MJM Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je pense déjà à l'année prochaine ... Et j'ai donc déjà des questions ... Cette année j'ai demandé un rapprochement de conjoint (donc 150 points) + 22 points de T1 et 15 points pour ma fille. L'année prochaine je redemande les mêmes départements, j'aurai donc 5 points de renouvellement de voeux, des points T2 et est ce que je bénéficierais d'un bonus pour le rapprochement de conjoint ? Et pis on repart à 0 où bien on reprend nos points ??? (Genre j'ajoute à 187 les points de l'échelon 4 et le reste où bien on repart de 0 ?) Merci
aioka Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Tu auras 150 + 26 (echelon 4) + 15 pour ta fille + 50 pour ton année de séparation + 5 de renouvellement du 1er voeu soit 246 si je compte bien. En gros oui c'est 187 + 4 (ech4) + 50 + 5 = 246.
dede64 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Tu conserves tes points et tu en accumules d'autres. Si tu es en activité alors tu auras une année de séparation en plus (et comme c'est la deuxième la bonification des deux ans donnée une fois) donc 150 points en plus de ceux de cette année, plus le renouvellement pour le premier voeu plus tes points supplémentaires d'échelon si tu changes avant le 31 décembre.
MJM Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Merci les filles. Je préfère le compte de Dédé qui me rapporte plus de point !!!
aioka Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Sauf que le calcul de Dédé compte deux années de séparation mais tu n'as pas parlé de la première. Si ta première n'est pas validée tu n'auras pas 150 mais 50 points (1 an de séparation). Tu as 187 points cette année donc aucune année de séparation. L'an prochain sera la première année, pas la seconde. Et seulement si tu es séparé (deux lieux d'exercice dans deux départements différents)... NB: la photo est claire, je ne suis pas une fille
MJM Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Sauf que le calcul de Dédé compte deux années de séparation mais tu n'as pas parlé de la première.Si ta première n'est pas validée tu n'auras pas 150 mais 50 points (1 an de séparation). Tu as 187 points cette année donc aucune année de séparation. L'an prochain sera la première année, pas la seconde. Et seulement si tu es séparé (deux lieux d'exercice dans deux départements différents)... NB: la photo est claire, je ne suis pas une fille On a bien deux lieux d'exercice dans deux départements différents ! Je comprends rien pour les années de séparation ... On est séparé cette année donc l'année prochaine ça fera 2 années non ?
aioka Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Attends, si tu es séparée cette année et que cette année est validée, tu n'as pas 187 points mais 237 car cette première année compte 50 points. 150 (rapprochement) + 50 (un an) + 22 (ech3) + 15 (fille) = 237. 187 c'est sans l'année de séparation... Il faudra bien faire en sorte de réunir les documents pour les deux années alors et tu auras comme actuellement + 5 (renouvellement) + 150 (2e année de séparation) soit 392 je pense. Tu es sûre d'avoir validée cette première année ? Tu es sûre de ton barème de 187 ? Je pense que tu es à 237 du coup donc à 392 en 2009. Bonne chance !!!
Louisine31 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Sauf que le calcul de Dédé compte deux années de séparation mais tu n'as pas parlé de la première.Si ta première n'est pas validée tu n'auras pas 150 mais 50 points (1 an de séparation). Tu as 187 points cette année donc aucune année de séparation. L'an prochain sera la première année, pas la seconde. Et seulement si tu es séparé (deux lieux d'exercice dans deux départements différents)... NB: la photo est claire, je ne suis pas une fille On a bien deux lieux d'exercice dans deux départements différents ! Je comprends rien pour les années de séparation ... On est séparé cette année donc l'année prochaine ça fera 2 années non ? Je crois que l'administration parle d'année scolaire révolue (écoulée). Cette année, lors des demandes de mutation, il était demandé le nombre d'années scolaires de séparation au 1er septembre. Donc si j'ai bien compris (et c'est loin d'être simple), tu comptes comme année de séparation celles pour lesquelles tu peux justifier la séparation. Moi par exemple, je suis séparée de mon conjoint depuis novembre 2006, mais on ne s'est pacsé que depuis novembre 2007. Donc pour l'administration, je ne serai séparée de mon conjoint que depuis 1 an au 1er septembre 2008. Et encore j'ai un doûte car ce ne serait pas une année scolaire complète (de septembre à juillet). Voili voilou, je ne sais pas si je suis claire, ni si je suis dans le juste. Amaurie Ps: MJM, on vise le même département Pour chaque année de séparation, la situation de séparation doit être justifiée et vérifiée au 1er septembre de l’année scolaire au titre de laquelle la séparation est reconnue.
brigit Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je viens d'apprendre par une personne d'un syndicat que si je n'avais mis que mon voeu 1 je l'aurais probablement eu vu mon barème. J'ai voulu élargir car ma situation ne pouvait plus durer depuis trois ans et je me suis faite avoir. Je suis complètement dégoutée de ce système injuste
cha64 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je viens d'apprendre par une personne d'un syndicat que si je n'avais mis que mon voeu 1 je l'aurais probablement eu vu mon barème. J'ai voulu élargir car ma situation ne pouvait plus durer depuis trois ans et je me suis faite avoir. Je suis complètement dégoutée de ce système injuste Je ne comprend pas bien ce que tu nous expliques là !??? Comment est ce que cela peut pénaliser de mettre plusieurs voeux?
brigit Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je suis passée dans la première phase (permutations) du logiciel. Tous tes voeux sont étudiés pour qu'un maximum de personnes obtiennent satisfaction. Avec mon fort barème, c'est mon troisième voeu qui débloquait le plus de situations. Une fois prise dans cette phase, on considère que tu as eu satisfaction. Il y a réajustement si il y a une anomalie flagrante, si une personne de mon département avait eu mon premier voeu avec moins que moi par exemple. Comme ce n'est pas le cas, on te laisse avec ce que tu as obtenu. Je ne sais pas si mon explication est claire Et étant donné que tu as obtenu un de tes choix tu n'as normalement pas le droit de demander un exeat car il faut avoir pris le poste Si je veux demander un ineat/exeat je dois annuler ma permutation.
cha64 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je suis passée dans la première phase (permutations) du logiciel. Tous tes voeux sont étudiés pour qu'un maximum de personnes obtiennent satisfaction. Avec mon fort barème, c'est mon troisième voeu qui débloquait le plus de situations. Une fois prise dans cette phase, on considère que tu as eu satisfaction. Il y a réajustement si il y a une anomalie flagrante, si une personne de mon département avait eu mon premier voeu avec moins que moi par exemple. Comme ce n'est pas le cas, on te laisse avec ce que tu as obtenu.Je ne sais pas si mon explication est claire Et étant donné que tu as obtenu un de tes choix tu n'as normalement pas le droit de demander un exeat car il faut avoir pris le poste Si je veux demander un ineat/exeat je dois annuler ma permutation. Je n'avais pas pris en compte que tu avais obtenu un de tes voeux. Là je comprend... Sache que dans mon "secteur", même après une permut, on peut demander un exeat et ineat, si on n'a pas obtenu son premier voeu en rapprochement de conjoint. Après, je parle pour des départements excedentaires, qui laissent partir tous ceux qui veulent partir, tellement de monde voulant y entrer. Si tu as obtenu un département déficitaire lors des permuts, peut être ne te laissera t-il pas partir en refusant ton exeat. EN tout cas, demande le, ça ne coute que le timbre. Tu expliques que malgré l'obtention d'un de tes voeux aux permuts, tu souhaites encore plus te rapprocher de ton premier voeu.
Messages recommandés