet outil. En revanche, quant à l'utilité de cette méthode avec des élèves de CLIS, cela me semble indiscutable.

Ma collègue et moi-même l'avons utilisée l'an dernier avec nos GS de façon tout à fait profitable. Et ma collègue me disait que, dans sa classe, les MS qui étaient présents lorsqu'elle travaillait (= jouait pour les enfants) avec les Alphas étaient eux-mêmes très intéressés et suivaient le conte avec plaisir.

Si ce matériel plaît à des enfants jeunes, il me semble qu'il devrait plaire à tes élèves. Le tout sera d'avancer très lentement en prenant bien soin qu'ils progressent tous.

Un autre matériel qui peut t'aider à les faire entrer dans la lecture-écriture, c'est De l'écoute des sons à la lecture, prévu initialement pour des GS, mais à mon avis bien plus utile que Ribambelle dans une CLIS.

Merci pour ta réponse Akwabon.

J'avais déja vu ton lien pour De l'écoute des sons à la lecture dans un autre post mais je me rends compte que je suis en train de tout changer par rapport à l'enseignante de l'an dernier (qui est spécialisée) : le fichier de maths, la méthode de lecture, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de tant de changements en plus de gérer la CLIS et ma première inspection :D:wacko:

Posté(e)

Bonjour :wink:!

Voici, livrées à vos coms, les "fiches-outils" que je compte donner en devoirs à la maison à mes élèves de cp:

clic clic!

Qu'en pensez-vous?

S'il vous semble utile, je mettrai ce lien dans les "fiches pr école".

:wink:

Posté(e)
Bonjour :wink:!

Voici, livrées à vos coms, les "fiches-outils" que je compte donner en devoirs à la maison à mes élèves de cp:

clic clic!

Qu'en pensez-vous?

S'il vous semble utile, je mettrai ce lien dans les "fiches pr école".

:wink:

Moi j'aime bien ! Merci Titi77 !

Posté(e)

une petite remarque: il n'y a pas de zébulon sur la planète des alphas!! :lol:

à moins qu'ils aient changé le nom du zibulus dans la dernière version!!! :ohmy:

Posté(e)

Tes fiches outils sont intéressantes, c'est bien fait!

Effectivement il s'agit bien du zibulus et non du zebulon que ce soit dans l'ancienne ou la nouvelle version! :wink:

Posté(e)

Titi aurais-tu la suite de la famille des consonnes?

Merci d'avance

Posté(e)

titi77 tes fiches sont super sympas

Posté(e)

Bonjour à tous!! :smile:

Bon je me casse la tête pour faire un emploi du temps pour ma classe de gs-cp.

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple pour voir ce que vous prévoyez dans la journée, ce que vous faites en commun avec les gs avec les alphas, ce que vous faites à part...bref, l'organisation générale et le temps que vous prevoyez pour les activités!

Je désespère d'arriver à faire le mien! :scratch::cry: ...je finis par me résoudre à appeler à l'aide...A l'AAAAAIIIIIIDE! :lol:

D'avance, merci!

En passant, j'ai une petite question pour Othello :wink:

Dans ton (remarquable!!!) programme détaillé des activités de la période 1, à chaque fin d'activité tu renvoies à des fiches d'activités pour la trace écrite (ex pour le jour 1: fiche d'activité n°2- partie 2- images 1-2-3-4-5 (associer une image à son explication).

A quoi ces fiches renvoient-elles? Est-ce qu'il s'agit des fiches d'activités de la méthode? Est-ce que ce sont des fiches perso donc avec des références personnelles?

Est-ce que ces fiches correspondent à des documents présents sur ton site ??

Beaucoup de questions, désolée! :wink: Mais ça fait un petit moment que je me pose la question..et surtout que je ne trouve pas la réponse! :lol:

Posté(e)

Tu trouveras sans doute ton bonheur dans les posts GS/CP avec pas mal d'EDT (ds la partie "organisatuion / élémentaire")... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...