Aller au contenu

Aide pour lettre de motivation


tititeas

Messages recommandés

Oui, je suis en vacances maintenant, ça fait drôlement plaisir après une année pareille, j'espère que ça sera bon pour moi parce qu'au niveau du moral, ça sera dur de s'y remettre si je ne l'ai pas !

Il est de combien le seuil d'admissibilité à Rennes ?

Tu as eu tes notes des écrits cette année ? Pour ceux qui ne sont pas admissibles chez nous, ils doivent attendre le 1er juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo28

    11

  • tititeas

    8

  • ninoushka64

    8

  • jujubauer

    6

Oui, je suis en vacances maintenant, ça fait drôlement plaisir après une année pareille, j'espère que ça sera bon pour moi parce qu'au niveau du moral, ça sera dur de s'y remettre si je ne l'ai pas !

Il est de combien le seuil d'admissibilité à Rennes ?

Tu as eu tes notes des écrits cette année ? Pour ceux qui ne sont pas admissibles chez nous, ils doivent attendre le 1er juillet...

Tu m'étonnes, ça doit te faire drôlement du bien de te reposer un peu,l'année a été longue et intense!J'espère aussi pour toi que tu l'auras,mais y'a pas de raisons,faut y croire :wink: !

A Rennes cette année le seuil d'admissibilité est de 96.5 soit une moyenne de 12.06,qui dit mieux :blink: ?!

Oui ici à Bordeaux depuis 2 ans on a la chance d'avoir nos notes sur Publinet dès le jour des résultats,et sinon le relevé de notes est arrivé la semaine dernière pour les non-admissibles.Bizarre que chez vous ils aient à attendre si longtemps!

Au fait tu le passe dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe sur Paris ;)

Le dernier admissible au CFP Ste Geneviève a été pris avec 8.5 de moyenne ( a ce qu'on m'a dit), et ils ne donnent les notes apparemment qu'après les résultats d'admission (et genre bien après, plutôt vers le 10 m'a-t-on dit, ce qui me saoule je trouve ça long...).

Maintenant il faut que je m'occupe pendant deux semaines, le soleil revient sur Paris donc ça va me faciliter les choses^^

T'as jamais pensé à essayer de le passer dans une autre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je souhaiterai faire des suppléances à la rentrée 2008 dans les deux-sèvres, mais j'ai beaucoup de mal à commencer ma lettre de motivation! est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples de lettres?

je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le plan de fileuse2nuit, qui selon moi est très bien :

I Qui suis je ?

-famille

-cursus

-milieu associatif et centres d'intérêts

II l'enseignement en général et les suppléances en particulier

là en principe vous savez quoi mettre !!

III l'enseignement catholique

-lien scolaire

-motivations personnelles (valeurs, croyance)

-engagement (catéchisme)

Bon courage pour la rédaction, faut quand même que ce soit personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe sur Paris ;)

Le dernier admissible au CFP Ste Geneviève a été pris avec 8.5 de moyenne ( a ce qu'on m'a dit), et ils ne donnent les notes apparemment qu'après les résultats d'admission (et genre bien après, plutôt vers le 10 m'a-t-on dit, ce qui me saoule je trouve ça long...).

Maintenant il faut que je m'occupe pendant deux semaines, le soleil revient sur Paris donc ça va me faciliter les choses^^

T'as jamais pensé à essayer de le passer dans une autre académie ?

Je pense que tu devrais pouvoir trouver à t'occuper sans trop de problèmes :wink: !Ca risque de te faire drôle au début de ne plus rien avoir à faire mais tu verras on s'y habitue très bien :D .

Oui c'est vrai qu'ils sont longs à vous donner les notes,c'est pas très sympa pour vous.

Bien sûr j'ai pensé à le passer dans une autre académie,mais je n'arrive pas à m'y résoudre:mon chéri bosse ici(et étant prof les mutations prennent du temps),j'ai toute ma famille ici,et puis le cadre de vie ici,à une heure de la mer et de la montagne... :wub:... je ne me vois vraiment pas vivre ailleurs!Et puis bon je me dis que je passe vraiment tout près de l'admissibilité donc ça va bien finir par marcher :bleh: !!!

Bon courage pour l'attente des résultats,et profite bien de ce repos bien mérité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me demandais s'il yavait un âge limite pour prétendre à être suppléant(e) ?

Quand on a eu le bac et la licence sans jamais redoubler, on se retrouve à avoir en règle général 20 ou 21 ans... J'espère qu'ils ne considèrent pas que c'est trop jeune... Car même à cet âge, on peut être assez mature pour prétendre aux suppléances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas 22 ans et j'ai passé le concours, si je l'ai pas je suis directe en suppléance l'année prochaine.

Donc je ne pense pas que l'âge compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas 22 ans et j'ai passé le concours, si je l'ai pas je suis directe en suppléance l'année prochaine.

Donc je ne pense pas que l'âge compte ;)

Voilà qui est rassurant !

Merci de cette précision Flo28. Et bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais faire des suppléances à la rentrée de 2008 sur l'académie de Dijon.

Concernant la première partie de la lettre de motivation pas trop de souci mais concernant la partie enseignant catholique et valeurs est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les enseignements des faits religieux et sur ce qu'ils attendent dans la notion "d'engagement?",ect ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagement signifie que tu es prête à t'impliquer dans la vie de l'établissement (pastorale...).

En ce qui concerne des faits religieux je ne vois pas trop quoi te dire parce que je ne pense pas qu'ils te posent des questions là dessus. Il faut que tu parles des valeurs que véhicule l'enseignement catholique et que tu fasses un lien avec les valeurs qui te sont chères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous avoir un peu aidé avec mon plan.

Pour ce qui est de l'âge, il m'est arrivé un drôle de truc, à l'oral du CFP : les examinatrice ont beaucoup insisté sur mon "jeune âge", ma "jeunesse" (je précise que j'ai 20 ans) peut être pour me désorienter un peu, je ne sais pas (d'ailleurs si quelqu'un a une hypothèse, il peut me la proposer ça m'intéresse !). Pour finir, j'ai été prise au CFP, ça ne voulait surement pas dire grand chose...

Je pense que la notion d'engagement est à prendre dans le sens ou, que tu sois croyante, pratiquante, baptisée, ou rien du tout, tu devras d'une part, prendre en compte l'éthique de l'enseignement catholique, et d'autre part, faire surement un peut plus que d'afficher une neutralité de bon aloi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...