Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Merci Amaurie.

Je vais exposer mon "cas" en créant un sujet, afin d'essayer d'avoir le plus de témoignages possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Amaurie, une amie a été cette année dans le cas que tu décris: exeat obtenu en juin, exeat début octobre.

On lui a annoncé le jeudi pour débuter le mardi suivant dans le nouveau département.

Oui, tu pars du jour au lendemain.

Il faut quand meme préciser que dans 90% des cas, ça se passe en été donc ça va...

- Magalette, ayant obtenu ta permutation, tu dépendras du 94 à partir de la rentrée. En attendant, tu es dans le 93.

Demande un inéat-exeat au 93 et tu peux demander l'annulation de ta demande de permutation au 94.

Ou alors, va dans le 94 et demande la permutation l'an prochain. ;)

En gros, jusqu'à fin aout, tu es dans le 93 (pour tout, y compris les démarches administratives). Après le 1er septembre, pareil mais dans le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Amaurie, une amie a été cette année dans le cas que tu décris: exeat obtenu en juin, exeat début octobre.

On lui a annoncé le jeudi pour débuter le mardi suivant dans le nouveau département.

Oui, tu pars du jour au lendemain.

Il faut quand meme préciser que dans 90% des cas, ça se passe en été donc ça va...

- Magalette, ayant obtenu ta permutation, tu dépendras du 94 à partir de la rentrée. En attendant, tu es dans le 93.

Demande un inéat-exeat au 93 et tu peux demander l'annulation de ta demande de permutation au 94.

Ou alors, va dans le 94 et demande la permutation l'an prochain. ;)

En gros, jusqu'à fin aout, tu es dans le 93 (pour tout, y compris les démarches administratives). Après le 1er septembre, pareil mais dans le 94.

Merci pour la réponse.

J'aimerais tellement que ça m'arrive même si je dois partir du jour au lendemain.

Je me demande si mettre dans la balance une mise en dispo ne joue pas plus dans une demande d'ineat/exeat ? (je ne sais pas si je suis claire là)

En même temps, si c'était le cas tout lemonde le ferait !?! :blink:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : il est demandé une attestaion de résidence pour chacun des conjoints, est-ce que ce sont nos propriétaires qui doivent la faire ou bien nous qui attestons sur l'honneur de notre résidence ? Sachant qu'il est aussi demandé une facture type edf/gdf.

Voili voilou.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est différent chez moi: pas de justificatifs de domicile mais plutot une attestation professionnelle.

Pour l'attestation de résidence:

- quittance de loyer (locataire)

- imposition locale (si proprio-

- facture EDF ou France Télécom

Vous devez évidemment avoir des résidences et des lieux d'activités différents pour avoir le rapprochement de conjoints. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est différent chez moi: pas de justificatifs de domicile mais plutot une attestation professionnelle.

Pour l'attestation de résidence:

- quittance de loyer (locataire)- imposition locale (si proprio-

- facture EDF ou France Télécom

Vous devez évidemment avoir des résidences et des lieux d'activités différents pour avoir le rapprochement de conjoints. ;)

C'est logique, mais je n'y avais pas pensé. C'est que les quittances deloyer de mon propriétaires sont un ridicule papier :lol:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ridicule papier avec date et signature c'est bon !

Mais tu peux aussi joindre ton contrat de location. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on a des lieux d'activité différents, évidemment, mais on vit ensemble!!

on a fait le choix de se taper chacun 150 bornes par jour pour pouvoir habiter dans la même maison....

j'espère que ça ne nous portera pas préjudice pour le rapprochement de conjoint! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ton IA réclame comme papiers.

Mais, là encore, ce n'est pas un vrai rapprochement de conjoint à mon avis. C'est encore une faille du système.

Des cas bien plus difficiles existent...

D'aillleurs c'est écrit sur la circulaire (la mienne): sont considérés comme séparés les conjoints ne pouvant résider sous le meme toit chaque jour de la semaine.

Bonne chance quand meme ! :D A 150Km, ils ne vont pas imaginer que vous vivez ensemble je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GROSSE faille du système!!

Parce que c'est un choix difficile à prendre....

Rester séparés ou se taper des bornes à n'en plus finir avec tout ce que ça implique?

Ca n'est évidemment pas de gaieté de coeur que l'on a choisi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute et ça passera probablement vu la distance de 150Km.

Ce que je veux dire c'est que contrairement à beaucoup, tu vis avec ton conjoint et c'est une chance énorme malgré les contraintes (fatigue, essence, temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...