Aller au contenu

Poisson d Avril


doctole

Messages recommandés

Moi je vais faire archi soft en leur faisant plaisir. J'ai imprimé de beaux poissons à colorier que je cacherai dans leur cahier (celui que l'on sort toujours ce jour-là). Au moment de coller leur leçon ils trouveront leurs poissons à la page demandée 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lolita a dit :

D'habitude on en fait un  "gros comme une maison" à tous les collègues de la circo... mais cette année, pas envie de chercher ni de faire non plus. C'est morose pour tout le monde. 😞

Tu as bien résumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, nous sommes 2 classes côte à co te (CP et CE1). On va aller enseigner dans l'autre classe mais en gardant le programme prévu pour notre classe. Donc ma collègue va faire les rituels avec mes CE1 et moi je vais démarrer la dictée de mots en -tion avec les CP. Au bout d'un moment on va faire comme si on venait juste de se rendre compte qu'on s'était gouré de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 15:54, katsy a dit :

Moi je vais faire archi soft en leur faisant plaisir. J'ai imprimé de beaux poissons à colorier que je cacherai dans leur cahier (celui que l'on sort toujours ce jour-là). Au moment de coller leur leçon ils trouveront leurs poissons à la page demandée 😉

Ah ben j'ai imprimé des petits poissons justement ! Je vais faire ça du coup, leur en glisser un à la page du jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé faire les poissons mais leur cahier est avec eux en ce moment ... à moins que je ne leur glisse à midi après ma correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci d'avoir remonté le post.

J'ai des élèves très sympas cette année, je réfléchis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi ! 

 

J'ai envie d'y  aller à fond cette année ! 

J'ai envie de faire une blague aux parents cette année. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ je vais changer la disposition de la classe : pousser toutes les tables et chaises, mettre des draps au sol et des fauteuils en mousse et leur demander de se mettre en chaussettes. 

_ je vais mettre les pieds sur la table, avec un chapeau, mes lunettes de soleil et un cocktail à la main en leur disant que puisque c'est mon anniversaire, je ne veux pas travailler. J'enverrai une photo de moi et l explication sur klassly aux parents en début de journée. 

_ je vais leur demander de faire le chut je lis à voix haute. 

 

_mon fils va arriver dans sa classe en chaussettes et dira à sa maîtresse qu'il n'a pas retrouvé ses chaussures ce matin. Finalement en sortant ses affaires de son sac, elles y seront. 

 

...je cherche encore des blagues à faire à mes collègues, et aux maîtresses de ma petite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une idée de blague à faire à mes collègues avec la complicité des enfants. 

S'introduire dans leur classe pour scotcher des poissons d'avril partout, et en dessiner sur le tableau.

J'ai deux collègues en ligne de mire, mais il faut qu'elles s'absentent de leur classe, pour aller soit en sport/motricité, et qu'on soit discrets, donc je réfléchis à comment m'y prendre.

Pour mes élèves, je vais leur faire le coup de l'obligation d'être ambidextre, avec entrainement pour écrire de l'autre main. Dès le début de la classe, avant de faire la blague aux collègues sinon c'est fichu. Par contre on commencera les poissons avant mais je ne leur dirai pas pour quelle raison.

Pour les parents, je pense leur faire le mot disant que la maitresse a besoin de chocolat pour tenir le coup, tous les vendredis à compter du vendredi 1er avril. Et du coup, le faire passer avant.

Pour le maitre de ma fille je sèche. J'ai vu passer sur internet un mot du type "Ma fille sera absente pour cause de pêche à la sardine." ou un truc du style, mais si au final elle est là et pas absente, je vois pas trop quand écrire le mot? Ou je l'écris le vendredi 1er pour une "absence" le lundi suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

Ici j'ai une idée de blague à faire à mes collègues avec la complicité des enfants. 

S'introduire dans leur classe pour scotcher des poissons d'avril partout, et en dessiner sur le tableau.

J'ai deux collègues en ligne de mire, mais il faut qu'elles s'absentent de leur classe, pour aller soit en sport/motricité, et qu'on soit discrets, donc je réfléchis à comment m'y prendre.

Pour mes élèves, je vais leur faire le coup de l'obligation d'être ambidextre, avec entrainement pour écrire de l'autre main. Dès le début de la classe, avant de faire la blague aux collègues sinon c'est fichu. Par contre on commencera les poissons avant mais je ne leur dirai pas pour quelle raison.

Pour les parents, je pense leur faire le mot disant que la maitresse a besoin de chocolat pour tenir le coup, tous les vendredis à compter du vendredi 1er avril. Et du coup, le faire passer avant.

Pour le maitre de ma fille je sèche. J'ai vu passer sur internet un mot du type "Ma fille sera absente pour cause de pêche à la sardine." ou un truc du style, mais si au final elle est là et pas absente, je vois pas trop quand écrire le mot? Ou je l'écris le vendredi 1er pour une "absence" le lundi suivant?

Ou un mot le jeudi soir pour dire qu'elle sera absente le lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...