Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

Il y a des régions vous, où vous aimeriez vous installer, ou pas de containtes?

Je me posais la même question :wink:

Pour moi, pas le choix, puisqu'on est déjà installés à Rennes. J'ai passé le concours loin, mais mon mari y est resté et on a acheté un appart là-bas il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

et bien nous, pas vraiment de contraintes, si ce n'est qu'on aimerait se rapprocher de la zone souhaitée (St malo, ou entre St Malo et Rennes, oui, je sais ce que tout le monde veut), donc des familles, car on aimerait enfin pouvoir acheter! Mais ce qui est le plus important, c'est de ne pas être trop loin l'un de l'autre, on a déjà donné!

Betsy, ça a dû être long 2 ans, vous allez enfin pouvoir profiter! Mais c'est vrai que la région rennaise est demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous, pas vraiment de contraintes, si ce n'est qu'on aimerait se rapprocher de la zone souhaitée (St malo, ou entre St Malo et Rennes, oui, je sais ce que tout le monde veut), donc des familles, car on aimerait enfin pouvoir acheter! Mais ce qui est le plus important, c'est de ne pas être trop loin l'un de l'autre, on a déjà donné!

Betsy, ça a dû être long 2 ans, vous allez enfin pouvoir profiter! Mais c'est vrai que la région rennaise est demandée...

Je crois que je me satisfairai de peu...j'avais demandé tous les départements limitrophes, j'étais prête à faire de la route...tant que je dors chez moi tous les soirs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous, pas vraiment de contraintes, si ce n'est qu'on aimerait se rapprocher de la zone souhaitée (St malo, ou entre St Malo et Rennes, oui, je sais ce que tout le monde veut), donc des familles, car on aimerait enfin pouvoir acheter! Mais ce qui est le plus important, c'est de ne pas être trop loin l'un de l'autre, on a déjà donné!

Betsy, ça a dû être long 2 ans, vous allez enfin pouvoir profiter! Mais c'est vrai que la région rennaise est demandée...

effectivement St malo c'est demandé voir très demandé (selon ce qu'on dit les syndicats mercedi) après la zone de Combourg je sais pas si elle est très demandé ou pas mais y a des petits coins sympas

Pour moi j'aimerais ne pas être trop loin de chez moi (Acigné à l'est de Rennes) car on a acheté et donc pas moyen de déménager et normalement (si tout va bien) il devrait y avoir un nouveau projet bébé l'an prochain donc moins y aura de route mieux ce sera ....

mais bon pas gagné.....on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a commencé à regarder les zones autour, Combourg pourrait nous aller, puisque de toute façon on doit faire 3 voeux de zones...

Il va falloir qu'on se définisse un périmètre pour pouvoir faire des voeux chacun, mon mari et moi.

Leene, effectivement, si vous avez un projet bébé, il vaut mieux ne pas être trop loin et faire trop de route, mais tu peux aussi être arrêtée assez tôt si tu es loin. Mais c'est vrai que ces voeux de zones peuvent nous amener à être plus loin que ce qu'on voudrait (des zones sont assez larges). Mais ce qui est embêtant aussi je trouve, c'est que du coup, on ne choisit pas du tout le niveau, c'est la surprise.

Enfin, dans quelques années, on pourra choisir plus facilement (encore faut-il attendre de voir comment ça évolue, j'ai l'impression qu'on a de moins en moins le choix!)

Par contre, on n'a toujours reçu aucun papier, ça nous inquiète, nous voilà en vacances! c'est à renvoyer pour quand?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, effectivement, si vous avez un projet bébé, il vaut mieux ne pas être trop loin et faire trop de route, mais tu peux aussi être arrêtée assez tôt si tu es loin.

c'est surtout que ma grossesse (qui sera la seconde voire ma signature!!) sera médicalisée et malheureusement j'ai déjà été beaucoup arrêtée cette année donc si je dois m'arrêter de nouveau je vais vite passer à mi traitement ce qui serait franchement galère .... donc à moins que ce soit vraiment nécessaire pour le bébé si je peux éviter et aller bosser je préfère ....

Mais c'est vrai que ces voeux de zones peuvent nous amener à être plus loin que ce qu'on voudrait (des zones sont assez larges). Mais ce qui est embêtant aussi je trouve, c'est que du coup, on ne choisit pas du tout le niveau, c'est la surprise.

Enfin, dans quelques années, on pourra choisir plus facilement (encore faut-il attendre de voir comment ça évolue, j'ai l'impression qu'on a de moins en moins le choix!)

Par contre, on n'a toujours reçu aucun papier, ça nous inquiète, nous voilà en vacances! c'est à renvoyer pour quand?? :sad:

oui c'est sure qu'on n'a pas vraiment le choix du niveau, on peut juste cibler entre maternelle ou élémentaire mais bon comme tu dis pour le moment on peut encore choisir ...

pour les papiers il y en a à renvoyer pour le 6 avril donc lundi c'est la partie "gestion financière" et après c'est pour le 15.... si jamais tu n'as toujours rien demain envoie moi un mp et je te donnerais le téléphone et le mail des personnes que tu pourras contacter lundi

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Malo est très demandé car il est en bord de mer.Effectivement Combourg risque d'être moins demandé. Moi je suis du sud de l'Ille et Vilaine, mes voeux vont donc se faire plus sur Bain-guichen, Chateaubourg et Redon. Savez-vous si ce sont des zones très demandées? A mon avis pour Redon je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadidoo,

En effet, je pense que Redon doit être une des circonscriptions les moins demandées (loin des villes et des côtes). Guichen (la ville même )peut -être un peu plus car proche de Rennes, mais je pense que le secteur que tu convoites est le bon: les postes aux "frontières" du Morbihan et Loire Atlantique ne doivent pas être très demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Malo est très demandé car il est en bord de mer.Effectivement Combourg risque d'être moins demandé. Moi je suis du sud de l'Ille et Vilaine, mes voeux vont donc se faire plus sur Bain-guichen, Chateaubourg et Redon. Savez-vous si ce sont des zones très demandées? A mon avis pour Redon je ne pense pas.

je pense que tu peux foncer sans soucis et faire une belle liste avec des voeux écoles pour le plaisir et après en premier tu mets la zone qui te branches le plus .... parce que c'est là qu'il y a le moins de demande je crois !!!! en tout cas moi ça fait trop loin pour moi tout ça ....sauf le haut de la zone de chateaubourg mais après elle descend bien trop bas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements... Effectivement c'est également ce qu'il me semble... Ma commune est en limite avec les circos de Bain-Guichen et Chateaubourg. La limite fait que je peux demander des postes sur deux zones sans avoir trop de route. Et comme je suis habilitée espagnol, je sais qu'il y a des postes sur Redon, Chateaugiron et Rennes mais je ne compte pas avoir de chance sur ces deux dernières villes même si je suis à une demi-heure de Rennes avec la 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ma grossesse (qui sera la seconde voire ma signature!!) sera médicalisée et malheureusement j'ai déjà été beaucoup arrêtée cette année donc si je dois m'arrêter de nouveau je vais vite passer à mi traitement ce qui serait franchement galère .... donc à moins que ce soit vraiment nécessaire pour le bébé si je peux éviter et aller bosser je préfère ....

si tu as repris à plein temps avant d'être arrêtée, y a pas de souci, tu seras à plein traitement . c'est si tu n'avaiss pas retravaillé entre les deux périodes d'arrêt où tu aurais pu être embêtée.. et puis même si cela se produisait, si tu es à la MGEN ils prennent en charge l'écart pendant un certain temps (il me semble que c'est au moins 6 mois)

oui c'est sure qu'on n'a pas vraiment le choix du niveau, on peut juste cibler entre maternelle ou élémentaire mais bon comme tu dis pour le moment on peut encore choisir ...

c'est une question que je me posais, comment on fait dans les voeux pour cibler maternelle ou élémentaire?

ça nous prendra un voeu de cibler le niveau ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ma grossesse (qui sera la seconde voire ma signature!!) sera médicalisée et malheureusement j'ai déjà été beaucoup arrêtée cette année donc si je dois m'arrêter de nouveau je vais vite passer à mi traitement ce qui serait franchement galère .... donc à moins que ce soit vraiment nécessaire pour le bébé si je peux éviter et aller bosser je préfère ....

si tu as repris à plein temps avant d'être arrêtée, y a pas de souci, tu seras à plein traitement . c'est si tu n'avaiss pas retravaillé entre les deux périodes d'arrêt où tu aurais pu être embêtée.. et puis même si cela se produisait, si tu es à la MGEN ils prennent en charge l'écart pendant un certain temps (il me semble que c'est au moins 6 mois)

ben non justement on a le droit à 90 jours d'arrêt maladie sur une période d'1 an donc moi j'ai été en arrêt à partir du 6 janvier donc si j'ai plus de 90 jours d'arrêt jusqu'au 6 janvier 2010 tout ce qui est après ces 90 jours c'est à mi traitement .... après va falloir que je me renseigne car cette année je suis en dispo et je bosse dans le privé et l'an prochain je serais de retour dans l'éducation nationale donc peut être que ça ne comptera pas mais je serais payée par la même IA.... et donc comme en dispo depuis 4 ans je ne suis plus à la MGEN (qui m'a viré comme une me***) et donc sous la mutuelle de mon mari (qui est pas chère et tip top) mais elle ne prend pas en compte les carences de salaire ..... et puis j'ai envie de travailler en plus .... je crois de toutes façons que si j'ai un poste très loin j'appellerai en septembre pour expliquer mon cas (en espérant être enceinte à ce moment là !) et essayer d'avoir un poste avec moins de route ....car je suis quasi sure que mon gygy ne m'autorisera pas à faire trop de route !!

oui c'est sure qu'on n'a pas vraiment le choix du niveau, on peut juste cibler entre maternelle ou élémentaire mais bon comme tu dis pour le moment on peut encore choisir ...

c'est une question que je me posais, comment on fait dans les voeux pour cibler maternelle ou élémentaire?

ça nous prendra un voeu de cibler le niveau ? :blink:

déjà les écoles maternelle et élémentaires sont séparées normalement dans le mouvement donc si tu veux que de la mater tu postules sur des postes dans écoles maternelles et inversement .... reste le cas des école dites élémentaires qui regroupent maternelle et primaire et donc si tu postules dessus tu postules sur n'importe quel poste de cette école ....donc vaut mieux se renseigner avant ou se dire qu'on est près à tout prendre.....

perso j'aime pas la maternelle mais si on me propose un poste de mater pas trop loin je prends quand même .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...