Aller au contenu

Poisson d Avril


doctole

Messages recommandés

De mon côté, je ne veux pas trop les perturber au niveau du travail parce que l'on fait des évaluations en ce moment alors j'ai pensé modifier le menu pour le rendre vraiment peu appétissant. Je pensais mettre des plats du genre "cuisse de grenouilles" pour qu'ils fassent "berk" mais que ça ait quand même l'air crédible. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de plat "dégueu" ? ;)

cervelle / épinard / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épinards ils les mangent bien ! Par contre, super la cervelle, je n'y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé pour mes CE1

j'ai été en arrêt toute cette semaine. je ne reprends donc que lundi pour la dernière semaine avant les vacances (zone B). je vais donc leur annoncer mardi à 13h30 que la directrice a reçu un coup de téléphone de l'inspecteur qui disait que comme notre classe avait raté 3,5 jours d'école (et oui pénurie de brigade... :mad: ) elle devrait les rattraper pendant les vacances. :devil_2:

alors j'imagine deja qu'ils vont me dire "ah nan c'est une blague" et là je leur montrerai le petit mot que j'ai tapé à l'ordi pour prévenir les parents (et puis évidemment comme c'est pendant les vacances, pas de cantine, les parents devront donc prévoir le pique nique..) . on va le coller dans le cahier de liaison (et donc là ils devraient gober)

et c'est là que j'hésite.. soit à 16h30 je leur dit que c'est un poisson d'avril et je leur fait reprendre leur cahier de liaison et chacun dessine un pti poisson en bas du mot, avec mission néanmoins de montrer tout ça aux parents en rentrant chez eux.

soit je fais bien mariner tout le monde.. et ce n'est que le jeudi de retour en classe que je leur annonce la blague et je leur fait dessiner le poisson pour les parents..

j'hésite entre les 2 options car le mardi soir, je remets les bulletins aux parents .. donc forcement leurs gamins les auront mis au courant, les parents vont m'en toucher 2 mots.. comment garder sa crédibilité et son sérieux .. :angel_not: et puis vu le milieu dans lequel je travaille, j'ai bien peur que certains parents soient enchantés de mettre leur gosse une semaine de plus à l'école :devil_2: .. ou bien y'en a certains,qui ne vont rien comprendre du tout ....

que faire ? :wink:

J'avais déjà fait ce genre de poisson une année et "tel est pris qui croyait prendre" : les enfnats ont été déçus d'apprendre q'ils n'auraient pas d'école les vacances ! :lol:

Par contre, je leur dirai le soir même. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs idées:

- On m'a parlé de qqn qui avait rendu des faux bulletins avec des compétences du style "sait bavarder avec son voisin", "sait embêter les autres élèves"... Le bulletin était le même photocopié pour tous.

- Mardi avec mes élèves du cours d'allemand, j'aimerais leur faire croire que les allemands écrivent de la main gauche (vieille coutume) et qu'ils doivent s'entraîner pendant le cours. Ils feraient un coloriage magique (on bosse les couleurs) de la main gauche et verraient alors un poisson à la fin du coloriage. Par contre j'arrive pas à trouver de coloriages de poisson qui ne se devinent pas quand ils sont vierges. J'ai essayé d'en fabriquer un mais on devine trop le poisson. Je vous appelle à l'aide...

- Un problème faisable mais avec un résultat négatif par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de ps ms gs, nous préparons les blagues pour les autres :wink:

Perso, à l'accueil, je dis bonjour à chaque enfant et je place le traditionnel poisson d'avril dans leur dos, j'aime bien voir les réactions quand ils découvrent les poissons dans le dos de leurs copains puis sur eux ;)

Sinon nous avons préparé des boules avec du papier journal et nous allons dscrètement demain avant la récréation fourrer les chaussures des élèves des autres classes avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon nous avons préparé des boules avec du papier journal et nous allons dscrètement demain avant la récréation fourrer les chaussures des élèves des autres classes avec :lol:

Très drôle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, les enseignants de mes enfants ont fait classe en ciré, tricot marin, bottes de pluie, boucles d'oreille en forme de poisson et filet de pêche sur l'épaule. Je précise qu'on vit en montagne... :blink:

:lol::blink:

Le carton total. :D

J'ai tout adapté pour des CM1.

Sur mes 27 élèves, 6 ont stoppé au cours des 15 minutes ! Les autres ont fait les exercices !

Ils riaient "jaune" lorsqu'on a lu ensemble la dernière consigne !

Franchement, une excellente idiée ! Merci de l'avoir proposée !

Modifié par Titouniator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était excellent !!!

Quelle bonne tranche de rigolade, ils n'ont pas marché, ils ont couru.

Petit hic, les premiers exercices étant trop compliqués, il a fallu que je leur dise au bout de 7 min de passer aux épreuves pratiques de natation :bleh: Et là, il faut les imaginer faire la brasse de toutes leurs forces sur leur table, les voir se mettre en position de plongeon et faire la planche au sol. C'était énorme !!!

Et quand ils ont enfin lu la dernière question, le drame. Ils ont enfin compris qu'ils s'étaient bien fait avoir. :bleh:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie de la trame du document en enlevant le côté natation et en remplaçant par des exercices sans queue ni tête ou difficile, il y avait aussi une traduction à faire "my teacher is the most brillant of the word" :lol: . Ils sont tombés dans le panneau très très fort, à tel point qu'au bout de 3 minutes, deux de mes gros durs de cm2 pleuraient!!!! J'ai tout stoppé, ils ont eu du mal à comprendre!!!! A 16h30, j'avais des poissons en carton accrochés à mon pot d'échappement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première année d'enseignement, avec certains collègues nous avons monté un gros canular d'Avril pour les enfants de nos classes... En voici le récit:

Au même moment, nous avons confié à notre collègue zilienne le travail difficile de passer dans nos trois classes. Sa mission était d'annoncer aux élèves de CE1 (ma classe, la classe d'une collègue qui est un ce1/ce2 et la classe d’un autre collègue qui est la classe de CLIS)qu'on venait de recevoir un mail provenant du nouveau ministre de l'éducation nationale. Nous leur avons demandé s'ils connaissaient son nom!!! (Une se rappelait de son prénom mais pas de son nom) Donc, notre zilienne leur annonce que beaucoup d'enseignants de ce1 de la France entière sont allés se plaindre auprès du ministre, dont ma collègue et moi même, parce que nous en avions marre que les élèves passent leur temps à perdre leurs stylos , cela les déconcentre....

Donc notre nouveau ministre a élaboré une nouvelle loi: tous les élèves de ce1 devraient porter le stylo derrière l'oreille. Donc ils devaient tout de suite mettre en oeuvre cette loi... là., contrairement a ce que je pensais, pas un murmure de protestation....ils ont tous mis leur stylo derrière l'oreille.

Ils devaient le garder pendant les recrées!

Je l'ai fait dans ma classe de CE1-CE2 !! Ils ont marché à fond !!! C'était trop drôle de voir les petits bouts avec leurS styloS sur les oreilles !! :D

Les CM1-CM2 que j'ai en EPS m'ont demandé : "Mais maîtresse ? Ils font quoi avec leurs stylos sur les oreilles ?

Moi : On a reçu une lettre du ministre de l'éducation nationale etc...

Les CM : "C'est bizarre comme loi... Vous pourriez pas faire semblant de le faire et dire que vous l'avez fait ?

Moi (faussement horrifiée) : Nooon ! Il faut respecter les lois !"

L'après-midi, ma collègue de CM leur a fait le test en 15 minutes. 3 filles de CM2 ont pleuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien ri ce matin aussi.

J'ai baissé tous les volets avant que mes élèves n'arrivent.

Lorsqu'on est arrivé dans le hall, je les ai prévenus qu'il n'y avait plus de lumière, mais qu'on allait venir réparer dans la journée.

Il faisait tout noir dans la classe avec interdiction de toucher aux interrupteurs "en panne eux aussi".

Ils ont peiné à trouver leur place :D puis on a commencé la séance de lecture de syllabes et de mots... dans le noir total, moi j'éclairais avec une lampe de poche les syllabes une par une... c'était trop drôle, ils étaient très sérieux :lol:

Le dernier mot de la liste était : poisson d'avril. Lu après 15 minutes de classe version troglodyte :bleh:

:D :D :D j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je leur ai fait marquer dans le cahier de devoirs '' pour mardi : apporter du chocolat pour la maîtresse'' ... euh ben... La moitié des mamans en ont acheté :lol: , il y a quand même une maman qui pensait que c'était pour la vraie maîtresse (je ne suis que la remplaçante) et une est allée exprès en supermarché pour en acheter :blush: Je ne pensais pas qu'ils allaient en apporter :blush: Bon bref, je leur ai dit de le remettre dans leur sac pour le manger en famille, mais que si certains voulaient le partager en classe, ils avaient le droit. Bref, on a bien rigolé, surtout que ce matin, je les appelais dans la cour en réclamant tout méchamment mon chocolat, certains étaient morts de rire, d'autres flipplaient un peu :devil_2:

En tous cas, super la réaction des parents et des élèves :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...