Aller au contenu

Aide pour lettre de motivation


tititeas

Messages recommandés

Ah, zut, je vais le renvoyer!

Oui, j'ai passé l'entretien, je devais avoir la réponse 10 jours plus tard mais on m'a rappelé le lendemain pour me proposer un poste!!

Donc ça vaut le coup de bien préparer sa lettre!!!!

Ben écoute, comme beaucoup, moi aussi je galère à faire ma lettre de motivation et je veux bien que tu me l'envoies aussi ;)

Ce serait vraiment gentil de ta part,

voici mon adresse : lolotteduf@hotmail.com

Merci infiniment,

Laureen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo28

    11

  • tititeas

    8

  • ninoushka64

    8

  • jujubauer

    6

Bonjour,

je souhaite aussi faire des suppléances dans le département de Seine et Marne. Et je suis en galère avec ma lettre de motivation. Est il possible d'avoir vos brouillons.

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu'ils demandent une lettre de motivation manuscrite, je n'ai donc pas fait de brouillon .. j'ai mis dans mon post tout ce dont je me souvenais mais si vous avez des questions n'hésitez pas (ou besoin de coup de main pour une relecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soda, je vais présenter mon dossier sur Paris.

Cà s'est passe comment?

Je l'ai présenté sur le 92, et je suis convoquée pour une réunion mercredi prochain. Alors je ne sais pa strop en quoi çà consiste.

Nous avons a peu près le même profil, et ma lettre contenait le même type d'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bonjour!

Je prépare actuellement ma lettre de motivation pour effectuer des suppléances dans l'académie d'Amiens mais comment dire.... Je sèche littéralement! :sad:

Si quelqu'un pouvais m'envoyer son brouillon ou me donner quelques pistes ça serait vraiment sympa :D

Mon mail: spookynettemoumi@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai passé les oraux pour le crpe en poitou-charentes, j'attend les résultats définitifs j'en ai terminé avec les oraux. Cependant je doute être reçue car il n'y a que 150 postes cette année. Si je ne l'ai pas, j'aimerai le repasser de nouveau mais j'ai besoin de trouver un travail et si possible dans une école.

C'est pourquoi je voudrai postuler dans le privé en tant que suppléante mais je voudrai savoir si je le peux car je ne suis jamais sortie du cursus scolaire, j'ai fait un bac S, j'ai eu une licence d'anglais puis j'ai fait deux année à l'iufm. Donc est-ce possible?

Et puis quelqu'un pourrait également m'envoyer son brouillon pour la lettre de motivation, j'ai commencé à la rédiger mais j'ai du mal avec la partie sur ses motivations pour enseigner dans le privé car je suis agnostique et je ne sais quoi dire.

Voici mon adresse mail : fanny.devinck@hotmail.fr

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mjessica07, c'est vraiment sympa de ta part. :smile:

As-tu passé un entretien ? Si oui, quel genre de questions t-ont-ils posé ?

Combien de temps as-tu travaillé dans le privé ?

Tu avais quel âge à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Ils te demandent ton parcours scolaire, pourquoi ce métier et pourquoi dans l'enseignement catholique (certains diocèses sont assez pointilleux sur cette question), tes motivations.

Et je pense qu'après c'est au feeling, le jury peut t'amener à parler d'autres choses, pour moi, ils ont lu que j'avais fait du théâtre, ils m'ont demandé en quoi ça me servirait dans l'enseignement. Ils m'avaient demandé aussi 2 qualités et 2 défauts.

Réfléchis bien à ce que tu vas dire sur l'enseignement catholique et à ses spécificités. Moi, il m'avait titillé sur les spécificités de l'EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mjessica07, c'est vraiment sympa de ta part. :smile:

As-tu passé un entretien ? Si oui, quel genre de questions t-ont-ils posé ?

Combien de temps as-tu travaillé dans le privé ?

Tu avais quel âge à l'époque ?

Oui j'ai passé un entretien mais ça n'en était pas vraiment un : étant donné que dans mon département, l'Ardèche, il manquait de suppléants, on m'a surtout parlé de la PE2 au CFP, du concours dans le privé, des spécificités... La seule chose qu'on m'a demandé c'était de détailler mon CV, à croire que la personne ne l'avait pas lu avant...

Entretien passé le 29 mai 2006, le 1er juin j'étais en classe (GS-CP) que j'ai eu jusqu'aux vacances. Comme ça s'était très bien passé, on m'a proposé de reprendre cette classe à la rentrée suivante jusqu'à la Toussaint, c'était le top, super école, supers collègues, tout ça à 15km de chez moi.

Après, j'ai fait un remplacement de 3 semaines en décembre dans une école à 5 mn de chez moi, en MS-GS.

En janvier 2007, je suis retournée dans la première école pour remplacer une collègue en congé maternité, j'ai eu des TPS-PS-MS jusqu'en juillet.

Septembre 2007, j'ai fait une semaine en CE1/CE2/CM1/CM2 et là, j'ai été appelée sur LC et bien contente de partir parce que ce multi-niveaux c'était de la folie.

Tout ça en un peu plus d'un an, ça a été une super expérience qui m'a beaucoup servi pour le concours et m'a surtout conforté dans mon choix professionnel. Après ça, l'année de LC sur le terrain c'était du gâteau.

J'avais 23 ans quand j'ai commencé et ça reste un super expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samash et mjessica07 !!

Tous ces renseignements vont m'être très utiles, c'est super sympa.

Je vous tiens au courant pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

je me permets de me joindre à vous je mets en ligne ma lettre pouvez vous me dire ce que vous en pensez

madame, monsieur,

preparant actuellement le concours de recrutement de prof des écoles, je serai interressee par un poste de suppléance pour acquérir e l'experience sur le terrain.

durant ma préparation à ce concours j'ia effectué plusieurs stages en écoles primaires dasn lesquels j'ai pu animer des seances

desirant devenir prf des ecoles j'ai essayé de rapprocher mon parcours professionnel de ce souhait, j'ai dons été animatrice périscolaire et fait du benevolat dasnles ecoles ainsi que pour les scouts et guides de france.

je souhaite donc pouvoir effectuer des suppléances au sein de l'enseignement catholique qui, à mes yeux, reste un cadre privilégié ou les valeurs telles que le respect, le partage et la tolérance ont du sens

je suis motivée, passionnée par l'enseignement et mon souhait le plus cher est de faire partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des eleves

dans l'attente de vous rencontrer, je vous pris de recevoir mes salutations distinguées

voilà dites moi vous en pensez quoi....

une autres questions comment fait on pour mettre son parcours en bas des messages comme vous l'avez fait

merci de votre aide

ah j'oubliai moi je suis dans la Manche

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...