Aller au contenu

Aide pour lettre de motivation


tititeas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage également de préparer une lettre de motivation pour effectuer des suppléances. Pourrais-tu m'envoyer ton brouillon également?

Je te remercie d'avance!

Voici mon mail : antho62730@hotmail.com

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo28

    11

  • tititeas

    8

  • ninoushka64

    8

  • jujubauer

    6

Bonjour!

Je suis également en train de préparer une lettre de motivation pour faire de la suppléance au mois de septembre dans le Morbihan. je suis aussi intéressée par le brouillon de vos lettres de motivation. J'en avais fait une pour l'inscription au concours d'entrée au CFP, je pense reprendre les idées, mais cela doit être différent encore pour les suppléances.

De plus, il nous demande un CV, et alors je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si vous pouvez m'aider, ce serait avec grand plaisir!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis en train de préparer mon dossier de suppléances pour l'académie de Montpellier et j'avoue que je sèche un peu sur mes motivations pour l'enseignement catholique...

que dire sans dénigrer le public (pas de moyens suffisants, concours trop dur!! :wink: ) ni tomber dans le fanatisme religieux (genre Dieu doit guider le chemin de nos enfants!)

moi ma seule motivation c'est d'accéder à mon rêve d'enseigner alors que ce soit dans le public ou le privé je m'en fiche un peu! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop t'aider parce que j'ai la même motivation que toi, je veux enseigner, où je m'en fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaiterais effectuer des suppléances dans le privé dans le département 64. Comment cela se passe t-il: on envoie un CV et une lettre de motivation à la direction diocésaine? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les brouillons de lettre de motivation par MP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaiterais effectuer des suppléances dans le privé dans le département 64. Comment cela se passe t-il: on envoie un CV et une lettre de motivation à la direction diocésaine? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les brouillons de lettre de motivation par MP?

Merci d'avance.

Pouvez vous m'envoyer également vos brouillons sur mon mp. Les résultats du crpe m'ont tué. Je me demande maintenant si je réaliserais un jour mon rêve. Est ce que quelqu'un sait si le privé est plus simple que le public et si on peut aprés 3ans de suppléances dans le privé présenter le concour en interne.

MErci de me répondre. Je suis anéantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaiterais effectuer des suppléances dans le privé dans le département 64. Comment cela se passe t-il: on envoie un CV et une lettre de motivation à la direction diocésaine? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les brouillons de lettre de motivation par MP?

Merci d'avance.

Tiens tiens Cécile,comme on se retrouve :wink: !Je suis moi-même en train de faire une lettre de motivation pour des suppléances dans le privé l'an prochain,et comme je n'arrive pas à la faire je suis venue chercher quelques idées ici :wink: .A ce propos je suis donc moi aussi intéressée par les brouillons de lettre de motivation,si quelqu'un peut me les envoyer par MP ce serait super :blush: !

Alors Cécile dans le 64 tu dois directement envoyer ta lettre de motivation et ton CV à la DDEC 64 dont le siège est à Bayonne.Une amie l'a fait l'an dernier et depuis on arrête pas de l'appeler pour des remplacements,et en plus elle n'a eu aucun entretien à passer,un simple coup de fil et hop,sur le terrain!Je ne sais pas si ça se passe tout le temps comme ça,enfin on se tient au courant si tu veux.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaiterais effectuer des suppléances dans le privé dans le département 64. Comment cela se passe t-il: on envoie un CV et une lettre de motivation à la direction diocésaine? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les brouillons de lettre de motivation par MP?

Merci d'avance.

Tiens tiens Cécile,comme on se retrouve :wink: !Je suis moi-même en train de faire une lettre de motivation pour des suppléances dans le privé l'an prochain,et comme je n'arrive pas à la faire je suis venue chercher quelques idées ici :wink: .A ce propos je suis donc moi aussi intéressée par les brouillons de lettre de motivation,si quelqu'un peut me les envoyer par MP ce serait super :blush: !

Alors Cécile dans le 64 tu dois directement envoyer ta lettre de motivation et ton CV à la DDEC 64 dont le siège est à Bayonne.Une amie l'a fait l'an dernier et depuis on arrête pas de l'appeler pour des remplacements,et en plus elle n'a eu aucun entretien à passer,un simple coup de fil et hop,sur le terrain!Je ne sais pas si ça se passe tout le temps comme ça,enfin on se tient au courant si tu veux.

Bonne soirée à tous.

Coucou!

Et oui, nous avons les mêmes idées!!!

Pour l'instant, pas de réponse pour des brouillons, bouh :sad: mais je suis sûre que des gentils EDPiens auront pitié de nous!

En tout cas, merci pour les infos et bien sûr qu'on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai obtenu récemment un entretient pour des suppléances dans les côtes d'Armor. J'ai malheureusement perdu mes brouillons et ma doc (ça promet !) mais je peut d'or et déjà vous conseiller de rester simples et francs, de bien appuyer sur vos motivations pour rentrer dans l'enseignement catholique (sans exagérations hypocrites) et de détailler largement vos expériences avec les enfants, dans l'animation, lors de stages...

Voici en gros mon plan, à vous de voir ce que vous pouvez en faire...

I Qui suis je ?

-famille

-cursus

-milieu associatif et centres d'intérêts

II l'enseignement en général et les suppléances en particulier

là en principe vous savez quoi mettre !!

III l'enseignement catholique

-lien scolaire

-motivations personnelles (valeurs, croyance)

-engagement (catéchisme)

Voilà voilà... J'espère que ça pourra aider quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu récemment un entretient pour des suppléances dans les côtes d'Armor. J'ai malheureusement perdu mes brouillons et ma doc (ça promet !) mais je peut d'or et déjà vous conseiller de rester simples et francs, de bien appuyer sur vos motivations pour rentrer dans l'enseignement catholique (sans exagérations hypocrites) et de détailler largement vos expériences avec les enfants, dans l'animation, lors de stages...

Voici en gros mon plan, à vous de voir ce que vous pouvez en faire...

I Qui suis je ?

-famille

-cursus

-milieu associatif et centres d'intérêts

II l'enseignement en général et les suppléances en particulier

là en principe vous savez quoi mettre !!

III l'enseignement catholique

-lien scolaire

-motivations personnelles (valeurs, croyance)

-engagement (catéchisme)

Voilà voilà... J'espère que ça pourra aider quelqu'un !

Merci beaucoup! C'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ayant obtenu ma licence, je souhaite effectuer des suppléances dans l'enseignement privé afin d'acquérir de l'expérience en vue de passer le CRPE l'année prochaine. J'ai vu que sur ce forum, il était possible de se faire aider pour sa lettre de motivation. Ce serait très aimable de me faire parvenir quelques exemples qui pourraient m'aider à démarrer la mienne. En effet je voudrais réussir ma lettre de motivation afin d'augmenter mes chances d'être retenue.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le plan de fileuse2nuit très complet, tu peux t'en servir comme base en tout cas et après voir si tu veux y apporter des modifications ;)

Tu comptes passer le CRPE 2009 et faire une année de suppléance dès septembre ? C'est balaise et courageux, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...