dhaiphi Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Et perso, je trouve que certains changements ne sont pas mauvais. Serait-il possible d'avoir quelques exemples ?
caribou Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, Nous dans le maine et loire, nous avons le samedi 29 mars de banalisé et devons renvoyer impérativement une grille de réponse pour le lundi 31 mars, tapé à l'ordinateur et renvoi par mail... Le week-end, nous n'avons que ça à faire! Je vous joins un avis sur les programmes de 19 organisations, j'espère que ça pourra vous aider. Carine Argumentaire_commun_19_organisations.pdf
ae_kinou Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 1/2 journée banalisée le 21 mars après midi dans le Rhône. Bien entendu, les programmes n'ont pas été transmis aux enseignants, il va falloir imprimer et photocopier Ben moi ça me rend malade de devoir imprimer. Pourquoi n'a-t-on pas droit à un petit livret par enseignant ? J'ai eu le malheur de demander une copie papier à l'IEN, je me suis fait... Nous allons dire rire au nez et envoyer sur les roses. Pourquoi cette dépense est-elle aux frais des mairies, des coop scolaire ou accessoirement aux PE (ce qui est mon cas puisque pas d'imprimante à l'école) ? Cela me semble incompréhensible. Ae_kinou qui fait sa râleuse se soir et va devoir imprimer toute seule, consulter toute seule, analyser toute seule, taper et envoyer toute seule.
dada Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 1/2 journée banalisée le 21 mars après midi dans le Rhône. Bien entendu, les programmes n'ont pas été transmis aux enseignants, il va falloir imprimer et photocopier Ben moi ça me rend malade de devoir imprimer. Pourquoi n'a-t-on pas droit à un petit livret par enseignant ? J'ai eu le malheur de demander une copie papier à l'IEN, je me suis fait... Nous allons dire rire au nez et envoyer sur les roses. Pourquoi cette dépense est-elle aux frais des mairies, des coop scolaire ou accessoirement aux PE (ce qui est mon cas puisque pas d'imprimante à l'école) ? Cela me semble incompréhensible. Ae_kinou qui fait sa râleuse se soir et va devoir imprimer toute seule, consulter toute seule, analyser toute seule, taper et envoyer toute seule. Fais toi rembourser une cartouche d'encre par l'école puisque tu n'as pas d'imprimante à l'école, et les mairies sont des services d"d'Etat donc à ce titre peuvent financer l'impression Et pour les comparaisons de programmes du même avis que googli, si on veut pouvoir être crédible je pense qu'il faut un minimum s'y coller, s'il suffit de lire les comparatifs des organisations syndicales autant leur donner directement le bébé sans passer par la case consultation des PE non??? ( Pour information , je suis syndiquée )
Aelita Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je précise que je voulais un comparatif dans le sens "qu'est-ce qui a été enlevé/rajouté" pas "quel est l'avis de tel ou tel syndicat sur le sujet pour que je n'aie plus qu'à dire que je pense pareil"... Dailleurs, si je n'avais pas eu l'intention de me faire ma propre opinion, j'aurais fait comme certains de mes collègues et je me serais contenté de dire "tout le monde dit que c'est abhérrant, on a qu'a mettre ça dans leur questionnaire..." Pour ce qui est de nous fournir à chacun une copie des programmes (ou au moins une par école déjà !), j'ai peur que, suite à l'impression sur du beau papier glacé et en couleur d'une certaine lettre qui a été envoyée personnellement à chaque enseignant, les budgets aient explosé
balkis Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 en couleur d'une certaine lettre...Tu aimes te faire ta propre opinion mais cette 'analyse' sur la lettre et les programmes n'est pas dénuée d'intérêt : http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...mmes_frack.aspx
lareus Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Ayé, on a la date : 29 mars (mais en fait on a déjà regardé un peu donc je ne sais pas si on fera ça pendant 3h ...)
Aelita Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 en couleur d'une certaine lettre...Tu aimes te faire ta propre opinion mais cette 'analyse' sur la lettre et les programmes n'est pas dénuée d'intérêt : http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...mmes_frack.aspx
dada Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Voilà, chez nous c'est fait, on a planché pendant 2H30 et nous n'avons fait que le cycle 1. Il me reste à mettre au propre, et je tenterais de vous mettre le fruit de nos réflexions sur le post. Nous avons passé un bon moment en fait car en parcourant ces programmes on a pu échanger sur nos pratiques, on aurait aimé avoir une journée complète en fait
lareus Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Notre IA nous a envoyé un questionnaire pour la concertation : il fait 5 pages et concerne tous les cycles. Nous avons donc à tout lire, tout commenter et mettre par écrit nos remarques (en répondant au questionnaire), et tout ça en 3h ... mouais ... En plus il y a un soulèvement de collègues dans ma circonscription qui appellent au boycott ... je ne sais pas ce qu'on va faire ?
dada Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Nous avions aussi un questionnaire de 5 pages, aussi tous les cycles mais en trois heures il est impossible de faire sérieusement ce travail sur tous les cycles, nous n'avons renseigné que le cycle 1 et ce juste dans les temps et pourtant chacune de nous avait travaillé à la maison auparavant....
lareus Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je crois qu'on va faire comme vous dada, on va se répartir le travail. On est 3 dans l'école : 1 très attachée au cycle 1 qui va donc étudier les programmes C1, 1 qui est en GS et que le C2 intéresse, et moi, qui préfère le C3 (et pourtant enseignante en PS !!! mdr) je vais m'atteler au C3. On verra ... je vais leur proposer ça. De tte façon, on a presque déjà tout lu par curiosité quand c'est sorti
Messages recommandés