Googlinette Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Voilà, chez nous c'est fait, on a planché pendant 2H30 et nous n'avons fait que le cycle 1.Il me reste à mettre au propre, et je tenterais de vous mettre le fruit de nos réflexions sur le post. Nous avons passé un bon moment en fait car en parcourant ces programmes on a pu échanger sur nos pratiques, on aurait aimé avoir une journée complète en fait Alors Dada , vos réflexions ?
darthwader2 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Dernière trouvaille de l'IA annulation de la consultation du 21 mars l'après-midi. Mail reçu aujourd'hui à 11 h 18 dans les écoles. Les parents seront prévenus demain soir............ On passe pour qui??? :devil_2: :devil_2:
dada Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Voilà, chez nous c'est fait, on a planché pendant 2H30 et nous n'avons fait que le cycle 1.Il me reste à mettre au propre, et je tenterais de vous mettre le fruit de nos réflexions sur le post. Nous avons passé un bon moment en fait car en parcourant ces programmes on a pu échanger sur nos pratiques, on aurait aimé avoir une journée complète en fait Alors Dada , vos réflexions ? J'avais mis , j'ai oté.....
AvecLeSourire Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Voilà, chez nous c'est fait, on a planché pendant 2H30 et nous n'avons fait que le cycle 1.Il me reste à mettre au propre, et je tenterais de vous mettre le fruit de nos réflexions sur le post. Nous avons passé un bon moment en fait car en parcourant ces programmes on a pu échanger sur nos pratiques, on aurait aimé avoir une journée complète en fait Alors Dada , vos réflexions ? J'avais mis , j'ai oté..... Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?
poitou Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Réunion faite mercredi matin dernier, bilan tapé vendredi matin (toute la matinée de ma journée de décharge...), je vous joins ça la semaine prochaine de l'école, si ça intéresse. :p
del-12-01-10 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Réunion faite hier aprèm pour nous... on an tapé au fur et à mesure de nos réflexions... mais pas du tout respecté le cadre "clair? points forts? points faibles? remarques?" Enfin, on n'a répondu qu'à la dernière question!!!!! "remarques et suggestions"!... on a surtout planché sur le cycle 3 en détillant pour chaque domaine et un peu le cycle 2 mais beaucoup de remarques se recoupent.
del-12-01-10 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Réunion faite mercredi matin dernier, bilan tapé vendredi matin (toute la matinée de ma journée de décharge...), je vous joins ça la semaine prochaine de l'école, si ça intéresse. :p oui, cela m'interesse !
Ptibouchon Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Concertation qui devait avoir lieu hier après midi. Annulée à causes de nouvelles directives ministérielles comme quoi nous n'avons pas le droit de faire vaquer les élèves. Nous avons été prévenus jeudi matin, les parents ont compris que ça ne venait pas de nous. On est censé travailler sur les programmes le samedi 29 mars. Ca sera sans moi car je suis à 4 jours et nos anim péda sont le mercredi, je n'ai pas l'intention de me déplacer un samedi. ILs ont dit qu'on déduirait les 3 heures des animations péda mais on les a toutes faites donc on doit les déduire des heures de concertation. En gros on ne fait pas de conseils de maitres ou de cycle et on fait les programmes. sauf que dans mon école on préfère parler de notre école et des soucis qu'il peut y avoir plutôt que des programmes.
théo Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 dans mon école on préfère parler de notre école et des soucis qu'il peut y avoir plutôt que des programmes. C'est aussi ce que nous allons faire. On renverra à l'IEN l'argumentaire des organisations pédagogiques et on fera un conseil de cycle!!!
Tisa Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Réunion faite mercredi matin dernier, bilan tapé vendredi matin (toute la matinée de ma journée de décharge...), je vous joins ça la semaine prochaine de l'école, si ça intéresse. :p ça nous intéresse : ça évitera de se prendre la tête. De toute façon, "ils" ne vont sûrement pas tenir compte de notre avis !
dhaiphi Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 ça nous intéresse : ça évitera de se prendre la tête. De toute façon, "ils" ne vont sûrement pas tenir compte de notre avis ! Détrompez-vous, je connais des éboueurs qui, malgré leur situation sociale peu enviable, sont de bons lecteurs. Avec un peu de chance, votre rapport sera lu.
darthwader2 Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Sur www.education.gouv on peut aussi donner son avis.
Messages recommandés