Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pfff ça va servir à rien....

Le seul intérêt est la 1/2 journée banalisée, s'il se confirme qu'elle est bien non récupérable.

Sinon chaque IEN fera une synthèse, chaque IA fera une synthèse, etc... etc... etc... fais-dodo-5820.gif

Et chacun mettra bien dans sa synthèse ce qu'il a envie d'y mettre.

Ici un syndicat a demandé de leur faire suivre un double de nos compte-rendu .... peut-être que cela permettra de limiter les "zappages" :wink::lol:

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

19

• dhaiphi

16

• darthwader2

15

• lareus

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
pfff ça va servir à rien....

Le seul intérêt est la 1/2 journée banalisée, s'il se confirme qu'elle est bien non récupérable.

Sinon chaque IEN fera une synthèse, chaque IA fera une synthèse, etc... etc... etc... fais-dodo-5820.gif

Chez nous, l'IEN a clairement et distinctement annoncé que les compte-rendus remontaient de l'IEN directement au ministère, sans passer par la case IA ou Rectorat. :blink:

Posté(e)

envoie hier...

matinée du 26 pour la consultation , on peut se mettre avec d'autres écoles pour le questionnaire à remplir.

Retour à l'IEN pour le 31/3.

1/2 journée récupérable.

Posté(e)

Nous, toutes les écoles de la ZEP doivent se retrouver mercredi prochain pour travailler ensemble sur la concertation...Honnêtement, ça m'énerve, on va encore écouter une ou deux personnes parler alors je suis sûr qu'on aurait été plus efficaces et plus proches de nos préoccupations en petit comité d'école! :mad:

Posté(e)
envoie hier...

matinée du 26 pour la consultation , on peut se mettre avec d'autres écoles pour le questionnaire à remplir.

Retour à l'IEN pour le 31/3.

1/2 journée récupérable.

reçu hier dans l'Isère:

L'Inspecteur d'Académie a fixé la demi-journée de concertation des

enseignants du 1er degré sur la consultation du projet de programmes de

l'école primaire au samedi 29 mars.

Les élèves n'auront donc pas classe ce jour-là.

Cette date du 29 mars concerne l'ensemble des personnels.

Dans la circonscription, de nombreuses écoles ayant transféré le samedi

matin au mercredi matin, la compensation de cette demi-journée sera

prise en compte dans le cadre des 6 heures de solidarité.

Afin que chaque conseil des maîtres puisse faire remonter son avis, je

vous transmets la grille de consultation diffusée par le Ministère.

Je vous remercie de me la retourner, après l'avoir renseignée, pour le

mardi 1er avril. Je devrai moi-même en rédiger une synthèse pour le

Ministère et l'Inspecteur d'Académie à renvoyer le 5 avril, délai de

rigueur.

N'hésitez pas à m'informer des difficultés que vous rencontrez.

Posté(e)

Quelqu'un a t-il trouvé quelque part des comparatifs des programmes 2007 et 2008 ? Je suis censée tout lire ce week end et donner mon avis lundi pour ce fameux questionnaire, mais j'avoue que j'ai du mal à me motiver parce que

1) il fait beau dehors, j'en profiterais bien

2) pour le faire correctement il faudrait que j'y passe des heures

3) j'ai l'impression que notre avis ne sera pas pris en compte de toute façon...

:(

Posté(e)
Quelqu'un a t-il trouvé quelque part des comparatifs des programmes 2007 et 2008 ? Je suis censée tout lire ce week end et donner mon avis lundi pour ce fameux questionnaire, mais j'avoue que j'ai du mal à me motiver parce que

3) j'ai l'impression que notre avis ne sera pas pris en compte de toute façon...

Il y a ça:

SONT SUR LE SITE http://37.snuipp.fr

texte des programmes avec analyse : maternelle

texte des programes et analyse : cp et ce1

texte des programmes et analyse : ce2 cm1 cm2

Posté(e)

Profite, ma fille, profite ! 0050.gif

Posté(e)

Il y a ça:

Merci !!!

Finalement, il pleut, mais je profite quand même de mon week-end :bleh:

Posté(e)

Il y a cela: //www.snuipp.fr/spip.php?article5384

Je ne sais pas faire pour que le lien soit direct!

il t a des articles de différents noms.

Posté(e)

Il y a ça:

Syndicat rime avec sympa je le conçois....,

mais méfions- nous tout de même de prendre les analyses des programmes par les syndicats ( je viens de lire quelques lignes) pour argent content.....dans l'absolu, ils négativisent tout , ce qui contribue à nous mettre le moral à zéro...et à renier tout en bloc....

Alors, faites vous votre propre idée sur les programmes et juger vous même c'est ce que je ferai, ça prendra du temps mais au moins je ne serai pas influencée négativement....

Je ne suis pas syndiquée ( vous l'aurez compris) et n'ai aucun intérêt nul part....mis à part celui d'exercer au mieux ma fonction ( double casquette: enseignante et directrice)...

eh non, ces réflexions ne s'apparentent pas à du faillotage gouvernemental quoiqu'en penseront certains .... :wink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Googlinette. Je me sers du doc pour voir plus rapidement ce qui a changé mais je me fais mon analyse perso. Et perso, je trouve que certains changements ne sont pas mauvais.

Chez nous, concernant les stages, notre IEN nous dit de ne rien proposer aux familles si aucun enseignant n'est volontaire dans l'école, ce qui est le cas...