Breizhonig Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 Voici les infos que je viens de recevoir aujourd'hui: 1- Règlement du mouvement 2009Le serveur sera ouvert du 10 au 27 avril. L'objectif prioritaire de ces changements de règles est de nommer à titre définitif le plus grand nombre de collègues (nouvelle circulaire du Ministère). Pour satisfaire à cet objectif, les vœux de zone géographique vont être mis en place. Les collègues nommés à titre provisoire pour cette année scolaire ainsi que les collègues victimes d'une mesure de carte scolaire seront obligés de choisir au minimum 3 zones géographiques (une ou deux circonscriptions). Il n'y aura plus qu'une seule phase de mouvement. 30 vœux possibles, dont 3 vœux géographiques obligatoires pour les non-titulaires. Si aucun des vœux sur poste n'est satisfait, les collègues seront nommés à titre définitif sur n'importe quel poste resté vacant dans la zone géographique choisie. S'ils n'ont rien obtenu, contrairement à précédemment, on ne leur redemandera pas leur souhaits. Ils seront affectés dans le département, à titre provisoire, en fonction des postes restés vacants. En annexe, un résumé plus précis de toutes les modifications des règles du mouvement. Le texte officiel reprenant toutes ces modifications arrivera dans les jours qui viennent. Note pédagogique : malgré les demandes de toutes les organisations syndicales, la note pédagogique a été maintenue dans le barème (alors qu'elle n'apparaît pas comme une obligation dans la note ministérielle). Les collègues seront avisés individuellement d'une manière prévisionnelle sur I-PROF avant la CAPD. Il est bon de savoir que des changements pourront avoir lieu (erreur de barème, affectation aberrante sur un poste d'une zone géographique…) Postes RASED : 3 types de postes. - Postes RASED « classiques » : poste E, poste G, psychologue scolaire… . Rien de changé, à part la diminution des postes. - Postes RASED transformés en postes surnuméraires : ce sont les postes E ou G fermés dans les RASED qui seront transformés en affectation sur une seule école, mais qui restent rattachés au RASED. En clair, même travail qu'avant, mais ces personnels ne pourront plus aller dans les autres écoles. - Postes RASED transformés en postes classes : les collègues exerceront à ¾ temps dans leur classe et le ¼ restant leurs élèves seront répartis dans les classes des collègues pour qu'ils puissent s'occuper d'élèves en difficulté. Charge à l'équipe de s'organiser pour mettre en place ce dispositif. zones géographiques pour les vœux: ville de Rennes (regroupement des 3 circos) Saint-Malo + Pays malouin Guichen + Redon Fougères Combourg Chateaubourg Vitré Montfort + Saint-Jacques Liffré + Saint Grégoire Cesson-Sévigné + Chartes de Bretagne possibilité des types de vœux: 3 types de demandes : - sur un poste école - sur un vœu géographique - sur tout le département (non, non celui-ci n'est pas une blague ils l'ont écrit dans les propositions)
Merlinette Ozyamski Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 coucou ! je viens d'avoir ma permut pour l'ille et vilaine est ce que quelqu'un aurait un résultat de 1er mouvement de l'année dernière avant dernière avec les barêmes correspondant pour me faire une idée de ce que je pourrais obtenir et ceux auxquels il ne faut pas que je rêve ?? !! car vu que on n'a droit qu'à 30 voeux c'est l'horreur!!! y a vraiment pas intérêt à se planter !!! merci a tous qui pourront m'aiguiller !! merly
lums2 Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Pareil, je viens juste d'apprendre ma mut' pour l'ille et vilaine !!! J'habite déjà sur Cesson mais je me doute bien que j'aurai jamais un poste dans ce coin. J'aimerai bien aussi avoir les affectations de l'an dernier en fonction du barème, je ne suis que T1 Merci d'avance pour les infos !
Merlinette Ozyamski Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 c'est cool de savoir qu'on n'est pas tout seul j'ai vu dans la récap qu'il y a lenaki et nolwenn qui ont également eu leur mut !!
Invité lenaki Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 c'est cool de savoir qu'on n'est pas tout seul j'ai vu dans la récap qu'il y a lenaki et nolwenn qui ont également eu leur mut !! Oui présente ! On va se serrer les coudes et s'aider à travers cette jungle...
sendryne Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 moi aussi j'ai eu ma mutation aprés 5 ans en region parisienne, je reviens a rennes youhouou! bref, actuellement je suis zil a TD dans l'essonne et j'aimerai bein retrouver ce poste dans la circonscription de rennes, est ce trés demandé? sinon mon 2eme voeux serait poste fractionné sur plusieurs ecoles de rennes, comment le demander au mouvement? faut il contacter l'ia directement? a trés bientot!!!
sendryne Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Voici les infos que je viens de recevoir aujourd'hui: 1- Règlement du mouvement 2009Le serveur sera ouvert du 10 au 27 avril. L'objectif prioritaire de ces changements de règles est de nommer à titre définitif le plus grand nombre de collègues (nouvelle circulaire du Ministère). Pour satisfaire à cet objectif, les vœux de zone géographique vont être mis en place. Les collègues nommés à titre provisoire pour cette année scolaire ainsi que les collègues victimes d'une mesure de carte scolaire seront obligés de choisir au minimum 3 zones géographiques (une ou deux circonscriptions). Il n'y aura plus qu'une seule phase de mouvement. 30 vœux possibles, dont 3 vœux géographiques obligatoires pour les non-titulaires. Si aucun des vœux sur poste n'est satisfait, les collègues seront nommés à titre définitif sur n'importe quel poste resté vacant dans la zone géographique choisie. S'ils n'ont rien obtenu, contrairement à précédemment, on ne leur redemandera pas leur souhaits. Ils seront affectés dans le département, à titre provisoire, en fonction des postes restés vacants. En annexe, un résumé plus précis de toutes les modifications des règles du mouvement. Le texte officiel reprenant toutes ces modifications arrivera dans les jours qui viennent. Note pédagogique : malgré les demandes de toutes les organisations syndicales, la note pédagogique a été maintenue dans le barème (alors qu'elle n'apparaît pas comme une obligation dans la note ministérielle). Les collègues seront avisés individuellement d'une manière prévisionnelle sur I-PROF avant la CAPD. Il est bon de savoir que des changements pourront avoir lieu (erreur de barème, affectation aberrante sur un poste d'une zone géographique…) Postes RASED : 3 types de postes. - Postes RASED « classiques » : poste E, poste G, psychologue scolaire… . Rien de changé, à part la diminution des postes. - Postes RASED transformés en postes surnuméraires : ce sont les postes E ou G fermés dans les RASED qui seront transformés en affectation sur une seule école, mais qui restent rattachés au RASED. En clair, même travail qu'avant, mais ces personnels ne pourront plus aller dans les autres écoles. - Postes RASED transformés en postes classes : les collègues exerceront à ¾ temps dans leur classe et le ¼ restant leurs élèves seront répartis dans les classes des collègues pour qu'ils puissent s'occuper d'élèves en difficulté. Charge à l'équipe de s'organiser pour mettre en place ce dispositif. zones géographiques pour les vœux: ville de Rennes (regroupement des 3 circos) Saint-Malo + Pays malouin Guichen + Redon Fougères Combourg Chateaubourg Vitré Montfort + Saint-Jacques Liffré + Saint Grégoire Cesson-Sévigné + Chartes de Bretagne possibilité des types de vœux: 3 types de demandes : - sur un poste école - sur un vœu géographique - sur tout le département (non, non celui-ci n'est pas une blague ils l'ont écrit dans les propositions) bonjour et merci pour l'info!! peux tu me donner le lien internet qui t'as permis d'avoir ces infos, merci beaucoup!!!!
Betsy Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Coucou, Je viens aussi d'avoir ma permut pour Rennes ! Et je viens aussi de l'Essonne comme Sendryne...mais T1 comme Lums !
nolween Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonsoir, moi aussi je fais partie des nouveaux arrivants en Ille et Vilaine. Je suis T1 et j'habite à Rennes. Les postes sur Rennes et ses environs proches doivent être très demandés mais même si je suis loin ça me fera toujours moins loin que cette année!!!
leene Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 hello, bon je me rajoute alors ... moi aussi j'ai obtenu ma mutation , je viens du Nord mais ça fait 3 ans que je suis en dispo (sans demander la mut car je bossais dans le privé) et j'habite sur Acigné .... pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais demander comme poste certainement aux alentours de là où j'habite et quelques écoles sur Rennes mais j'ai une question pour les 30 voeux si je comprends bien on peut faire 27 voeux de postes en école et 3 voeux géographiques ?? pour le moment le i prof du nord est planté donc pas moyen de lire le mail qu'on est censé avoir reçu et donc connaitre la marche à suivre ....
Merlinette Ozyamski Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 coucou !! voila ce que le syndicat m'a envoyé par mail, sachant qu'ils organisent une réunion le 1er avril au matin pour nous informer sur les nouvelles règles du mouvement PS: argh !! ça marche pas, le fichier est trop gros !! pour ceux qui le veulent (y a la liste de ttes les écoles du dépt avec leur numéro pratique pour se renseigner !!), envoyez moi par mp votre mail
Breizhonig Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 bonjour et merci pour l'info!!peux tu me donner le lien internet qui t'as permis d'avoir ces infos, merci beaucoup!!!! Non, car je l'ai reçu par mail coucou !!voila ce que le syndicat m'a envoyé par mail, sachant qu'ils organisent une réunion le 1er avril au matin pour nous informer sur les nouvelles règles du mouvement PS: argh !! ça marche pas, le fichier est trop gros !! pour ceux qui le veulent (y a la liste de ttes les écoles du dépt avec leur numéro pratique pour se renseigner !!), envoyez moi par mp votre mail Zut j'ai une anim péda ce matin-là. Pour mettre un fichier en ligne, tu peux utiliser un hébergeur de fichier tel que http://www.mediafire.com/
Messages recommandés