Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

Invité lenaki
coucou !!

alors il y a des filles qui étaient à la réunion de ce matin ?

qu'est ce qui s'est dit ? je suis dégoutée je n'ai pas pu venir car ma puce a une bronchiolite!

qu'est ce qu'ils conseillent comme stratégie pour les petits barêmes ?

merci d'avance !! :wub:

Bonjour,

J'étais à la réunion ce matin et pour les petits barèmes, ils disaient qu'il fallait mettre les postes qu'on voulait vraiment (ne s'interdire aucune demande), et ne pas hésiter à demandre des TRS (postes fractionnés) pour passer au premier mouvement et être sur des postes définitifs. En gros il faut tout faire pour passer au premier mouvement. Pour être sûre de passer, ils disaient de postuler sur un poste de brigade départemental pour "verrouiller" tes demandes, en gros t'es casiment sûr de l'avoir mais il faut accepter de bouger sur tout le département. Il faut au moins 3 voeux géographiques mais tu peux en faire plus.

Voilà un peu en vrac ce qui a été dit. Peut-être que Leene pensera à autre chose.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Pourquoi faut-il absolument passer au 1er mouvement ? Pour ne pas être à titre provisoire?

Quant au poste de brigade départemental je ne veux justement pas bouger sur tout le département !! Je préfère être à titre provisoire quelques années plutôt que d'avoir ça !

Si tu peux m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

Comme Lenaki. Je ne veux pas être BD pour ne pas me promener sur tout le département.

Et pourquoi veulent-ils qu'on passe absolument au 1er mouvement ?? :blink:

Je demanderais sans doute des postes de TRS (c'est ce que j'étais supposée avoir cette année dans le 91), je préfère largement ce poste à BD. Par contre, je ne le demande pas dans les 1ers voeux...mais en fin de liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même raisonnement que Lénaki: je préfère être à titre provisoire (surtout si le poste ne me plaît pas) que brigade sur tout le département (bonjour la fatigue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens qui n'ont pas de postes au premier mouvement auront un poste en juin ou en septembre mais sans formuler de choix donc en suivant la logique des syndicats, ce seront des postes dont personne ne veut. Il y a aussi plus de risque d'être loin de chez soi! De plus si on est dans les petits barèmes on sera les derniers à passer, donc on aura vraiment les miettes des miettes!

Il s'agit du discours d'un seul syndicat, c'est possible que d'autres conseillent de procéder autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens qui n'ont pas de postes au premier mouvement auront un poste en juin ou en septembre mais sans formuler de choix donc en suivant la logique des syndicats, ce seront des postes dont personne ne veut. Il y a aussi plus de risque d'être loin de chez soi! De plus si on est dans les petits barèmes on sera les derniers à passer, donc on aura vraiment les miettes des miettes!

Il s'agit du discours d'un seul syndicat, c'est possible que d'autres conseillent de procéder autrement.

On ne formulera pas de nouveau choix mais ceux qu'on a fait au 1er mouvement (zones géographiques) seront pris en compte (autant que possible, comme les années précédentes: on faisait des vœux au 2ème mvt et ce n'était pas forcément respecté (même rarement pour les petits barèmes :glare: ))

Donc je reste sur ma position de ne demander que des postes que je voudrais avoir (on a le droit de rêver :tongue: ) et ne pas demander ce que je ne veux pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens qui n'ont pas de postes au premier mouvement auront un poste en juin ou en septembre mais sans formuler de choix donc en suivant la logique des syndicats, ce seront des postes dont personne ne veut. Il y a aussi plus de risque d'être loin de chez soi! De plus si on est dans les petits barèmes on sera les derniers à passer, donc on aura vraiment les miettes des miettes!

Il s'agit du discours d'un seul syndicat, c'est possible que d'autres conseillent de procéder autrement.

On ne formulera pas de nouveau choix mais ceux qu'on a fait au 1er mouvement (zones géographiques) seront pris en compte (autant que possible, comme les années précédentes: on faisait des vœux au 2ème mvt et ce n'était pas forcément respecté (même rarement pour les petits barèmes :glare: ))

Donc je reste sur ma position de ne demander que des postes que je voudrais avoir (on a le droit de rêver :tongue: ) et ne pas demander ce que je ne veux pas. :)

C'est sûr que le poste de brigade départemental ne fait pas super envie. Mais je crois que ça me conviendrait mieux qu'une direction ou qu'un poste ASH dont personne ne veut (ils ont essayé de nous faire peur avec l'EREA de Redon :wink: ).

Je suis novice en mouvement (les pe2 de la Mayenne ne participaient pas au mouvement) et j'ai un peu de mal avec toutes les stratégies. Je crois que ça me parlera plus quand j'aurai la liste des postes sous les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vois que Nolween a déjà dit beaucoup de choses... je vais résumer mes notes

la grande nouveautés de cette année est donc l'apparition des zones géographiques avec l'obligation pour les non titulaires à titre définitif d'en demander 3. Cela peut être un avantage pour des barêmes moyen (environ 60) car elles permettent de demander des postes écoles au sein d'une zone donnée et ensuite de mettre cette zone en voeu et il seront assurés presqu'à 100% d'avoir un poste dans cette zone.

Pour des petits barêmes ce sera effectivement plus difficile et le syndicat conseille donc de définir quelles sont nos priorités et de mettre des verrous ou parachutes .... qu'est ce qu'on est prêt à prendre au pire?

Effectivement cette année, les postes de décharge ou de compléments mi temps appellés TRS ( titulaire remplaçant secteur) sont inclus dans le 1er et unique mouvement alors qu'avant ils étaient réservés pour le 2ème tour donc forcément pour ceux qui n'auront rien à l'issu du mouvement il ne restera plus grand chose comme poste et pour la majorité de postes dont personne ne veut que ce soit au niveau géographique ou "pédagogique" (donc des directions, de l'ash car pas possible d'y être affecté avec les voeux géographiques)

Concernant ces postes de TRS, on postule donc pour des décharges ou des compléments de service sur une zone donnée et non pas sur des postes précis, par contre l'avantage c'est que l'on est nommé à titre définitif donc on peut demander l'indemnité de déménagement (qui est décalée si on est à titre provisoire) par contre l'attribution des compléments précisément se ferra en juin voire juillet donc il y a de fortes chances de ne pas pouvoir prendre contact avec les gens qu'on va compléter et donc ça annonce une rentrée chargée et un septembre studieux....

Pour les voeux sur zones géographiques, pour cette année c'est un dispositif expérimental et a priori le logiciel attribuera en priorité les postes où il y le plus de postes vacants donc à priori ce serait en 1er les postes les moins demandés , par contre à nombre de postes vacants égaux dans plusieurs écoles personne ne sait comment le logiciel ferra pour attribuer l'un ou un autre .... ça promet donc de grands trajets pour beaucoup qui risquent en plus de se croiser sur la route .... c'est une méthode très économique et très écologique.....

Les syndicats ont précisé aussi que les ouvertures de classes étaient conditionnelles qu'il y ait le nombre d'enfant à la rentrée sinon elles n'ouvrent pas et le "titulaire" nommé perd son poste et se retrouve avec les restes en septembre.....

Les syndicats conseillent aux collègues qui ne veulent pas de direction et/ou pas d'ASH de mettre en dernier voeu "BD" (Brigade départementale) pour les éviter... alors effectivement on peut être nommé sur tout le département mais en général les inspections tentent de faire au mieux au niveau géographique.

En gros ce que ce syndicat conseille pour des petits barêmes

En premier: mettre les voeux écoles qu'on souhaite

En second : mettre TRS sur zone ou Zones géographiques

En troisième : celui qu'on a pas mis en second

En dernier voeu: BD

ou alors se mettre des parachutes en fonction de nos priorités , pour certains ça pourra être des directions, de l'ASH ou autre ....

Petite mise en garde, on est censé recevoir dans notre boite i-prof "une proposition d'affectation", c'est une proposition dans le sens où les syndicats vont essayer de pointer des erreurs en CAPD et il y aura donc probablement des changements..... mais ce n'est pas nous qui pouvons refuser cette proposition ....(dommage!!)

dernier conseil du syndicat: demander son barême précis à son gestionnaire et le leur transmettre avec notre fiche de voeux.... comme ça ils pourront déjà travailler en vu de la CAPD...

je pense que j'ai fait le tour, pour moi c'est un peu plus clair même si ça reste flou sur pas mal de trucs, on va donc attendre la liste des voeux, trouver des parachutes acceptables et on avisera !!!!

voili voila

Betsy: t'as trouvé une solution pour tes papiers parce que si non je peux demander à zhom de te les faxer de son boulot à ton école si vous avez un fax....j'ai plus de scanner (c'était un emprunt!!) sinon je te les aurais scanné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ça me fait penser que j'aurais des miettes en tant que T1 mais tant pis j'ai déjà ma mutation et c'est déjà super! De toute façon, il faut attendre la liste et après voir en fonction de sa situation... Moi je préfère avoir une direction près de chez moi que de faire la route comme brigade départementale car la voiture ça me fatigue... mais après tout ça dépend de chacun... Toutes les situations personnelles sont différentes et il faut écouter ses priorités... Il faut prendre patience mais j'ai hâte que la liste paraisse enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, merci mais pas de fax à l'école :sleep: Et puis mon mari va me les apporter vendredi soir. S'il faut poster quelque chose avant le 6, je posterai samedi matin, le cachet de la poste fera foi :wink: Par contre, il me manque l'attestation d'habilitation, donc j'espère que ce n'est pas ça qu'il faut renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, merci mais pas de fax à l'école :sleep: Et puis mon mari va me les apporter vendredi soir. S'il faut poster quelque chose avant le 6, je posterai samedi matin, le cachet de la poste fera foi :wink: Par contre, il me manque l'attestation d'habilitation, donc j'espère que ce n'est pas ça qu'il faut renvoyer.

la question a été posé ce matin et la nana a dit de mettre qu'on l'avait en indiquant que tu faisais la demande de documents et tu leur envoies dès que tu l'as ....

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je découvre juste la discussion. Nous (mon mari et moi) sommes aussi mutés dans le 35. Nous rentrons donc à la maison, nous sommes actuellement en Loire atlantique. On a découvert les modalités du mouvement il y a peu, et je dois dire que ça nous a fait peur, on se demande où on va se retrouver, , surtout qu'on est deux à caser!

La réunion était organisée par quel syndicat? car j'ai envoyé un mail avec des questions au snuipp 35 (avec à peu près les mêmes questions que les vôtres, les circos les moins demandées etc...) mais je n'a pas eu de réponse.

Quant aux papiers, est-ce que tout le monde les a reçus? Car nous rien, et je vois qu'il y a des choses à renvoyer... C'est arrivé chez vous ou à l'école?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...