Aller au contenu

Aide pour lettre de motivation


tititeas

Messages recommandés

Je souhaite faire une demande pour être suppléante en privé mais je bloque un peu sur ma lettre de motivation. J'aimerais savoir si vous pouviez me donner des exemples.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo28

    11

  • tititeas

    8

  • ninoushka64

    8

  • jujubauer

    6

Bonjour!

Pour ma lettre j'ai commencé par expliquer mon parcours professionnel afin de montrer ma progression (soutien scolaire, animation, animation pour enfants malades, avs ds le public, avs dans le privé, etc...), puis j'ai expliqué ce qui me plaisait dans l'enseignement catho et les avantages que présentent les suppléances (voir les différents cycles, rencontrer de nombreuses équipes péda, découvrir des écoles différentes, etc...)

Il faut veiller à bien présenter ta lettre et à surveiller ton orthographe (normal tu me diras... mais on m'a félicité à ce sujet donc c'est toujours ça de gagné!!)

Je pense qu'il faut être spontané et ne pas en faire des tonnes...

Tu px toujours la mettre en ligne pour qu'on puisse mieux te conseiller...

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.Je vais essayer de faire une brouillon de ma lettre parce que jusqu'à présent je n'arrive pas vraiment à avancer...

Je n'arrive pas à la commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une petite ébauche de ma lettre...

Ce n'est que le début:

Préparant actuellement le concours de professeur des écoles je suis intéressée par un poste de suppléance dans le premier degré afin d'acquérir une éxpérience sur le terrain.

Ayant suivi une année à l'IUFM et ayant fait plusierus stages en écoles primaires dont deux au sein desquels j'ai organisé et tenu des séances, j'ai donc de nombreuses connaissances sur les programmes de l'école primaire.

Voilà je voudrais rajouter aussi que j'ai été animatrice pour l'accompagnement à la scolarité et en centre de loisir mais je ne sais pas comment l'insérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu px dire que désirant devenir PE, tu as suivi un parcours professionnel te permettant de te rapprocher de ton futur métier (animation, soutien scolaire, etc... donc travail en équipe, veiller à la sécurité des enfants, gerer un groupe, etc...).

Pour les stages, c'est bien de dire que tu as des connaissances mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que tu as de "nombreuses connaissances"... enfin c'est mon avis!!

Comme tu parles de l'IUFM, il faut imperativement que tu parles aussi de l'enseignement catho... si tu veux être suppléante, tu souhaites logiquement devenir PE dans le privé donc explique ce qui te pousse à abandonner l'école publique.

Je reste connectée donc tu px me montrer ta lettre dans la soirée si tu vx! Moi je cherche le brouillon de ma lettre, elle est loin d'être parfaite mais ça peut tjs t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.Tu as raison pour les connaissances, j'ai rectifié!

En ce qui concerne l'enseignement catholique je ne sais pas trop quoi dire...

Si tu trouves ton brouillon ça serait sympa ça pourrait encore plus m'orienter.encore emrci pour ton aide.

Par contre j'ai un Loulou de 5 mois à m'occuper donc je ne sais pas si j'aurais le temps de finir ma lettre ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, j'ai retrouvé mon brouillon :D

Je te l'envoie par message perso (j'étais en train de te l'écrire!!)

Et tu es dans quel région?? Tu as un dossier à remplir aussi?? Et après tu as un entretien??

Tiens moi au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pourrais être convoqué à un entretien si je les intéresse, après je ne sais pas s'il faut remplir un dossier ou non.

Je suis de côte d'or.Et toi tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi je suis à Montpellier!

Ici, on doit obligatoirement assister à une réunion pour récupérer un dossier. On a environ 15 jours pour remplir le dossier, et joindre CV, lettre de motiv, diplome, contrats, etc...

Ensuite entretien avec un jury composé de 2 personnes pour obtenir le pré accord permettant de faire des suppléances et de passer le test pour entrer au CFP!

Donc le chemin est long!!

Tu as reçu mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, je vais le renvoyer!

Oui, j'ai passé l'entretien, je devais avoir la réponse 10 jours plus tard mais on m'a rappelé le lendemain pour me proposer un poste!!

Donc ça vaut le coup de bien préparer sa lettre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu m'étonnes!!Si j'ai un entretien je te demanderais conseil!!

Et c'est quoi ton poste?Pour quelle durée?

Je ne sais pas si tu m'as renvoyé ton brouillon mais sinon dans mon profil il y a mon adresse internet donc si tu veux.Parce que pour l'instant je n'ai rien alors je ne sais pas si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...