lareus Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je dirais même : qui ne tente rien n'a rien ... Toujours pas de circulaire dans le 91, ils ne sont pas pressés on dirait ...
Louisine31 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Mauvaise nouvelle pour les PE du 93. Beaucoup plus de permutations ont été accordées cette année (c'est pas ça la mauvaise nouvelle) et donc nos chances d'avoir un ineat-exeat sont donc amoindries car nous sommes déjà déficitaires et le nombre de postes au concours n'a pas augmenté donc... Voili voilou Amaurie
aioka Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Les permutations étant compensées, ça ne change rien. Par contre, les mutations ne l'étant pas, elles sont faites si les départements le peuvent. Si c'est le cas dans le 93, c'est qu'il y a eu la possibilité de le faire et que le département n'est pas si déficitaire ! De plus, ne pas oublier le nombre important de LC appelées cette année malgré les postes directs au CRPE. L'an passé il y a eu 5 fois plus de sortants que d'entrants...
Louisine31 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Les permutations étant compensées, ça ne change rien.Par contre, les mutations ne l'étant pas, elles sont faites si les départements le peuvent. Si c'est le cas dans le 93, c'est qu'il y a eu la possibilité de le faire et que le département n'est pas si déficitaire ! De plus, ne pas oublier le nombre important de LC appelées cette année malgré les postes directs au CRPE. L'an passé il y a eu 5 fois plus de sortants que d'entrants... Je voulais parler des mutations et non des permutations. Maintenant, je répète (bêtement) ce que m'ont dit 2 syndicats à savoir que cette année suite à une modification (là j'ai pas tout compris), il y a eu, plus que d'habitude, de gens qui ont eu leur mut' dans le 93... A priori, ce n'était pas trop prévu. Le 93 est très très déficitaire. Tout le monde te le dira. Et en ce qui concerne le recrutement des LC, cette année le 93 a fait très peu d'appels (comparativement aux années précédentes). Mais, je le répète, je ne fais que vous reporter ce qui m'a été dit. Amaurie
aioka Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 C'est étrange, les mutations ne sont pas compensées donc les départements déficitaires n'en laissent pas trop partir en général. Je ne vois pas de quelle modification ils parlent (les nouveaux barèmes ? C'était pareil l'an passé). Si, en plus, les inéat-exeat doivent diminuer à cause des mutations (qui, je le rappelle, sont très injustes), ça ne va plus aller du tout.
lareus Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Ca y est, la circulaire est parue chez nous. Je n'ai le droit de demander que le département de mon conjoint. Je suis dégoûtée, d'autant plus que j'avais plus de chances au niveau des départements limitrophes (qui sont plus jeunes et qui donc, bougent beaucoup plus ...). Bon courage et bonne chance à tous !
aioka Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Uniquement le département du conjoint ? C'est le délire ! Dans le 92, on a le droit à plusieurs (bon, dans mon cas ça ne change rien) quand meme. Bonne chance !
lareus Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Oui Les départements font tout à leur sauce, c'est déprimant. De toute façon, je vois gros comme une maison ce qui va arriver : je n'aurai pas mon ineat-exeat en juin, je me mettrai en dispo, je participerai aux permut 2009 et j'aurai un des 2 départements limitrophes que je vise. A cause de leurs bêtises (pour ne pas dire autre chose), je vais perdre un an. Merci l'Education Nationale !
aioka Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 C'est vrai que c'est idiot. De mon coté, pareil, je sais ce que ça va donner: Exeat obtenu de justesse, pas d'inéat, pas de permut 2009, pareil pour I/E 2009 Et on recommence pareil l'année suivante. Donc faudra changer de voie...
lareus Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Je crois que c'est un peu le même circuit pour tout le monde. Je disais ça mais ce n'est pas certain pour les permut 2009 non plus, ils peuvent très bien nous changer les règles entre temps ... On dirait que l'Education Nationale s'est fixé le but de mettre des bâtons dans les roues de ses agents pendant 2 ou 3 ans histoire qu'ils pensent qu'ils méritent bien leur mutation tout compte fait. T'as galéré ? Alors tu peux partir ...
aioka Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Je pense un peu pareil (en rajoutant 2 ou 3 ans dans mon cas): le système est fait pour des statistiques, des moyennes et des cas comparables. Or non, tous les rapprochements de conjoints ne sont pas les memes, tous les PACS ne se valent pas (je suis dégouté par le nombre de faux pacs), toutes les situations ne sont pas identiques, tous les départements n'ont pas les memes données... et les majorations ne servent à rien si les inégalités les surpassent. Bref
oulan Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Salut, c'est un peu décourageant de lire le forum mais en même temps c'est la réalité. Moi je veux quitter le loiret pour le 92 et je serai verte que des faux pacs me passent devant. Je suis depuis 7ans et 1/2 avec mon chéri (mais ça ça ne compte pas!!!) et pacsés depuis plus de 3 ans... Le pire c'est que je sais que j'aurais du mal à supporter la séparation. Qu'on me parle des privilèges et des nantis de la fonction publique... Ah la la. Je plains les gens qui doivent être séparés pendant un temps. Quand ils prévoient le recrutement des PE2 au concours, garde t-il un petit nombre de places pour les ineats??? c'est surement risqué... Bon courage a tous
Messages recommandés