Aller au contenu

Poisson d Avril


doctole

Messages recommandés

Chez nous, un tout petit poisson d'avril: un mot collé ce soir dans le cahier des parents: "d'après un nouveau décret ministériel tous les enfants devront apporter un joli bouquet de fleurs à leur maîtresse tous les jeudis"

Les CE1-CE2 de ma collègue ont collé le mot sans le lire.

Mes CM ont tout de suite dit "Super la blague: c'est un poisson d'avril" . :cry: Alors là, j'ai sorti le grand jeu: "Vous croyez que l'on a que ça a faire, mettre des poissons d'avril dans le cahier de liaison. Et ils penseraient quoi vos parents? Nous aussi ça nous paraît bizarre...etc" Au bout de 5 min ils ont marché et sont partis chez en se demandant où ils allaient trouver les fleurs.

Attendons jeudi pour voir si nous avons de jolis bouquets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mes élèves deux blagues aujorud'hui dont une qui est venue d'une collègue :

- on va a la piscine jeudi donc elle leur a dit que on ne pouvait plus y aller car la piscine était envahie par des poissons, crabes et autres calamars géants et que le temps qu'il les peche tous et bien on ne pourrait pas y aller jeudi

- apres leur avoir dit que cela était faux et qu'on allait bien a la piscine jeudi, je leur ai demandé en plus de leur maillot de bain d'apporter un canard de bain en plastique jaune et un tuba vert.

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bdemauge.free.fr/poisson.pdf

Voilà ce que ma collègue a fait y'a 2 ans au cm1-cm2!!

Ca a tellement marché qu'une élève a pleuré :thumbsup:

Il faut juste changer la date et le nom du président.

Je l'ai fait cette année, ils ont flippé, plusieurs ont pleuré mais je les ai trop eus. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était excellent !!!

Quelle bonne tranche de rigolade, ils n'ont pas marché, ils ont couru.

Petit hic, les premiers exercices étant trop compliqués, il a fallu que je leur dise au bout de 7 min de passer aux épreuves pratiques de natation :bleh: Et là, il faut les imaginer faire la brasse de toutes leurs forces sur leur table, les voir se mettre en position de plongeon et faire la planche au sol. C'était énorme !!!

Et quand ils ont enfin lu la dernière question, le drame. Ils ont enfin compris qu'ils s'étaient bien fait avoir. :bleh:

Amaurie

Tu avais dit que tu les prendrais en photo. Tu l'as fait ? J'aimerais bien voir, histoire de rigoler encore plus !!! :lol::bleh:

J'ai bien pris des photos, mais j'ai oublié l'appareil à l'école. Et puis, ça me gêne un peu de mettre les photos d'élèves ici au niveau du droit à l'image. Faudrait que je floute les visages et j'avoue que :blink:

Mais ce midi, on les a regardées ce midi avec les collègues. On les voit se prendre la tête entre les mains, puis très concentrés dans la brasse et le plongeon.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était excellent !!!

Quelle bonne tranche de rigolade, ils n'ont pas marché, ils ont couru.

Petit hic, les premiers exercices étant trop compliqués, il a fallu que je leur dise au bout de 7 min de passer aux épreuves pratiques de natation :bleh: Et là, il faut les imaginer faire la brasse de toutes leurs forces sur leur table, les voir se mettre en position de plongeon et faire la planche au sol. C'était énorme !!!

Et quand ils ont enfin lu la dernière question, le drame. Ils ont enfin compris qu'ils s'étaient bien fait avoir. :bleh:

Amaurie

Tu avais dit que tu les prendrais en photo. Tu l'as fait ? J'aimerais bien voir, histoire de rigoler encore plus !!! :lol::bleh:

J'ai adapté pour mes CE2 -CM1 :

Pretxtant une lettre des maitres nageurs qui disaient qu'ils ne maitrisaient pas la "technique de la brasse" donc ni une ni deux....hop le ventre sur le burau et que je nage : photo + video pour prouver notre bonne foi...

Allez je vous fait partager ce pure moment de bonheur (javoue mon aprem était foutu apres !!) ICI :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas.

Y'a pas de soucis avec le droit à l'image des élèves ?

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait coller à mes élèves de CE2-CM1 dans le cahier de liaison :

Modification de l’emploi du temps pour la classe de CE2-CM1 :

A compter du 24 avril 2008, la séance d’EPS du jeudi n’aura plus lieu le matin mais l’après-midi.

Dans le cadre des activités « danses et expression corporelle » et conformément aux programmes, nous débuterons un cycle danse classique.

Ce cycle devrait, si tout se passe bien, aboutir à une prestation des enfants le jour du spectacle de fin d’année sur la musique de Franz Schubert « La truite ».

Pour cela il est nécessaire que tous les élèves aient, dès la rentrée des vacances de Pâques, une tenue appropriée :

- tutu (rose ou blanc) et ballerines pour les filles

- collant ou cycliste (bleu ou blanc) et ballerines pour les garçons.

Vous trouverez ce genre d’équipement dans les magasins de sports. Les enfants apporteront leur matériel dans un sac et se changeront dans les vestiaires.

Merci.

Je ne vous raconte pas la tête de certains. "Maîtresse, c'est obligatoire le tutu ?" Moi :"Oui, vous n'allez quand même pas faire de la danse classique en jean et en baskets !".

"Et on aura quelque chose en haut ?

- Oui il faudra un tee-shirt de la même couleur que le bas, le spectacle de fin d'année ce n'est pas carnaval"

J'ai entendu un garçon de CM1 dire à son voisin "on va avoir la honte..."; J'avoue que j'ai eu du mal à garder mon sérieux mais ils ont marché à fond ! :D

Finalement à 16h25, j'ai révélé le poisson d'avril. mais je leur ai quand même demandé de le tester sur les parents. On verra les réactions jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté pour mes CE2 -CM1 :

Pretxtant une lettre des maitres nageurs qui disaient qu'ils ne maitrisaient pas la "technique de la brasse" donc ni une ni deux....hop le ventre sur le burau et que je nage : photo + video pour prouver notre bonne foi...

Allez je vous fait partager ce pure moment de bonheur (javoue mon aprem était foutu apres !!) ICI :lol::lol::lol:

Le lien ne fonctionne pas.

Y'a pas de soucis avec le droit à l'image des élèves ?

Amaurie

J'ai modifié le lien, fais en de meme dans ta citation :)

Quand au droit à l'image j'ai flouté tous les visages....et je comptais suprimmer la photo d'ici quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le lien, fais en de meme dans ta citation :)

Quand au droit à l'image j'ai flouté tous les visages....et je comptais suprimmer la photo d'ici quelques jours ;)

Je croyais que tu avais parlé d'une vidéo, c'est pour ça que je voyais mal comment tu aurais pû flouter les visages (sans y passer 2 heures).

Tu pourras féliciter tes élèves, ils ont une très bonne position :wink:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux collègues de cycle3 l'ont fait et tous les enfants y ont cru ! Ils étaient morts de rire quand ils me racontaient comment ça s'était passé... :devil_2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien ri le 1er avril! :D

Je leur ai fait passé un examen d'admission pour aller en classe supérieur (cm1) en m'inspirant de ce que j'avais lu sur le forum!

Je leur ai fait un beau discours, comme quoi une nouvelle loi avait été votée par le ministére de l éducation et que dés aujourd'hui les notes ne comptaient plus pour passer en classe supérieur!

Je leur ai donc disctribué la fausse évaluation en essayant d'étre sérieuse (c'était dur!) et je leur mettais des moins 1 lorsqu ils rouspétaient ou me posaient des questions sur ce qu'il fallait faire!

Ils devaient répondre à des questions difficiles comme :

- Trouve la solution au problème suivant.

Un nageur nage en moyenne 6 heures par jour. Il fait 1 longueur en 22 secondes.

Combien de longueur fait-il par jour sachant qu’il ne nage qu’un jour sur deux les années bissextiles ?

- Donne la définition du mot : anticonstitutionnellement.

ou aussi des épreuves pratiques comme :

-Epreuve pratique. Fais attention à ne pas gêner tes camarades. Mets-toi debout. Mets-toi en position pour plonger.

- Quelle est le bras le plus long : gauche ou droite ? Pourquoi ? Vérifie en tendant tes bras.

Deux élèves se sont mis à pleurer, un autre a dit qu'il allait se faire gronder par ses parents s'il passait pas, 2 ou 3 avaient les larmes aux yeux.

Au bout d'un moment, un élève se léve et commence a faire la position pour plonger, je lui demande ce qu'il fait et me dit avec un air surpris : "ben c'est écrit ça sur la feuille!". Je me suis tournée vers le mur car cela me faisait beaucoup rire!

certains enfants m ont vu sourir mais ils ne se sont doutés de rien!

Comme seulement 2 élèves avaient fait la position pour plonger, je leur ai demandé de tous se lever et de faire la position du plongeur!!! comme c'était drole!!!! :bleh:

Un autre a utilisé sa régle pour mesurer ses bras, d'autres tendaient leurs bras devant eux!!!lol!!!

Ils n'ont pas compris la dernière consigne tellement ils étaient paniqués:

"Ne réponds à aucune des questions. Donne ta feuille à la maitresse en silence et croise les bras ! Regarde la date au tableau…Ne dis rien et regarde tes camarades ! "

A la fin je tirais de force les feuilles pour les ramasser, je faisais bien la méchante!lol :devil_2:

Ensuite, je leur ai demandé quel jour on était, et ce qu'on faisait ce jour là, et là, ils ont compris!!!!

Ils ont tous dit "elle est trop méchante la maitresseeeee!C'est pour ça qu'elle rigolait au mur!" et se sont mis a rire!!!

mouhahahaha!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre : examen national de français pour le passage en 6ème - Session 2008 avec feuille sur la table et nom, prénom et matricule à mettre sur la feuille (leur date de naissance collée en l'occurence).

Nouvelle directive du ministère pour cette année et examen à faire avant les vacances : dictée de 10 mots issus du dictionnaire hyper durs et dont le sens leur était inconnu (mais qu'est ce que c'est ces mots madame ????).

Ensuite conjugaison d'un verbe au subjonctif présent, à l'imparfait (ben oui quand même pour être sympa) et au futur antérieur :whistling: : ils étaient tous paniqués.

Un peu de grammaire pas trop compliquée et pour finir écrire des adverbes de temps, des adjectifs démonstratifs et autres amuse-gueules :blush:

J'ai ramassé les copies en étant très sérieuse car ils pensaient que c'était un 1er avril et je leur ai affirmé que non, que j'avais autre chose à faire que perdre mon temps, etc....

A 14h, je leur ai remis leur copie retournée sur la table et j'avais agrafé un petit papier sur lequel était noté : le ministre de la pisciculture te remercie pour ta participation à cet examen (et à côté un poisson). Ils ont compris grâce au poisson bien sûr et certains ont demandé ce qu'était la pisciculture : petite recherche dans le dictionnaire et ils ont bien rigolé..........ils ont surtout été rassurés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...