Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

bonjour,

votre sujet est trés interessant car moi aussi j'aimerai quitter cette mutuelle... mais je me demande si j'en ai le droit car j'ai fait un emprunt casden pour l achat de ma maison et souscrit l'assurance du prêt avec la mgen. Cela me m'oblige-t-il a resté chez eux le temps du remboursement???

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... t'as cherché dans ton contrat d'assurance pour le prêt? :unsure: Tu devrais y trouver les garanties et les engagements des deux parties.

Sinon, va voir sur le site, c'est bourré d'infos. Si tu ne trouve pas de réponse, téléphone-leur ainsi quà la CASDEN, et adresse-toi aussi à un syndicat, pour croiser les réponses, afin de vérifier que les indications qu'on t'aura données sont bien les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas trop d'accord avec l'argument "c'est normal que ce soit à nous de faire suivre les feuilles de soin à notre mutuelle" quand j'étais au régime général ce dernier faisait suivre automatiquement aux mutuelles, en réalité c'est un argument de la MGEN pour inciter les gens à prendre leur mutuelle"vous n'aurez rien à faire suivre, on s'occupe de tout". Perso je ne l'ai pas prise car pour le coût elle rembourse franchement mal. A +. Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gardé la MGEN comme mutuelle, mais surtout pour sa partie complément de salaire en cas d'arrêt long.

J'ai demandé de recevoir les feuilles de remboursement par mail, je les reçois dans les jours suivants, je les imprime et les envoie aussi sec à la mutuelle de mon mari, qui rembourse bien mieux !

euh... je ne comprend pas, tu as 2 mutuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gardé la MGEN comme mutuelle, mais surtout pour sa partie complément de salaire en cas d'arrêt long.

J'ai demandé de recevoir les feuilles de remboursement par mail, je les reçois dans les jours suivants, je les imprime et les envoie aussi sec à la mutuelle de mon mari, qui rembourse bien mieux !

euh... je ne comprend pas, tu as 2 mutuelles?

Tu peux avoir plusieurs mutuelles. ce fut mon cas pendant quelques années dans la boîte où je bossais avant : la mutuelle entreprise était obligatoire et pour mon mari, même chose. En plus, c'était des mutuelles familiales. Donc on faisait transiter les feuilles de soins via l'une ou l'autre ou les deux selon les cas pour être remboursés au mieux. En revanche, nous n'avons jamais touché plus (pas de double remboursement mais des compléments éventuellement)

Quand je suis rentrée dans l'EN, mon mari avait toujours sa mutuelle familiale obligatoire alors je n'avais absolument pas envie de prendre la MGEN qui ne rembourse pas très bien. Et j'ai trouvé moi aussi qu'ils faisaient un forçing terrible pour qu'on la prenne quand même. Ils insistaient surtout sur le complément de salaire en cas de longue maladie... j'ai fini par leur dire que je bossais pour m'occuper mais que je n'avais pas besoin de ma paie (euh, c'est faux...) et ça leur a cloué le bec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai un prêt immo casden et un prêt bp immo également assuré par la MGEN.............

Je suis du 62; j'ai applelé la CASDEN cet après midi.......... tout d'abord, elle me dit que je vais devoir rembourser tout mon prêt CASDEN puis j'insiste elle lit mon contrat en me disant que si je ne suis plus à la MGEN mon taux augmentera de 1.5% (conditions exactes à la signature).......puis j'insiste elle semble me dire du bout des lèvres qu'elle ne voit pas la mention comme quoi je dois payer un taux plus important.

Après elle enchaîne sur mon prêt bp assuré par la MGEN et elle me dit que je n'y aurai plus droit........... Je me fâche et là elle m'envoie dans les cordes enn me disant d'appeler ma banque et la MGEN.

Je me lance en guerre et je vais créer un nouveau post avec toutes les étapes de ma "lutte" car mes jumeaux 2ans et demi vt porter des lunettes toute leur vie et la première paire de mon fils a couté en août 2007, 285€ et ma fille 185€!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça pourra aider mes collègues désireux de quitter cette mutuelle qui rembourse très mal et qui nous tombe dessus très vite à l'IUFM!!!!!!!!

Merci pour ceux qui m'ont lu.

P.S: si vous avez été dans mon cas, merci de me donner des infos.

PROCHAINE ETAPE: rendez vous à la MGEN section locale + mail à ma banque dans l'après midi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je me questionne avec la MGEN, je trouve ca cher...

Mais par contre, a part la paperasse, que perd on a les quitter?

Et y a t'il des mutuelles vraiment plus interessantes?

Tous vos conseils sont les bienvenus...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à la naissance de mon fils il y a 5 ans, j'ai quitté la mutuelle MGEN pour prendre une mutuelle privée (AGF) parce je trouvais que la MGEN remboursait très mal.

Maintenant après 5 ans, je quitte les AGF car les cotisations n'ont cessé d'augmenter de manière faramineuse et mon fils n'a plus besoin d'autant de soins que lorsqu'il était plus petit. Aux AGF, je n'ai pas été satisfaite non plus du relationnel client : toujours là pour vous proposer un nouveau produit, mais en cas de pépin il y a plus personne.

Donc, j'ai pris un nouveau contrat avec la mutuelle proposée par ma banque, le Crédit Mutuel.

P.S : je trouve les méthodes de la MGEN très limites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve le relationnel avec la MGEN très bon. J'ai été cautionnée pour mon prêt immobilier et quand mon chéri s'est fait licencier, ils ont réagi très vite sans aucun problème. A chaque fois que je suis allée les voir, ils ont été à l'écoute et réactifs. Mais, bon, c'est vrai que c'est cher et qu'ils remboursent mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été à la MGEN, je uis chez Aviva.

Lorsque je reçois mes décomptes de sécu, je dois les envoyer à ma mutuelle car la MGEN ne le fait pas directement. Mes feuilles de soins (si pas par carte vitale) sont envoyés à la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas: pour les autres mutuelles, on peut choisir entre différents tarifs (par ex, en général, quand on est jeune sans problème de santé majeur, on prend le moins cher). pourquoi ce n'est pas pareil à la mgen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas: pour les autres mutuelles, on peut choisir entre différents tarifs (par ex, en général, quand on est jeune sans problème de santé majeur, on prend le moins cher). pourquoi ce n'est pas pareil à la mgen??

Parce que le principe de la MGEN est mutualiste....on ne cotise pas en fonction du risque (plus on est "fragile" ou plus on veut être couvert plus c'est cher) mais en fonction des revenus...Du coup les petits revenus (précaires,temps partiels ou autres...) bénéficient de la même couverture que moi à moindre coût...

Personnellement je reste à la MGEN par principe,(alors que la mutuelle de mon mari rembourse bien mieux :wink: ),mais bon c'est mon côté utopiste (naïve :D ?) je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...