Aller au contenu

Poisson d Avril


doctole

Messages recommandés

Je pense que je vais refaire le coup d'on met son crayon sur l'oreille pour arrêter d'en perdre (les crayons disparaissent comme jamais cette année en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gianna a dit :

Ou un mot le jeudi soir pour dire qu'elle sera absente le lendemain ?

Oui mais si je l'écris le jeudi soir, elle lui donne le vendredi, il verra bien qu'elle est là. Il faudrait qu'elle lui donne le mot jeudi, donc que je l'écrive le mercredi soir. Sauf que jeudi elle ne sera pas à l'école le matin (elle passe une IRM), faudrait qu'elle le montre l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier jet pour le mot des parents :

Je prends toutes les remarques / suggestions : :) 

 

Madame, Monsieur,

Nos enseignants se sont beaucoup investis depuis deux ans pour le bon fonctionnement de notre école, s’adaptant au pied levé à chaque nouveau protocole sanitaire et assurant la continuité pédagogique avec brio. Afin de les remercier et les encourager dans cette période compliquée, il a été décidé en conseil des maitres que chaque élève devrait apporter une tablette de chocolat à leur enseignant(e) tous les vendredis à compter du 1er avril 2022.

Cordialement,

 L’équipe enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je le donne mercredi, ou si je laisse ma collègue du jeudi le donner (jeudi c'est mon jour OFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon premier jet pour la lettre du ministre que je vais lire aux enfants (me suis inspirée de celle pour le stylo derrière l'oreille):

 

Chers enseignants,

Depuis maintenant plusieurs mois le constat suivant est établi : aujourd’hui, en 2022, les élèves de France se blessent de plus en plus (bras cassés, doigts foulés…).

Ces blessures les empêchent d’écrire dans leur cahier pendant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, ce qui est préjudiciable à leurs apprentissages. Ils prennent ainsi beaucoup de retard.

Par conséquent, le ministère de l’éducation national a décidé qu’à partir de maintenant, les enfants devraient savoir écrire des deux mains, et ce à partir du CE1.

Je compte sur vous pour mener à bien, dès maintenant, ce nouvel apprentissage. Pour progresser rapidement, les élèves devront s’entrainer à écrire de l’autre main de manière régulière, idéalement tous les jours.

En vous remerciant pour votre investissement,

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais des nœuds au cerveau... si je dis vendredi matin aux élèves que le coup de la tablette de chocolat était une blague, c'est difficile d'enchainer avec ma lettre au ministre...

Ou alors je ne donne le mot que le vendredi soir, en disant que la tablette de chocolat est à donner le lundi matin.

Et je ne leur lis pas, je le fais juste passer vite fait, genre on est en retard, pour qu'ils le découvrent à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gribouillette a dit :

Voici mon premier jet pour le mot des parents :

Je prends toutes les remarques / suggestions : :) 

 

Madame, Monsieur,

Nos enseignants se sont beaucoup investis depuis deux ans pour le bon fonctionnement de notre école, s’adaptant au pied levé à chaque nouveau protocole sanitaire et assurant la continuité pédagogique avec brio. Afin de les remercier et les encourager dans cette période compliquée, il a été décidé en conseil des maitres que chaque élève devrait apporter une tablette de chocolat à leur enseignant(e) tous les vendredis à compter du 1er avril 2022.

Cordialement,

 L’équipe enseignante

On a hésité mais finalement on ne va pas la tenter car on craint que le premier degré l'emporte et que des parents pestent ... Depuis que des parents ont cru mordicus au retour de l'uniforme ( poisson de chez charivari), on se méfie ! 

Une collègue fait la journée internationale du chapeau : tous les élèves doivent venir avec un chapeau/casquette sur la tête.  Je pense leur donner en rituel conj le verbe yaller aux toilettes. Mais je sèche encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fararden a dit :

On a hésité mais finalement on ne va pas la tenter car on craint que le premier degré l'emporte et que des parents pestent ... Depuis que des parents ont cru mordicus au retour de l'uniforme ( poisson de chez charivari), on se méfie !

Mince! :sweatingbullets:

Quand même ça me semble gros pour y croire, en plus j'ai bien mis en gras "1er avril".

Cette année j'ai des parents très sympas, je pense qu'ils vont bien prendre la blague (j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gribouillette a dit :

Mince! :sweatingbullets:

Quand même ça me semble gros pour y croire, en plus j'ai bien mis en gras "1er avril".

Cette année j'ai des parents très sympas, je pense qu'ils vont bien prendre la blague (j'espère...)

Oui tente ! Le premier avril est culturel et même en écrivant en gros 1er avril avec un poisson , certains parents sont tombés dedans et l'ont eu muavaise mais ce n'était pas la majorité.

Avec tous les protocoles débiles qu'on a eu , il faut faire fort pour surprendre les parents  😉 . 

J'ai regardé sur le site de parents-prof, il y'en a un qui me tente bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes rdv de parents dès la semaine suivante, s'ils ne sont pas contents, je vais vite le voir. :sweatingbullets:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maîtresse/directrice de la petite, je vais lui dire que je peux accompagner le prochain créneau de gymnase.. avec mes 24 élèves! 

Il me reste une maîtresse ! Et peut être faire les animateurs aussi!  😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mayette a dit :

@Gribouillette pour les tablettes de chocolat j'avais envoyé le mot le mardi soir (poisson d'avril le jeudi l'an dernier).

Sur 28 élèves, j'ai eu 20 tablettes. La plupart sont tombés dans le piège. D'autres ont joué le jeu avec des poissons collés sur les tablettes. Et les 8 qui n'ont pas participé c'est parce qu'ils avaient compris la blague. 

Screenshot_20220327_215616.jpg

J'adore ton mot!

Je comprends que les parents soient tombés dans le piège, car là il s'agissait de "matériel" pour la classe en quelques sortes, c'est plus crédible. Même s'il y avait quand même beaucoup d'indices! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...